CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[suggestion] Quel camp choisirez-vous ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:19:07

Kawata, ma phrase n´est pas pour toi.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:22:10

"TT pays agit selon ses intérets donc faut arreter d´etre candide. La france avait raison sur l´irak, il fallait pas y aller; mais si la france n´y est pas aller c´est pour les intérets qu´elle avait la bas et plus largement au moyent orient avec les pays arabes."

A aucun moment je n´ai dis le contraire, et je suis d´ailleurs aller dans ce sens. Il faut juste noter que quand la France défend ses intérêts elle ne fou pas la merde sur toute une partie du monde avec son armée.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 23:41:01

"A aucun moment je n´ai dis le contraire, et je suis d´ailleurs aller dans ce sens. Il faut juste noter que quand la France défend ses intérêts elle ne fou pas la merde sur toute une partie du monde avec son armée."

c´est car elle n´en a plus les moyens; avant quand elle les avaient elle le faisait.
Moi je ne le critiques pas; c´est comme ca et ca a tjs été comme ca.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 juillet 2007 à 09:29:16

Elle le faisait, mais à l´époque ou la mondialisation c´était un peu le bordel. Les voisins directs des français craignent pas mal et c´était une question de survie, d´ailleurs nous avons tirés les leçons du passé.
Or de nos jours il ne me semble pas que le Canada soit une menace viscérale pour les Etats Unis, ce n´est pas de si tôt qu´ils auront besoin de tonner du canon pour défendre leur sol (sachant qu´ils ne l´ont jamais fait depuis leur naissance).

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
10 juillet 2007 à 02:23:14

ohhh tu signifies que les USA vont vouloir attaquer le Canada ?? ??
nooon arretes t´exagères un peu là... soyons réaliste.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:39:28

Je n´ai pas dis ça, j´ai justement dis que le Canada n´était pas une menace, ni le Mexique d´ailleurs. les Etats Unis n´ont donc pas de problème pour l´intégrité de leur sol national. tandis que la France à l´époque de son empire avait tout de même un sacré nombre de gens peu amicaux envers elle dans leur voisinage direct, ce qui pouvaient donner un sans blanc de justification à sa politique impérialiste (On y réfléchi à deux fois avant d’attaquer le cœur d’un gros morceau.).

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:40:04

J´espère pas, les US nous anéantirais en moins d´un mois. 75 % de notre population est situé a moins de 100 ou 150 kilomètres de la frontière US. Ils ont environ 10 soldats pour 1 des notres. Sans parler de leur supériorité technologique et budjétaire :P

Mais anyway, nous sommes certainement, après l´Angleterre, un des meilleurs partenaires commerciaux et politique des US alors je vois vraiment pas l´Intéret de nous attaquer. Nous avons certe une relation complexe a cause de nos Libéraux mais j´aime croire que nous sommes d´excellents amis avec quelques petites chicanes comme entre frères.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:40:44

Vous êtes de bons amis justement. C´est pour cette raison que l´argumement de sécurité du territoire par son expansion ne tien pas pour les Etats Unis.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:22:41

Enfin bref, je ne veux pas continuer sur le sujet. Là où Nicoelcaini a raison c´est que sur le sujet des USA j´ai du mal à rester objectif, bien que je pense l´avoir été un maximum jusque là.

Filotas
Filotas
Niveau 9
11 juillet 2007 à 01:38:24

(Filotas approche prudament du groupe et dit en levant doucement le doight)

Filotas : "- heu , mmm , pardon de vous dérangez pendant cette amicale discution version Big Mac VS Couse-Couse. Mais j´aimerais anoncé un truc sur le jeu (je sais c´est pas tros le sujet si vous voyez se que je veu dire :) ironiquement )
Selon le magazine "Jeux vidéo" le jeux comptera 3 camps : USA (et pas le Canada ou le Quebek ), Russie ( et pas URSS ...) et L´Europe ( et donc pas que la France seule mais tous nos gentil voisin avec qui on a ouvert un club version continentale)

Voila sinon je fai ENCORE du "hors sujet"
AUX ARMES CITOYENS , FORMES LES BATAILLONS :banzai:

A au fait , l´histoire c´est donc la 3eme guerre mondial , la cause de cette Guerre...: Crise pétrolier à l´échelle mondial.
Les USA , L´Europe , et la Russie se fight et c´est chacun pour sa peau ( USA VS UE élas)je suis étonné qu´ils ont mis la Russie et pas plutot une sorte d´Alliance Asiatique avec le Japon la Chine et la Corée , parsque la Russie...mouai bon si on veut.
J´aurais trouvé sa plus logique la Guerre de la Triade( USA , l´UE, Japon).
Voila"

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
11 juillet 2007 à 02:56:41

Merci des infos, encore une fois, comme je croyais, le Canada est totalement ignoré! :honte:

Moi aussi, je comprend pas trop la russie... J´aurais aussi préféré les Asiatiques/Arabes.

Mais pas le Japon, je crois qu´ils ont même pas droit d´avoir une armée depuis la deuxième guerre mondiale... Plutôt la Chine, Corée du Nord, Iran, etc.

:ok:

Filotas
Filotas
Niveau 9
11 juillet 2007 à 04:03:57

:( si il avai mis genre , "Nation Unis Arabe , sa aurai fait du clasic américain et comme de par hazard sa serrai eux les méchands .
les pays arabes , la Russie , la Chine , se sont les principaux méchands que les US metent dans leurs histoire.

PS : dans la vidéo , les US ont pris l´europe de l´ouest ou ils sont allies de l´Europe dans le jeux ?

Filotas
Filotas
Niveau 9
11 juillet 2007 à 04:14:59

pour se qui est du Canada et du Quebek , il sont surement attaché au camp US , car il me semble qu´il y a une alliance éco. entre le canada le quabek les usa et le Mexiques Non ?

Sa crain : Les USA sont entouré par la Russie et l´Europe , L´Europe est Entouré par la Russie et les USA , etla Russie est entouré par l´Europe et les USA...je m´attend à une guerre trés trés longue...
Les Combat se ferons surment en Europe et en Russie car les principal industrie Russes sont surtout à l´ouest coté Europe donc les USA sens sorten mieu au final , se qui vont morflé sa va etre , la Russie et l´Europe : ya rien qui nous sépar , mis à part une ligne blanche avec écrite frontiere en polonais.
Les USA vont surment s´allies à l´Europe, je vois la choses comme sa :
1) La Russie gagne du Térrain en Europe , l´Europe perd , les US arrivent tue les méchands russes , libere l´Europe .Les USA gagnent la partie comme gentils. le truc classic quoi...

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
11 juillet 2007 à 17:40:22

ok je vois ce que tu veux dire dugues; toutefois meme si je comprends ta logique et qu´elle vaut pour beaucoups de cas; je ne vois pas en quoi le rwanda dans les années 1990; l´indochine des décennies avant ou encore récemment la cote d´ivoire menacait directement l´intégrité du territoire francais; pour moi encore une fois c´est une question d´intéréts si la france est intervenu et meme récemment...

Sinon tkt blizz; le canada est un allié historique et géopolitique des USA depuis longtemps. Une guerre entre
eux n´est vraiment pas envisagable...

Enfin j´ai pas trés bien compris Un point sur le jeu: il y a bien trois camps d´accords;mais peux t´il avoir des alliances(genre USA qui s´allie a l´europe contre la russie) ou c´est un chacun pour soi qui doit se terminer a la fin par la domination absolue d´un des trois camps?

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:29:48

A mon avis ce sera surement une domination absolue d´un des 3 camps. Mais ce n´est qu´une suposition car il y a pas beaucoup d´infos disponible pour le momenr sur ce jeux.

Bien que selon moi, il est impossible d´envisager une guerre entre l´Europe et l´Amérique du nord. Bref, ce scénario de jeux a pas l´air très plausible au finale.

Filotas, oui tu a raison a propos du Canada/Québec mais n´empêche qu´ils parleront pas de nous! C´est sa qui est insultant lol. Toujours les mêmes joueurs dans les jeux de guerres!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:15:47

Je pense que c´est "Europe+USA" contre "Pacte de Varsovie", le sénario du jeu se veut plausible.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:16:41

A mais non désolé ! Je me plante avec World in conflict là XD.

kawata
kawata
Niveau 8
12 juillet 2007 à 00:51:15

loul dugues decidement tu ne sais plus ou donner de la tete :)

Et Mr le quebecois :coeur: , pourquoi d´apres toi ce ne serait pas posible un affrontement europeano-americain, c´est vrai que c´est peu probable mais qui sait peut etre qu´un jour l´europe se reveillera a nouveau et sera etre ferme, enfin ceci dit il faudrait deja un etat federal en europe ce qui est loin d´etre le cas....
Bref autant que le france fusionne avec l´allemagne, ayant a peut pres le meme point de vue, ce serait terrible, un seul pays, une seule puissance economique, technologique militaire et politique, et puis merde c´est l´allemagne quoi...
Quoi je divague, j´ai trop joue a world in conflict :fou: ...

Filotas
Filotas
Niveau 9
12 juillet 2007 à 01:59:10

mmmm il est fort probable que Les USA et l´Europe s´allies face aux russes .Les USA ont de nombreuses bases en Europe ( sauf , devinez dans quel pays :fete: ) Si la guerre éclate entre Euro et US sa seras l´Europe qui morflera le plus pasque combatre a la frontiere ... et dans l´interieur des terres.... non , y´auras surment USA + EU VS Russie.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
12 juillet 2007 à 03:29:26

euuhhh tout le monde, c´est qu´un jeu comme vous le savez; donc c´est pas car dans la réalité il est trés peu probable(voir mm inenvisagable) qu´une guerre éclate entre l´UE et l´USA que le jeu va suivre la logique!!!
Enfin c´est vrai qu´on a trop peu d´infos dessus et c´est vraiment dommage...
Enfin Filotas je crois qu´ils(les américains) ont simplement 150000hommes étendues sur toute l´europe et que quelques centaines de chars et d´avions(comprenant la flotte américaine, les bases en italie,espagne,angleterre,allemagne,etc.);enfin c´est pas mal certes mais si dans un monde parallèle similaire au notre la guerre était envisageable;ces 150000soldats et le peu de chars et d´avions qu´ils ont sur place ne tiendraient pas longtemps face a l´armée francaise,allemande,anglaise,etc réunis si vous voyez ce que je veux dire. Sauf si ils tenaient pendant pres d´un mois ou deux en attendant les renforts du continent et d´autres régions du monde.(quel fin visionnaire je suis hein?mdr)
Enfin moi cette idée je l´accepte a peine comme hypothèse envisagable dans les 200ans à venir :)

La vidéo du moment