CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[suggestion] Quel camp choisirez-vous ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:15:33

Mais non au contraire, ce sont les moins cons d´entre nous tous puisqu´ils sont riches maintenant.
Avec les deux guerres énormes que nous nous sommes pris dans la gueule on ne ressemble plus à rien maintenant.
Si les deux gueres mondiales n´avaient pas eu lieu nous serions toujours la première puissance mondiale avec à nos côtés (économiquement) les Anglais.

hely83
hely83
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:06:00

Juste pour préciser que ca a ete confirmer, l´union europeene sera jouable :D Inutile dans ses conditions de vous préciser mon choix ^^ On va conquerir le monde !

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 00:16:17

En tant que bon franco américain, je ne peux penser que l´europe et les USA sont des camps opposés:);enfin c´est qu´un jeu on me dira héhé. Donc mon choix sera difficile si ils sont en guerre; je prendrais probablement si possible les deux camps en meme temps(en faisant l´une et l´autre campagne en mm tps)...

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 00:23:13

ah j´oubliais; il y a un petit malin dans le forum qui racontes n´importe quoi: il dis que les américains ont toujours perdu leurs dernieres guerres; va te renseigner au lieu d´affirmer sans savoir ;l a guerre de corée n´a fait ni vainqueur,ni vaincu(d´ou la ligne de démilitarisation et les accords passés); le vietnam n´était pas une défaite militaire mais politique(militairement parlant, les USA subissaient des pertes mais étaient loin d´etre battus;ils ont eu beaucoups de succes militaires), la guerre du golfe a été gagné par l´occident (et pas que par les USA précision); quant a la deuxieme guerre du golfe ; les américains l´ont aussi gagner (l´armée irakienne s´est fait pulvérisé en quelques semaines); c´est l´après guerre qui sont entrain de perdre...(c´est pas la meme chose)

kawata
kawata
Niveau 8
08 juillet 2007 à 02:20:42

nicoelcainri

le pti malin c´est moi :)

Pour la coree, je sais pas si la fin aurait abouti a un cessez le feu si staline avait ete tjrs en vie en 1953...

le vietnam n´était pas une défaite militaire mais politique(militairement parlant, les USA subissaient des pertes mais étaient loin d´etre battus;ils ont eu beaucoups de succes militaires)

:d) Pour le vietnam quand je vois les moyens que les americains ont mis par rapport aux viets, et la branle qu´ils se sont pris (que tu sois d´accord ou pas) et puis meme s´ils ont gagne beaucoup de bataille, ils n´ont pas gagne la guerre (la chute de saigon a du etre demoralisant pr les ricains...)

la guerre du golfe a été gagné par l´occident (et pas que par les USA précision); quant a la deuxieme guerre du golfe ; les américains l´ont aussi gagner (l´armée irakienne s´est fait pulvérisé en quelques semaines)

:d) Pour la guerre du golf j´entendais evidemment la seconde et non la premiere, ceci etant quand tu me sors que les ricains ont pulverises les irakiens ca me fait rire, ben oui heureusement, parce qu´un pays qui depensait a l´epoque quelque 300milliards $ contre 1 milliard pour les irakiens y a pas photo,

c´est l´après guerre qui sont entrain de perdre...

:d) C´est sur ca que je parlais...
Les ricains tout confiant se sont jetes a corps perdu dans un projet mal prepare, pas suffisemment de militaires pour mettre l´ordre, mais c´est vrai ils en ont remis de l´ordre, pour le petrole oui...

Puis j´ajouterais la baie des cochons (cuba), puis les divers interventions en afrique qui se sont soldes par des echecs.
Dit moi depuis la fin de la conde guerre mondiale ce que les amricains ont gagne ?
Un truc imortant parce que la guerre du golf...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:47:44

Moi je peux répondre, ils n´ont rien gagné. Leurs quelques victoires militaires se sont soldés par un échec politique cuisant, mettant à feu et à sang l´endroit du monde où ils se sont amenés.

kawata
kawata
Niveau 8
08 juillet 2007 à 12:03:17

tout a fait d´accord, a chaque fois que les ricains sont intervenus, ils ont laisse derriere eux enormement de mort, et le dernier en date c´est l´irak avec il me semble pres de 200 000 mille morts civil depuis la fin de la guerre (enfin on dit guerre mais bon vu le matos des irakiens c´etait tres facil de la gagner...)

Mais tout le monde s´en fou, bush un terroriste en costard !!

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 15:15:16

dugues et kawata la main dans la main que c´est beau mdr.
Pour la guerre de corée avec des si on refait l´histoire: si les américains avaient acceptés au général en chef allié sur place d´utiliser la bombe A en corée, je ne crois pas que l´issue de la guerre aura été à l´avantage des nord coréens et des communistes...
Pour la guerre du vietnam;c´est pas aussi évident que cela...
j´ai répondu sur un autre topic sur ce sujet que les américains ont remplis leur kill ratios et la plupart de leurs objectifs militaires sur place. Maintenant c´est insuffisant pour gagner la guerre certes,mais c´est aussi suffisant pour ne pas la perdre...
Ils ont perdu car l´opinion public et les politiques préssés en avaient marre de voir leurs jeunes mourrir dans une guerre d´idéologie a l´autre bout du monde...
Enfin on peut dire que tt guerre est politique, donc la défaite américaine est pas vraiment contestable...
Mais En vue des bilans de chaque camps, si tu compares bah non militairement ils ne se sont pas pris une branlée;loin de là...

ah bah tu vois toi mme tu dis qu´ils ont gagnés la guerre conventionnelle contre les irakiens en vue des moyens utilités; et que tu parles de l´apres guerre :) donc ils ont gagner la guerre...mais ils se font méchamment malmennés et ca tu as totalement raison durant l´apres guerre qui les opposent plus seulement à des résistants irakiens, mais bcps a des terroristes membres ou alliés d´Al qaida: résultat; ils ont gagné la guerre conventionnelle, mais ils sont entrain de perdre l´apres guerre...
Maintenant entierement d´accord avec toi, l´irak a été mal préparé; pas suffisament de militaires,ils ont rusher sans trop réflechir(ce que bcps de généraux américains ont reprochés dailleurs) et ca ca coute bcps trop non seulement aux américains,mais aussi aux irakiens.
sur la baie des cochons et les opérations en afrique, j´ai répondu aussi sur un autre topic donc vais pas me répéter.

pour ta derniere question,Bah vu qu´il y a pas eu d´opérations militaires vraiment importantes et de la mm importance que la seconde guerre mondiale , la réponsé est évidente.(mais toi cites moi un pays qui a gagner une aussi grande guerre comparable a la seconde guerre mondiale? y en a pas car il y en a pas eu de tels occasions et heureusement dailleurs)
Mais je peux citer la guerre de kosovo que les européens ont été incapables de gérer seuls; comme réussite militaire et y en a d´autres comme exemples...
dugues si ils ont eu des vicoires militaires c´est quils ont forcement gagner quelques batailles politiques...
je suis pas fan de bush, mais je crois que ni la chine, ni la russie, ni l´allemagne,l´angleterre ou la france,ni aucun autre pays ne peut se permettre de juger certaines erreurs américaines et donner des lecons...
dans les morts civiles en irak , il faut se rapeller que le trois quart ont été tuer par les attentats commis par leurs propres compatriotes ou par des terroristes étrangers et non par les forces américaines sur place...
Sans compter que certains en font parties.
c

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:31:36

"mais toi cites moi un pays qui a gagner une aussi grande guerre comparable a la seconde guerre mondiale? y en a pas car il y en a pas eu de tels occasions et heureusement dailleurs"

La première guerre mondiale, c´était une soirée Pyjama girls ?
et je tiens à préciser que les USA n´ont pas vraiment fait de boulot durant cette guerre, c´est facile d´arriver à la fin quand les Belges, les Français et les Anglais sont tous morts pour réclamer leurs part du gâteau ...
Sur ce coup là la France s´est bien fait niquer d´ailleurs, le nord du pays rasé et les USA qui raflent un pactole énorme sur la reconstruction de l´Allemagne ... sans compté les comptes bancaires Européens cachés aux Etats Unis le temps que les choses ce calme ...

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 17:12:08

excuse moi dugues, mais kawata me demandait de citer une opération militaire d´une telle amPleur postérieur à la seconde guerre mondiale...donc je lui est répondu postérieurement cites moi quelqu´autres pays ayant fait une opération militaire similaire. La première guerre est antérieure donc normal que je les pas citer.
nb:l´entrée des USA a été aussi trés importante et déterminante. Regarde ton dictionnaire, ou wiképédia, ou une encycolopédie et tu verras que je n´inventes rien.

kawata
kawata
Niveau 8
08 juillet 2007 à 18:11:20

nicoelcainri

dugues si ils ont eu des vicoires militaires c´est quils ont forcement gagner quelques batailles politiques...
je suis pas fan de bush, mais je crois que ni la chine, ni la russie, ni l´allemagne,l´angleterre ou la france,ni aucun autre pays ne peut se permettre de juger certaines erreurs américaines et donner des lecons...

Ben si quand meme on peut se permettre de juger surtout quand la france les avait prevenu qu´une invasion occidental au moyen orient, pourrait y avoir un embrasement de la region ce qui c´est produit...
L´intolerance qu´a fait preuve les US a l´encontre de la france est incroyable, plutot que d´ecouter ce que les autres pays disaient ils ont prefere les boycotter, les insulter et j´en passe. (enfin surtout la france qui c´est bien fait rabaisser...)
Alors oui je regrette mais je me gene pas pour les critiquer car eux ne se sont pas genes, d´autant qu´on les avait prevenu (la france surtout), c´est con, c´est gamin si tu veux mais il faut qu´il y est une reciprocite c´est pas parce qu´un pays a une position differente qu´il faut faire ce que les ricains ont fait.
Sans compter que certains en font parties.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:23:00

Ca ne voudrait rien dire de trouver une intervention plus conséquente non Américaine après la deuxième guerre mondiale.
Et ensuite, il ne faut pas faire confiance à tout ce qui et dit dans Wikipédia, puisque le contenu n´en ait pas certifié.
Si l´entrée en guerre particulièrement tardive des USA a été importante, ce n´est pas sur le plan militaire précis de cette guerre. C´est sur le plan historique de la chute des puissances Français et Anglaises au profit de la montée Américaine.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:40:39

Je suis pas aussi expert que vous mais tout ce que j´ai a dire, c´est que pour bien des "défaites" comme vous les percevez, c´est a cause du manque d´appuie de la population occidentale.

Avec tout le monde qui chialent comme des bébés, le gouvernement qui a besoin de vote pour rester au pouvoir n´a d´autre choix que d´obéir au peuple ignorant et de perdre la face, ensuite le même peuple chialent qu´ils ont perdue...

S´il n´y aurais pas de règles et toute c´est contraintes politiques, les US remporterait beaucoup plus de guerres.

Pour ce que j´en sais, au Vietnam, en Corée, ils ont pas perdu, c´est match nul disons. Par manque d´appuie. Non par manque de moyen.

En Irak, ils ont gagné, l´armée Irakienne a été pulvérisé en quelques semaines... Maintenant, essai de controler des dixaines de millions d´Irakiens enragé lol. Bonne chance.

kawata
kawata
Niveau 8
08 juillet 2007 à 19:13:13

En Irak, ils ont gagné, l´armée Irakienne a été pulvérisé en quelques semaines... Maintenant, essai de controler des dixaines de millions d´Irakiens enragé lol. Bonne chance.

En meme temps c´est un peu normal que ferais tu si un pays etranger venait attaquer puis occuper ton pays tu ferais de la resistance, logique.
En plus au moyen orient c´est des occidentaux qui occupe de facon illegitime l´irak alors forcement la pillule est dur a passer, surtout que la poplution ils en ont rien a foutre, enfin bon ce debat n´en finira jamais :)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:14:43

En gros t´es en train de dire que la démocratie est naze parce que les gens sont cons et qu´ils ne se laissent pas faire quand on les envoi crever à l´autre bout du monde parce que deux groupes de gens ne peuvent pas se blairer ?

kawata
kawata
Niveau 8
08 juillet 2007 à 19:58:06

j´ai pas compris ta phrase :) dans ce que j´ai ecrit j´ai pas l´impression que j´ai dit que la democratie est naze.
quand on envahi un pays faut aussi aider la population est pas les laisser crever, c´est ce que je voulais dire quand je parlais de la coalition, ils ont envahit l´irak mais n´en ont rien a foutre de la population, ils ne les protegent quasiment pas.

Voila si tu peux me reexpliquer ta phrase la ou alors on c´est mal compris.

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:21:10

raaahh, je viens dans les infos un autre attentat suicide en Irak, résultat : tout un village réduit en cendre, 140 morts, 270 blessés, bon sang j´ai vu le corps d´un gamin de 3 ans, tout ça à cause de qui ? A cause de ces p****n d´américains de m***e !! :-((
bordel c´est vraiment qu´une bande de salopards égoïstes, ils ont mis le chaos dans un pays pour des raisons complètement nulles(armes de destructions massives ! mes fesses, ouais !! personnes n´y a cru!!!), si ça ne tenai qu´à moi, je traduirais en justice ce co****d de Bush pour crimes de guerres, ainsi que toute sa foutu administration, je hais cet enflure!!!! :-((

voilà c´était un coup de gueule qui était complètement :hs: et je m´en excuse, mais ça fait du bien!!

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:57:05

Tellement pas, ta pas remarqué, qu´il y avait aucun Américain dans cet attentat. Cessez un peu de tout mettre sur le dos des US. Je sais que vous aimé vous en servir comme bouc émissaire mais vous devez essayer de comprendre que depuis la chute de Saddam, plusieurs partis tout aussi extrêmistes et fou ce font la lutte pour le pouvoir et tentent de terroriser la population pour qu´ils n´appuie pas les forces de la coalition. Un de leur moyens pour cela, étant de se faire exploser au milieu de foule d´inocents de leur propres peuples composé de femmes et d´enfants. Si ce sont pas des lâches sa qui mérite de se faire exterminer par nous, je me demande bien ce que c´est !

Si vous jouez moindrement a des jeux de stratégies, vous devriez comprendre qu´il ne s´agit plus de guerre médiévale, les populations d´aujourd´hui sont GIGANTESQUE. Donc sa prend automatiquement PLUS de TEMP et de MOYENS pour convertir une population et changer leur mode de vie, valeurs, pensée. Bref, les démocratiser. C´est normal que sa brasse lors d´un tel changement. Le problème, c´est que les Occidentaux ont aucune patience et pense qu´ont peut tout changer en 1 ans sans aucun blessé ou mort... C´est pas comme sa que sa marche. C´est le prix de la démocratie! Un peu de courage et solidarité s´il vous plaît!

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:03:22

si les américains et les britannique n´étaient pas parti en croisade là bas, les irakiens ne seraient pas en train de s´exploser les uns sur les autres, c´est à cause de cette fichu guerre que les extremes ont réussi à s´imposer, quand la coalition a gagné la guerre, la frontière Irakienne est devenu une vrai passoire, et certain leaders islamistes ont réussi à rentrer dans le pays et à s´imposer. les Américains s´en sont rendu compte très tard lors des premiers attentat-suicides contre leurs unités et ensuite effet domino, les tensions entre communautés se sont accentué du aux victimes unilatérals(civils), de nouveaux extrémistes sont arrivé(anti-chiites, anti-sunnites,...), et maintenant les cibles sont aussi bien des américains, que les civils de communautés religieuse en conflits

alors que personne ne vienne me dire que ce n´est pas la faute des américains, qu´il n´y sont pour rien, car tous ces évenements n´ont qu´une seule origine : CETTE FOUTU GUERRE D´IRAK
alors maintenant je leur souhaite bien du plaisir pour y remettre de l´ordre car ça prendra plusieurs annés pour que toute cette merde soit finie(si l´irak n´explose pas en plusieurs états avant)

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 23:14:35

tt d´abord, saches que mes sources sont multipes; je te cites wiképédia , mais aussi des encyclopédies universalistes(dont wiképédia tires bcps de ses informations); des dictionnaires(comme larousse). Tu peux aussi voir cela dans des manuels d´histoire francais...etc.
Wiképidia sur ce genre de sujets ne fait que répeter et retranscrire ce que la grande majorité des encyclopédies et historiens disent.
Non non l´europe est responsable des deux guerres les plus meurtrières de l´humanité;
Et c´est pas tout pour la france; entre l´Algérie, l´indochine, le rwanda et les troubles qui continuent notamment en cote d´ivoire , et bien non l´europe n´a pas à donner de lecon de morale. TT pays agit selon ses intérets donc faut arreter d´etre candide. La france avait raison sur l´irak, il fallait pas y aller; mais si la france n´y est pas aller c´est pour les intérets qu´elle avait la bas et plus largement au moyent orient avec les pays arabes. Et non car c´est un pays de paix et de principes. et l´intolérance envers les américains en france ont la ressentie aussi(entre les sifflements de l´hymne américain durant la coupe des confédérations en 2002 par tout le stade, entre les drapeaux brulés ou les croix gammés misent dessus durant les manifestations et pas contestés ou condamnés par les autorités publiques et jen passe;et donc voila;on est pas mieux.
enfin ou vois tu que je conteste et je renie le débat ici; jessaye juste d´apporter un point de vue défendable peu commun en france c´est tout et qui touche de nombreux sujets.
Maintenant cites moi donc une autre intervention militaire européenne ou d´une grande puissance du monde qui a connut au final une victoire de ce dernier et de la mm ampleur que la seconde guerre mondiale?j´en vois pas et tu en cites aucun.
Pour la fin de la premiere guerre c´est sur que l´europe s´est autodétruite et que ca a profiter aux américains sur le coup.je ne le nie pas non plus.
Sur l´irak rapelle qu´il faut signaler que ce sont des attentats contre des civils et non les troupes américaines qui tirent sur les irakiens. Il faut bien distinguez le terrorisme qui s´est exporté la bas(et ils deviennent trés nombreux)et les résistants qui se battent vraiment pour leurs pays.
on pourrait débattre des jours ,des nuits encore mais bon...

La vidéo du moment