CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360]Petits problème de compréhension...

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:31:07

Voilà, tout est dans le titre !
Je viens de commencer à jouer à la bêta.
Alors première impression, ce n'est pas un MMO FPS, mais RTS !
Bon, pas grave, j'aime les deux genres ^^
Après le didacticiel, en anglais, mais faisable, j'attaque une partie !
Contre un ricain en espagne ! J'ai 3 groupes d'unités, avec une carte et des lettres dessus, pi une envie irrésistible de bouffer le ricain...
"Unite, one, move to, delta ! (Heureusement, je connais mon alphabet militaire ^^)
Pi là une bonne femme me dit qu'ils peuvent pas faire ça -_-

Bref, j'avais un véhicule aussi, et quand il "movait", la caméra le suivait. C'est normal? Y'a moyen d'envoyer les unités là où on veut sur la carte? A quoi sert les bases "Lima" et autre? Les romains vont perdre contre la Hollande?!!

Mais qui peut me répondre ! ; )

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
16 juin 2008 à 16:55:35

Pour le "impossible" je sais pas.
Sinon c'est normal que la camera suive l'unité pour changer soit tu dis Unit,#, Camera soit tu selectionne la carte de ton unité et tu appuie sur X.
Les bases il faut les "capturer"

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:59:58

Faut dire "capture"? On peut le faire qu'avec l'infanterie?
J'viens de faire ma seconde partie, le mec est resté pas mal de temps !
C'est trop classe avec le micro ! ^^
Y'a des petites astuces à savoir?
On peut faire "Unit 1, 2, 3 move to Sierra" par exemple?

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:00:17

Et puis, quel "impossible"???

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:18:46

J'viens de trouver pour la capture, une victoire écrasante ^^

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
17 juin 2008 à 00:38:53

heuuuuu serieux je ne dis pas grand chose sur jeux juste que franchemnet il est un peu carrement pourrit ....
Peu de type d'unités, strategie limité car gamplay horriblement confut graphiquement correct mais sans plus, le fait de devoir tout gerer via une interface lourde et non pas comme dans un RTS traditionelle c'est frsutrant et ça ne donne pas envie .... bof bof bof :(

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:50:44

Une interface lourd ? C'est sur que si tu parle pas anglais... Apres pour le reste je te suis, c'est bourin et pas tres beau :-(

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
17 juin 2008 à 09:43:11

Non je parle courement anglais donc c'est pas "unit move to bravo" qui vont me poser des probléme et ouai on ne recent pas l'aspect tactique oO on envoi ses unité defendre des batiment et voila c'est vraiment nul lol
DSl mais c'est mon avis

skorm122
skorm122
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:20:56

c'est ton avis

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:08:45

on ne recent pas l'aspect tactique ??
dans le domaine militaire tu crois que c'est comment ??
certe c'est pas 4 mots qu'on dit mais c'est le meme principe et la meme compréhension

Neji_Hyuuga53
Neji_Hyuuga53
Niveau 4
17 juin 2008 à 23:26:39

Ba justement, le fait que ce soit très simpliste laisse une grosse place à la tactique, car on a peu d'unités, et si on veut les garder pour pouvoir en déployer pas mal, faut déjà bien gérer, et après faut réfléchir bien et vite, les 15 minutes entières sont très importantes, donc il faut savoir aussi savoir gérer sur le temps, et si tu bourrines c'est pas si évident de garder tes unités et tu te retrouveras littéralement envahit, enfin ta beaucoup d'aspect tactique auquel tu penses pas forcément maintenant (surtout quand tu dois sécuriser des batiments) et juste pour dire aussi que la caméra la encore c'est un aspect super tactique, bien placé ses hommes pour connaître les agissements de l'ennemi.

Neji_Hyuuga53
Neji_Hyuuga53
Niveau 4
17 juin 2008 à 23:28:43

Et qu'on me sorte pas Age Of Empire ou Command and Conquer... parce que dans ce type de jeu, la stratégie est vraiment ridicule, c'est juste savoir évoluer rapidement qui est important... après c'est du bourrinage...

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
17 juin 2008 à 23:50:10

non comme jeux tactique je pensais plutôt à cossack ou a la limite compagnie of heroes ou world at war :ok:
Là j'ai fai 6 partis j'a gagné les 6 en foutant des troupes à chaques points à defendres xD
Et ça me fait marrer les gens qui pensent savoir ce que c'est que les tactiques militaires, ou comment ça se passe dans l'armée parcequ'il ont joué à ghost recon T_T

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
18 juin 2008 à 06:52:24

Pouh, j'ai rencontré mon premier véritable adversaire hier soir !
C'était particulièrement chaud, il contrôlait parfaitement ses unités. J'ai perdu, car j'avais dispersé mes unités au départ.

Mais j'ai testé une partie en 2vs2 ! C'est trop cool ^^ Mon allié faisait quasiment que dalle ! Mais bon...

Alors, toujours dans le sujet du topic.
J'ai des "bonus" présent dans le jeu, genre un air strike et autre chose: Le symbole ressemble à une balise, et lorsque j'le fais, il me demande choisir une base que je contrôle. Je prend par exemple Zulu, et là des hélico arrivent, et bombardent ma propre base 0_0
Je recommence, pour voir si j'peux pas les envoyer sur une base adverse... Bah pas possible...
What is it?

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:05:27

Franchement ce jeux c'est un peu n'importe quoi niveau réalisme, les Blindé leger qui tire aux missiles TOW sur des Helicos, les Tanks qui tire sur ces meme helicos avec leurs canon principale, l'artillerie qui tire limite a bout portant...

Et l'aspect tactique sérieusement, je dis a mes unité d'artillerie d'aller en Delta, et je m'imagine qu'elle vont passer par la route securisé, qui est le chemin le plus court, et bien nan, elle font un detour en traversant le champs de bataille, en plein dans les chars et hélicos ennemis, un seul vehicule est arrivé a bon port avant de se faire detruire par une attaque aérienne...
Les unités sont molles et reagissent bizarement aux ordres, genres mes tank attende d'etre a 10 metre des chars ennemis pour commencer a tirer...

Bref, une grande déception, sans compter l'aspect graphique qui est bien décevant...

Un Wolrd In Conflict ou un Blitzkrieg qui reprennent les base classique du STR sont bien plus strategique... A vouloir mixer le FPS et le STR ont perd le coter explosif du FPS et la strategie du STR, on fini avec un jeux vraiment brouillon et sans interet. Seul plus d'apres moi, l'amelioration des unités via les crédit qu'on récupère après une bataille, systeme assez bien pensées pour se forcer a bien joué...

haloff
haloff
Niveau 8
21 juin 2008 à 10:24:16

Il y a des frapes aerienes ?Peut-on utiliser des missiles nucleaires?

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
25 juin 2008 à 16:57:30

snake entiérement d'accord avec toi un jeux brouillon au gameplay infect avrc une lourdeur d'intereface ignoble et des graphismes vraiment pas brillants ....

heroclixer52
heroclixer52
Niveau 5
27 juin 2008 à 05:54:04

Hey Ho! C'est qu'une bêta! Faut attendre en octobre pour savoir la vraie qualité du jeux.

haloff
haloff
Niveau 8
27 juin 2008 à 14:09:20

Quelqu'un peut repondre à ma question?Même si elle parait parfaitement idote et bourrine :fou: .

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:37:54

Oui et Oui Haloff :-)

La vidéo du moment