CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Turquie rattaché à quoi pour finir ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 09:38:12

Hello,

Ben c'est vrai, coalition asiatique leadé par les russes ou coalition europeene xD ?

[JV]Lyo [JV]Lyo
MP
Niveau 5
28 octobre 2008 à 09:49:59

La Turquie ne participe pas,ils gardent peut-être l'Asie le Moyen-orient et le nouveau Commonwealth pour endwar 2.

general-mustang general-mustang
MP
Niveau 9
28 octobre 2008 à 21:15:54

les pays de moyen orient non aucun intérêt sans pétrole au mieux elle serviront de zone de combat mais aucun gouvernement de ce continent ne seras jouable car aprés tous les plus grande armée de monde sont dans l'ordre europe usa chine russie inde les autres sont des petits joueurs a coté

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
29 octobre 2008 à 16:24:59

Tu te trompes general-mustang deja parce que l'europe ne figure pas en tant que pays mais en tant que continent et le classement c'est je vous le rappel

USA
Russie
Chine
Turquie
Israel
Grande-Bretagne

Encore une chose, la plus grande armée du monde c'est pas l'europe c'est les USA ensuite vient la russie et l'europe fait pâle figure face a la coalition asiatique.

Au faite, militairement parlant la grande bretagne ne fait pas partie de l'europe en cas de conflit et c'est pas avec la france l'italie et l'allemagne qu'on va allez loin

Snake_36 Snake_36
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:22:13

Je suis assez d'accord sauf pour la turquie, sont matos est assez vieux, et je pense pas qu'elle soit aux niveaux de l'Israel ou de la GB meme si elle a l'avantage quantitatif...

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:58:58

USA
Russie
Chine
Turquie
Israel
Grande-Bretagne

:rire: qu'est ce que ce classement en poil de george le yeti ?!

Plus sérieusement : En puissance militaire utilisable (ce n'est pas parce que vous avez des milliers de chars inefficaces que vous êtes puissants.... voit guerre des 6 jours).

L'armée Américaine est belle et bien la première au monde, suivie par les armées européennes (GB, France, Allemagne, Italie). Les forces Turques et grecques sont également puissantes en nombre mais ont besoins toutes deux de modernisation. Tsahal est une armée défensive et n'a AUCUNE capacité de projection et une marine quasi inexistante. La Chine est une puisssance émergente, avec des forces armées qui se modernisent à un bon rythme.

Et pour finir, les forces Russes qui ne sont plus que l'ombre d'elle mêmes, après des décennies de guerres de guérillas, corruption, mauvais traitement des conscrits. Aujourd'hui, près de 67% des matériels russes sont obsolètes, et les crédits pour la modernisation manquent pour cette économie moitié moins grande que celle de la France. Le gouvernement Russe s'en rend bien compte, et va réduire les effectifs de 50% pour atteindre 150 000 hommes professionnels en 2015.

Le classement par financement : USA-UE-CHINE-FRANCE-ROYAUME UNI pour les 5 premiers.

Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_military_expenditures

Alors maintenant arrêter avec les classement par "puissance" à la con. Ca n'existe pas.

cartman81 cartman81
MP
Niveau 9
30 octobre 2008 à 15:21:34

la turquie 4eme puissance militaire mais il fume ce mec la turquie sur le plan mondial c'est rien même la suisse pourrait la latter

et la france est l'une des plus grande armée d'europe avec son demie millions d'hommes

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 16:25:36

"la turquie 4eme puissance militaire mais il fume ce mec la turquie sur le plan mondial c'est rien même la suisse pourrait la latter"

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :rire:

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 16:42:54

On voit que ceux qui parlent ici ne comprennent strictement rien.

Si la turquie entrait dans dans l'europe ce serait belle et bien la première puissance militaire de l'europe en nombre et en savoir faire. Quant au matériel des turcs ils surpasseront très prochainement la france qui est en complète récession alors que la turquie possédait (avant la crise économique) la 2 ème CROISSANCE MONDIALE avec un chiffre qui touchait les 8%. (revue a la baisse à 5.2%) la france rame pour atteindre les 2 % la turquie possède la plus grande industrie de défense militaire du monde et possède la bombe nulcéaire via le pakistan elle possède le bosphore (la clé du monde) et des ressources de pétrole dans son propre pays en forage et dans ces pays alliés cad le pakistan, le kazak le turkménistan et n'est dépendante que peu de la russie contrairement à la France. C'est une des armées les plus entrainées du monde est affiché comme le plus fiable des alliés des USA (dit et redit par le président lui même)

beaucoup me contrediront (beaucoup de chauvin qui ne comprennent pas gd chose au militarisme et je suis moi même français donc vous excitez pas)

La Turquie est un géant militaire et s'impose comme un géant diplomatique de l'orient et si la France est tant hostile à son adhésion ce n'est malheureusement pas a cause de la religion ou du territoire de l'Asie mineure mais belle est bien a cause de l'ombre que la turquie ferait sur la france.

enfin j'ai pas besoin de polémiquer sur un forum ou la moyenne d'âge c'est 14 ans mais bon faut quand même débiter de la merde du styl " la suisse late la turquie militairement " ce serait à screen et a diffuser dans le monde entier cette phrase....

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:52:13

La Turquie n'EST PAS un "géant militaire". C'est une puissance régionale. La France a, elle, l'arme atomique, des SNLE, un Porte Avion nucléaire (le seul en europe) un réseau de bases mondiales et une armée de l'air et de terre mieux équipée et entrainée. C'est ce que l'on appelle une puissance mondiale. Mais inutile de polémiquer sur ce point car il est reconnut par tous.

Aujourd'hui, le principal défaut à son intégration est son gouvernement, que l'UE (la France, surtout) soupçonne d'être un gouvernement religieux. De plus, sa traditionnelle rivalité avec la Grèce peut être gênante, car celle ci à un droit de veto.

Quand à sa "2ème croissance mondiale", c'est ridicule. Une demi douzaine de pays comme certains états du caucase et de l'Asie centrale dépassent LARGEMENT les 10% de croissance cette année.

La Turquie en europe ne ferait pas vraiment d'ombre à la France, tant le statut de celle ci est plus important au plan industriel et international.

En conclusion : OUI la Turquie est forte militairement, OUI elle à une économie solide mais elle n'est pas une puissance mondiale et ne s'en approche même pas de loin, pour la simple et bonne raison qu'elle ne remplit pas ces trois critères : 1) elle n'a pas d'influence mondialement reconnue, 2) elle ne possède pas l'arme nucléaire et 3) elle ne fait pas partie ni du G8, ni même des 10 premiers : en 2008, l'économie Turque se place juste après .. les Pays Bas (pas une puissance mondiale, que je sache :hum: ). Son SEUL et UNIQUE atout majeur : sa large population.

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 19:27:43

1) En 48 heures, l'armée Turque peut mobiliser 1 millions de soldats sur-entrainés (contre 400.000 en France ...)

Turquie : la 1ère puissance militaire Européenne
http://www.depute-mallie.com/actu.php?ID=235&RUBRIQUE=141

Je te laisse visiter ce lien Robinetbatman tirer d'un site français (politique) avec des chiffres confirmés.

Je vais de suite chercher mon encyclopédie militaire pour confirmer mes dires et donc te link des sources encore plus officiel :-)))

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:39:59

:ouch2: Sur entrainés ? Ce sont en grande part des conscrits ! Enfin, passons. Dans le même registre, citons la Corée du Nord qui peut mobiliser 1,5 millions d'hommes en 24h.

Quand à savoir si la Turquie est la 1ère puissance militaire européen se posent trois problèmes : 1) la question de l'appartenance où non de la Turquie à l'Europe, 2) la modernité des matériels et l'autosuffisance (A part Autokar , je voit pas :( ) et 3) la capacité de projection. De plus, la Turquie ne peut même pas s'imposer comme leader régional car celui ci serait contesté par l'Etat Hébreux et la Grèce.

Ce qui tu dit n'invalide pas mes propos.

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 19:46:56

Des conscrits ? des conscrits qui au lieu de faire une journée de préparation à la défense à tenter de rez des mannequins dans une caserne s'entraine comme des damnés pendant 2 ans dans les montagnes de l'est mon pote et ça en combat ta technologie elle t'avance sur certains point mais l'histoire nous a enseigné que ca ne suffisait pas alors viens surtout pas me dire que la france a des hommes mieux entrainés que la turquie et surtout l'armée de l'air alors que même les pilotes anglais viennent faire des stages dans les bases militaires d'izmir et bursa :rire: alors arrête faut tout de même pas dire n'imp.

après tu dis que la turquie n'exerce que peu d'influence sur le monde... mais mon pauvre c'est la turquie qui possède le bosphore rien que ça ca les propulse en tant qu'acteur principal en cas de guerre de ressources.................... et j'en passe

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 20:04:36

Oh et je rajouterai une chose, tu avances l'argument de la technologie française je te l'accorde le problème c'est que la france n'a pas les myoens de déployé sa technologie (tu vas sans doute me contredire) c'est pour ça que je vais desuite prendre l'exemple des 14 chars LeClerc (que 3 fonctionnels les autres au garage faute de budget) sur un site et venir te poster ça ici :)

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:22:41

Un seul mot : LOL.

Mais mon "pauvre", tu as le comportement d'un pauvre adolescent inculte découvrant un exemplaire de "Diplomatie" ou de "The Economist" et se prenant pour une autorité en la matière.
Tu est au courant que les Pays Bas on le plus grand port de commerce au monde sur leurs sol ? Et ça fait d'eux une grande puissance ? Non.

Le Bosphore ? La Turquie "possède" autant le Bosphore que la France possède la manche. Quand aux Russes, ils ont largement de quoi tenir la dragée haute aux turcs. Il faut rappeler que l'essentiel des efforts budgétaires vont a l'armée de terre, la marine étant dérisoire. Et pourquoi je répond à ça, moi ? De toute manière, c'est une région d'intérêt autant russe, Ukrainien, Grec, Roumain que Turc. Ca n'a rien de mondial. C'est une question régionale.

De plus, mon "pote", le reste du monde n'est pas la Turquie.
J'imagine d'ici les turcs en combat de Jungle où en mode guerre de plaines :rire: .
De plus, c'est sur qu'une armée de 200 F-16 vieillissants combinés avec des F-4, ça fait peur ! :hum:

L'armée de l'air britannique fait des échanges avec le monde entier. Il y a peu de temps, des avions américains et Français ont fait des exercices communs. Ceux ci viennent s'entraîner chez nous et nous allons chez eux à chaque Top Gun ou Red Flag. Ton argument est donc nul.

Mais mon "pauvre", si tu te limite à des affirmations ridicules en rabaissant ton interlocuteur, tu ne seras jamais pris au sérieux :ok:

Fait un effort pour rester cohérent et prend la peine de lire ce que j'écris au lieu d'insister sur le fait que la Turquie est une puissance régionale et que son armée de Terre est puissante. C'est normal, elle à délaissée les autres branches. Ne t'écharne pas en perdant ton calme, ça sape ton argumentation :)

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:25:29

Ok, même si je n'est pas compris ce que tu entendais par "déployer ses moyens". Nous avons la capacité de déployé 5000 hommes n'importe où sur le globe en 1 semaine. En Turquie, la question ne se pose même pas.

lecroquerouge lecroquerouge
MP
Niveau 4
30 octobre 2008 à 20:35:22

"tu as le comportement d'un pauvre adolescent inculte découvrant un exemplaire de "Diplomatie" ou de "The Economist" et se prenant pour une autorité en la matière."

Mais dis donc c'est qu'il mordrai presque : o

La ou je vois que tu es essoufflés c'est au moment ou tu me sors
"Le Bosphore ? La Turquie "possède" autant le Bosphore que la France possède la manche. "

ça je dois dire j'ai bien du rire pendant tout le temps ou j'ai lu ton pavé.

pour terminer ce merveilleux débat je ne dirai qu'une chose...

"si tu veux devenir riche, achète un français et revend le au prix qu'il prétend valoir"

ça résume bien ton point de vue global vis à vis d'un pays en complète récession avec un peuple qui vit avec 700 euros par mois et qui est obligé de supprimé près de 100'000 (personnel militaire) pour maintenir le spectre de la grande puissance qu'il fut.

c'était bien fun, sur ce à bientôt et excuse nous xiahou[[dun]] c'était pas le sujet du topic

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 21:00:42

Désolé aussi à l'auteur du topic pour la déviance. De plus, je ne suis PAS français, j'ai la nationalité Britannique et Italienne.

arme_saphir_one arme_saphir_one
MP
Niveau 9
31 octobre 2008 à 11:12:27

La Turquie est une puissance militaire a ne pas négliger et surement l'une des plus puissantes en europe en terme de préparation et d'effectifs.

La Turquie fabrique ses propres chars (MITUP) ses propres missiles, modernise ses propres avions de chasse et construit sa propre flotte militaire et Robinetbatman, la Turquie possède l'arme nucléaire non officiel de part son étroite collaboration militaire avec des pays du moyen-orient.

Elle a montré qu'elle était capable de déployer sa puissance militaire outre frontières et capable de tenir le front sur plusieurs lignes.

réf : Nord de l'irak en combat unis avec les usa et en faisant leur propre guerre contre le "PKK" tout en combattant en afghanistan avec ses moyens sur place non pas comme la France qui en afghanistan ne peut même pas utiliser des appuis aériens pour couvrir ses troupes et qui n'est pas équipé correctement car manque de budget cruel. (La Turquie n'a pas ce problème)

Le ministère de la défense ne l'a pas caché au moment du drame de la perte des 10 soldats français qui avait répondu a une interview sur ce sujet. Or l'argumentation de Robinetbatman n'est fondé que sur la technologie alors que le constat est clair : La France n'est ni assez entrainé sur ce terrain, ni assez équipé pour ne serait-ce qu'affronter des Talibans. (ou sont les chars LeClerc ? ou sont le rafale ?)

Ensuite je me permettrai de répondre à Robinebatman quant à ses paroles non fondées concernant le Bosphore, un mot : ridicule.

"L'armée de l'air britannique fait des échanges avec le monde entier. Il y a peu de temps, des avions américains et Français ont fait des exercices communs. Ceux ci viennent s'entraîner chez nous et nous allons chez eux à chaque Top Gun ou Red Flag. Ton argument est donc nul. "

:d) tu n'as donc pas compris qu'il s'agissait de stage ? (dis moi si je me trompe lecroquerouge) les pilotes de la RAF vont se formé en Turquie et ça je peux le confirmer même si je ne connais pas énormément la Turquie. (tu peux vérifier sur le net)

"De plus, c'est sur qu'une armée de 200 F-16 vieillissants combinés avec des F-4, ça fait peur !"

Abjecte et ne vaut même pas la peine de répondre... tellement c'est petit et tellement les chiffres ne sont ni cohérent ni fondés et je rajouterai qu'ils font partie du projet F-22 et que la Turquie n'a peut-être pas le meilleurs matériel mais le budget pour s'en servir non pas comme la France :-))) (au moins ils arrivent a vendre leur f-4 et leur f-16 dans le monde non pas comme la France qui n'arrive pas à vendre le Rafale ailleurs que dans son pays)

"Mais mon "pauvre", tu as le comportement d'un pauvre adolescent inculte découvrant un exemplaire de "Diplomatie" ou de "The Economist" et se prenant pour une autorité en la matière."

:d) Quand je lisais votre débat, je pensais que tu parlais de toi Robinetbatman... et quand j'ai compris à qui tu t'adressais j'ai tout de suite compris que tu faisais de la projection.

"Et pourquoi je répond à ça, moi ? De toute manière, c'est une région d'intérêt autant russe, Ukrainien, Grec, Roumain que Turc. Ca n'a rien de mondial. C'est une question régionale."

:d) pourquoi répondre un truc sans aucun sens effectivement +1 tu as raison sur ce point là...

On a bien vu lors du conflit Géorgie-Russie que le Bosphore était bel et bien une question mondial (humanitaire, militaire) et que ce n'était ni a la Grèce, ni a la Roumanie ou j'en passe de l'amas de connerie intense que tu as déballé et belle et bien la Turquie qui contrôlait " cette région "

"Mais mon "pauvre", si tu te limite à des affirmations ridicules en rabaissant ton interlocuteur, tu ne seras jamais pris au sérieux"

:d) Les affirmations de lecroquerouge ne sont pas tous exactes effectivement. En revanche tu te décris une nouvelle fois... car tes affirmations sont effectivement ridicules.

J'ai bien cerné ta personnalité Robinetbatman, tu dois fricoter avec les 16 ans équipé de lorgnons avec 2 lignées de bouquins sur le sujet et répondre à coté car tu sais que ce que tu débites ça n'a pas le moindre sens...

"Tu est au courant que les Pays Bas on le plus grand port de commerce au monde sur leurs sol ? Et ça fait d'eux une grande puissance ? Non. "

:d) Tu n'as de nouveau rien compris... pas la peine de répondre ça ne sert à rien tu ne comprendrai toujours pas...

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 11:36:49

J'ai trouvé des vidéos de l'armée turque sur youtube, impressionnant et qui confirme le classement enfin en partie de lecroquerouge sur les armées du monde.

http://www.youtube.com/watch?v=a2ifQHqU4os
et
http://www.youtube.com/watch?v=a2ifQHqU4os&feature=related

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 40.00€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment