CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[suggestion] Quel camp choisirez-vous ?

Filotas
Filotas
Niveau 9
16 juillet 2007 à 23:05:32

c´est vrai que les russes ont des chars , mais ils commencent à dater (je croi que le dernier vien des année 80-90)
et puis leurs armement n´est pas tope non plus , malgret se que fait Poutine . Rien que l´armement de base , je parle de l´arme d´asseau officiel russe , le AK 47 ou plus connut sous le nom de Kalachnikov . Je suis sur que le Canada a un armement plus plus éfficase (je parle en % ) parsque le nombre de soldats russes comparé aux canada , ya pas photo , mais le canada finace plus la défence mais pas beaucoups plus , mais comme même.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 07:07:47

Intéressent tes statistiques Filotas, a noter toutefois que comme j´ai mentionné auparavant, notre gouvernement actuel compte augmenté notre effectif a environ 120 000 membres. En plus de modernisé l´équipement.

Effectivement, je crois que notre équipement est plutôt moderne comparé aux Russes, sans être un expert, nous avons des Char Léopard tout neuf dernière génération je crois. Je me souviens pu de leur petit nom précis. Nos VBL 3 sont de bonne qualitée, notre équipement individuel aussi (fusils d´assaut c7-c8-c9=m-4, m-16 et m-249 en version canadienne), etc.

Ont modernise aussi notre flotte et notre aviation. Comme notre navire de classe halifax:
http://www.forces.ca/v3/frgraph/coolstuff/navyexperience_fr.aspx?count=1&media_id=1826&bhcp=1

Puis nos CF-18 modernisé (F-18 US) bien que largement dépassé par les Rafale, F-35 et compagnie.

Mais il est certain que notre politique est principalement défensive. Nous avons tout simplement pas le budjet actuellement pour nous procurer une flotte significative d´avions de chasse/bombardement furtif, porte-avions, armes nucléaire et hélicoptères de combats.

Malgré tout, je crois que nous avons une bonne force terrestres expérimenté et fesons de notre mieux.

A noté aussi, que nous devons tout améliorer et remettre a niveau a cause entre autre de nos 2 anciens gouvernement Libéraux qui ont procédé a l´époque a de large coupure militaire.

De plus, l´ont s´entraine et participon en collaboration avec les Américains et Brittanique régulièrement.

Filo. c´est cool la fédération européenne, c´est d´ailleur ce que vous devriez faire :P (pour vrai)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 07:09:29
  • N´oublions pas que notre population est d´environ 31 millions.

Contre + de 300 millions pour les USA et le double chez vous et les britannique je crois ?

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 07:10:01

Double comparé a nous lol.

(Désolé pour le triple poste)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 07:36:15

Pendant que j´y suis lol... (sa serais cool une fonction edit sur ce forum!)

US+Angleterre+Canada disons: 1 856 190 militaires + 527.261 milliards de budjet.

France+Allemange (puisque vous semblez vous aimez beaucoup a ce que je lis sur ce forum): 598 000 militaires + minimum budjétaire de 46 milliards + celui de l´allemagne... Disons une centaine de Milliards au total.

Russie: Bah, 1 130 000 militaires... tous pauvre avec le + petit budjet de la gang c´est a dire: 23.6 milliards.

Maintenant, je serais curieux de connaitre les chiffres pour toute l´europe si celle-ci serait unis. Nombre de militaires + le budjet.

Sachant que celui de l´Amérique du Nord est d´environ: Canada + US=1 620 000 militaires et 462.011 milliards de $ de budjet. (J´Ignore les chiffres Mexicains et je crois pas qu´ils vaillent la peine d´être calculé).

Tout cela n´est que par curiosité et n´est qu´estimatif. Car tout cela peut énormément varié en tant de guerre, les budjets et les effectifs peuvent énormément changé et ce rapidement.

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 21:38:21

bigre :ouch2: même nos confreres du Canada consider l´Angleterre comme non européenne et plus proche des USA que de l´Europe , fichtre , sapristi , vindiou , Pagada* (...sa veu rien dire mais c´est dans le ton je trouve ...)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:38:06

Ahaha bien il faut admettre les évidances :p)

Le Canada est a la base, une colonie Anglaise, les États-Unis aussi, au Canada, nous fonctionnont encore avec le système Brittanique (Parlement, gouverneur-générale, etc.), ont honore encore la Reine, ont fait partie du Commonwealth, etc.

De plus, l´Angleterre fait preuve d´une grande solidarité en temp de guerre vis a vis les États-Unis, comme en Irak par exemple.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:55:02

News: Je viens de voir au nouvelle chez nous, cet après-midi (il est seulement 16h55 ici) que nous avions recruté + de 12 000 personnes cette année seulement je crois pour les Forces Canadiennes malgré que 73 % des Québécois désaprouve la mission (car ont est un peuple de mauviette). Je trouve sa drole car pendant que les lâches votent a des petits sondages pour montrer leur mécontentement confortablement assis dans leur salon, les patriotes eux s´engagent pour aller botter le popotin des terroristes :p)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:56:12

Important de mentionner que le Québec ce classe tout de même au premier rang du recrutement... Ironique non ?

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 23:59:56

j´ai une copine québèkoise... :coeur: ...heu c´est hors sujet dsl
je ne savai pas que le Canada était une encienne colonie Anglaise , il me semblait que c´était le français Jack Cartier qui la découvete...d´ailleur pourquoi , on parle français au Canada (même si se n´est pas la majorité) ?

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
18 juillet 2007 à 00:20:05

den(ou dan)2007 souligne un fait important;c´est vrai que les francais ont des sous marins nucléaires trés silencieux+sophistiqués et quasi indétectibles au radar; toutefois touché des villes n´a militairement aucune valeur;ce que je veux dire c´est que les militaires américains ne seront pas touchés et répliqueront en moins de deux. Meme ils ont tellement de bases de lancement de missiles nucléaires et de bombardiers étant capables d´en transporter et étant trés difficile a repérer aux radars(B2) que les sous marins francais ne pourraient pas empecher une riposte américaine.
Toute facon si il y a une nuclérisation d´une guerre de nos jours impliquant des puissances opposés elles mm nucléaires, c´est quasi la fin de l´espèce humaine.
Sinon toute facon le Canada n´a pas besoin d´une armée surpuissante car d´une part elle a ce qu´il lui faut(cad une armée assez moderne et entrainé)d´autre car les USA ne supporteront pas de voir un allié historique et leurs propres frontières menacées...
Enfin faut pas oublier que l´armée russe est entrain de se moderniser de plus en plus; elle garde une armée trés puissante et imposante meme sans une technologie de pointe.
Enfin filotas tu n´as pas oublier un pays dans ton top ;l a Chine par exemple? amicalement :)

kawata
kawata
Niveau 8
18 juillet 2007 à 00:23:57

parce que les colons francais ont resiste a l´envahissuer anglais qui lorsqu´il a gagne la guerre de 7ans, la france perdi tout ces territoire d´amerique du nord et a abandonne les colons francais qui s´y trouvaient.
Les colons auraient pu abandonner leur langue maternel puisque abandonnes, pourtant depuis 1760 les colons ont resiste et ont tout fait pour que le francais puisse perdurer en amerique du nord, les anglais voulaient eux la faire disparaitre, puis par la suite le canada voulait aussi la rabaisser fortement, ils ont tous echoue et le francais est devenu la seconde langue officiel du canada.

A noter que sur les 10 provinces du canada il me semble, le quebec seul province francophone est la plus riche, c´est a dire que chaque des 9 provinces anglophones sont moins riches que la seule province francophone, je trouve ca tres drole, je demande si les quebecois se bougent un peu pour leur independance, parce que la ils me decoivent quand meme.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
18 juillet 2007 à 07:22:23

Kawata a bien résumé notre histoire.

Sauf que a ce que je sais, nous sommes pas la + riche du Canada mais peut-être la 2 ou 3 ième. Aussi la deuxième plus populeuse et importante probablement.

Ont a aussi 3 territoire au nord, le Territoire du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon mais apparament, les USA et l´Europe conteste notre souverainetée dans l´artique... c´est pourquoi notre gouvernement y augmente les patrouilles et achètent de nouveaux navire de patrouilles. Car avec le réchauffement climatique, ca pourrait devenir une voie maritime commerciale importante.

Pour notre souverainetée, ont a déja eu 2 référendum, un perdu a environ 40/60 et le deuxième a 49/51 (des rumeurs de corruption). Depuis nos partis souverainistes hésite a recommencer car le mouvement souverainiste perd du souffle. Il est en constante perte de popularité c´est dernières années. bref, c´est très partagé sur cette question ici.

En ce qui concerne nos relations avec les voisins du Sud (USA), tant que nous avons un gouvernement conservateur en place, tout va pour le mieux. Donc aucun risque mais chaque fois que les Libéraux prennent le pouvoir, nos relations se détériorent :( Bref, elle est compliqué mais aucun risque de guerre.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
18 juillet 2007 à 07:33:41

A noter, qu´il y a 4 partis principaux au gouvernement fédérale, 3 représente l´ensemble de la population, le PC (Partis Conservateur/actuellement au pouvoir en minoritaire), le PLC (Partis Libérale du canada/débarqué a cause d´un scandale de corruption pendant le dernier référendum contre le Québec), NPD (Nouveau partis Démocratique, très faible) puis le Bloc Québécois lol un partis qui ne peut prendre le pouvoir car le reste du canada votent pas pour eux mais fortement soutenu au Québec qui le maintient confortablement assis avec beaucoup de siège dans l´opposition afin de veiller aux intérêts du Québec.

Alors qu´au Québec, il y a le PLQ (Partis Libérale du Québec/au pouvoir mais minoritaire)/L´ADQ (Action Démocratique du Québec, forte remonté, opposition officielle, probablement prochain gouvernement). Partis Québécois (Partis souverainiste pour l´indépendence du Québec).

Entk... voila pour la lecon d´histoire :p)

kawata
kawata
Niveau 8
18 juillet 2007 à 17:52:01

ouais alors votre independance c´est rape quoi pff sont passes les souverainnistes la ??

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 17:52:55

quand on te lit blizzard on sent bien qu´il y a qqchose de différent dans ton language...par exemple en france (je ne sait pas si c´est dans le dico...) on ne dirait jamis dans le language courant : "populeuse"

je cite "Aussi la deuxième plus populeuse et importante probablement. "

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:57:35

Je sais pas non plus si c´Est dans le dico mais c´est courrament utilisé ici, D´Ailleur, je fais des grands efforts sur ce forum pour adapté mon vocabulaire au votre car vous comprendriez peut-être pas mon vrai vocabulaire parlée et écrit. Il est clair que nos 2 languages ont évolué de facon bien distincte.

Il y aussi plein de thermes que vous utilisez que nous trouvons étrange.

Mais c´est comme l´Anglais du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni... Il est normal que des peuples séparé adapte leur language.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
20 juillet 2007 à 01:16:07

D´ailleur, au sujet du vocabulaire, une chose étrange est que souvent lorsque je vois des Québécois parlé en "Québécois" ici, les francais vous dites que vous comprenez rien comme s´il parlait en chinois alors que nous, même si vous parlez avec une terminologie purement francaise, ont vous comprend très bien, ont trouve simplement cela drole.

Filotas
Filotas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 03:54:41

punaise nous aussi quand on entend votre accent on se mare , c´est drole si vous aussi vous vous maré de notre façon de parler( heu ma phrase est un peu débile en se sens et vous devez me traitez de con mais bon sans rencune :) )
--------------------------------
La chine et l´Inde sont les prochaines puissances mondial , leur situation s´améliore de jours en jours , surtout en Chine qui reçois des autres pays des amplois ( la majorité des grandes marques produisent en chine , on voit :"Made in china" partous de nos jours , je suis soulagé quand je vois de temps en temps "made in france",a croire qu´on est devenu dépendant de la chine.
Millitairement , une guerre contre la Chine me fait auten peur que contre les USA ou la Russie , ils ont une armée imance , leur calité déquipeument est compencé par leurs nombres . Je suis sur que la chine pourrais se lancé à la conquete de l´Asie du Yémen jusqu´an Turquie en passen par la Tailande surtou si l´Inde s´allie avec elle , enfin je ne sai pas si les indiens sont reconnu comme de grands soldats mais ils sont balaise en informatique et peuvent aider les chinois dans la technologie ( sa me fait sourir d´écrir sa , parsque dans command and conquer Générals , la chine a des technopirate qui volent de l´argent sur internet.)
faut peu etre aussi compter un pays arabe (je sai plus le quelle mais il a une bonne armée , si vous pouviez le rappelez svp)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
21 juillet 2007 à 09:31:04

La chine est juste bonne a ce défendre. Oui, ils envahissent le Marché Occidentale... parce qu´ils sont pauvre lol. Les grandes marques les exploitent parce que les employés ont des salaires ridicules. 1 milliards d´habitant et ils sont pas capable de faire mieux... quant a moi, la Chine fait pitié. Ont est seulement 30 millions et nous sommes BEAUCOUP plus riche qu´eux.

États-Unis d´Amérique:

Membres: 1 450 689
Budjet: 437.111 milliards de dollards Shocked

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_des_%C3%89tats-Unis

Canada:

Membres: 83 800 (+ 20 000 civiles, 20 000 fonctionnaires et 3 500 rangers) et le gouvernement Harper vise 120 000 membres.
Budjet: 24.9 milliards de $

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_canadiennes

France:

Membres: 355 000
Budjet: 46.2 milliards

Source:
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise

Angleterre:

Membres: 236 190
Budjet: 65.25 milliards

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_britanniques

Allemagne:

Membres: 250 000
Budjet: Inconnu

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/German_Army

Russie:

Membres: 1 130 000
Budjet: 23.6 milliards de $

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_russe

Chine:

Membres: 2 250 000
Budjet: 28.6 milliards de $

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_lib%C3%A9ration

Iran:

Membres: 755 000
Budjet: 7.3 milliards de $

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_iranienne

Corée du Nord:

Membres: actif 1 106 000 (+ réserve de 4 700 000) Shocked
Budjet: inconnue

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_nord-cor%C3%A9enne#Forces_nord-cor.C3.A9ennes

Pakistan:

Membres: 619 000
Budjet: 5.01 milliards de $

Source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pakistan_military

Israel:

Membres: 130 000
Budjet: Inconnu

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_Isra%C3%A9lienne

Liban:

Membres: 75 000