CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armée Francaise ?

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
02 septembre 2008 à 21:46:57

excuse moi salem mais du haut de tes 14ans je ne pense pas que tu sois en mesure de parler ou de connaitre quoi que ce soit en géopolitique.
et puis je vois pas le rapport entre Napoléon et notre armée d'aujourd'hui

et pour robinetbatman je veux la source ou tu as trouvé le classement des puissances navales mondiale. mais je crois que ton classement date d'avant la seconde guerre mondiale.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:40:38

Tu ne connaît donc rien aux puissances maritimes. Je te conseillerais de lire "DSI : Défense Sécuritée International" et "Le courrier International". Wikipédia, aussi. Vérifie la marine d'autodéfense Japonaise et tu comprendras. Mais si tu ne te renseigne pas, je ne peux rien pour toi.

tychus44
tychus44
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:47:46

tazer, on sen fiche de savoir depuis cb de temps ton oncle est dans l'armé, le truc c'est k il ne coné ke l'armé francaise donc il ne coné pas aussi bien l'équipement des autres armée. c'est en cela que ce n'est pas objectif
voila

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:06:11

Restons zen :ange: dans la bonne humeur

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
03 septembre 2008 à 17:45:03

pour robinetbatman

justement wikipedia y'a rien sur la flotte japonaise sauf celle de 1940.
et pour la France et le Royaume Uni j'ai comparé le nombre de vaisseaux disponible, et la France en a le plus.
si tu veux les liens pas de problème mon petit ;)
et pour tes magazines dis moi le numéro et je le trouverai.

donc avant de te prendre pour un héros ou un expert militaire vérifie ce que je post et retourne a l'école ça peut servir.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:20:00

L'apprentissage de la langue anglaise aussi, crétin :hum: . Tu avais aussi le droit de rechercher autre part, mais l'insulte facile te semble apparemment plus simple à une argumentation construite, ce qui est dommage.
La France à plus de navires : et QUI S'EN FICHE ? La puissance d'une marine ne se fait PAS sur le nombre de navires, mais sur la qualité, la classe et le tonnage.

lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Japan_Maritime_Self-Defense_Force#JMSDF_Fleet

Compare avec ça : http://en.wikipedia.org/wiki/French_navy#Ships

En comparaison : France : 23 navires (12 destroyers, 11 frégates), 10 sous marins, 1 porte avion, 1 porte hélico, 9 Avisos.

Japon : 20 sous marins, 53 Destroyers 12 vaisseaux de patrouille, et neufs vaisseaux de guerre amphibie, 3 portes hélicos lourds.

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
03 septembre 2008 à 20:00:37

"Pour infos sur les puissances navales : 1, Etats Unis, 2, Japon, 3, Royaume Uni. C'est un classement en terme de puissance, de nombre de vaisseaux et de capacité opérationnelle."

bizard c'est ce que tu as écris a la page d'avant...

"En comparaison : France : 23 navires (12 destroyers, 11 frégates), 10 sous marins, 1 porte avion, 1 porte hélico, 9 Avisos."

tu crois sérieusement qu'on a seulement ça en vaisseaux ??

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Marine_nationale_(France)

voila un petit lien en français, tu noteras en haut a droite le nombre de bâtiments et le tonnage. donc qui n'a rien a voir avec ton lien...
sais tu aussi que le Japon ne possède pas d'armes nucléaire ?
donc en terme de puissance navale, le Japon ne peut rivaliser.

bref voici un diagramme de la flotte japonaise (mai 2006)
http://www.jeuxfrancophone.com/francois/JMSDF/

il te reste plus qu'a compter...

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:35:22

Parce que bien sûr, l'arme nucléaire est déterminante en guerre navale :hum:

Pour tes liens, ils corroborent les chiffres que j'ai donné précédemment. Mais tu n'à pas du lire...

Non, bien sûr ! On à aussi des remorqueurs ....

Allez, je te donne un lien UTILE pour le nombre de vaisseaux de combat. Il n'y à plus qu'à compter (si tu peux :rire: )

: http://en.wikipedia.org/wwiki/Current_French_Navy_ships

Liste des vaisseaux (et ce n'est pas ma faute si tu n'à pas écouté en cours d'anglais :oui: )

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
03 septembre 2008 à 21:07:30

ok donc comme tu veux imposer ton idée je vais te suivre.

mais comment faire la guerre sans navire de ravitaillement ??
c'est comme envoyer des hommes au combat sans logistique.

mais oui c'est vrai 15ans, t'es deja un expert militaire ou navale, t'as deja eu ton bac spé armée ??

mais bon comme le disais ma grand mère la vérité sors toujours de la bouche des enfants.
j'espere qu'au moin tu sais que le Japon est sous la gouverne des Etats Unis ? qu'ils ne peuvent pas se déployer...
donc tu dois savoir que la plupart des navires de guerre japonais sont américain enfin de construction américaine.

et je vois pas ce que la langue anglaise a voir la dedans...
argument pour te défendre ??
bref ça sert a rien de parler avec toi ou de te faire comprendre la logique des choses...

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
03 septembre 2008 à 21:53:51

La Marine Japonaise n'est pas faite pour des opérations offensives à longue portée, et Oui, la marine Japonaise dispose de bâtiments américains Aegis anti missiles (le seule pays au monde en dehors des Etats Unis à en posséder).

Mais ont ne juge pas une force militaire sur la provenance de ses armes, mais de la qualités de celles ci.

Le fait que dans TOUTES tes réponses, à aucun moment tu n'à montrer de sources où n'à répondu constructivement (Le Japon à tels navires - "Nan c'est pas vrais !") est puéril. Où tu répond par des faits, où tu ne répond pas du tout.

"comprendre la logique des choses... "
Ridicule. Si tu ne développe pas, il n'y guère de logique.

Et puis au fait : t'a grand mère, je m'en contre fiche alors cesse d'utiliser des expressions écules pour étoffer tes paysanneries, veux tu ? :)

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
03 septembre 2008 à 22:54:22

qualité ? on ne parle pas de qualité sans un bon équipage.
hé oui pourquoi avoir un super vaisseau de la mort qui tue sans un équipage a la hauteur...
c'est super d'avoir plein de vaisseaux quand ils sont restreint aux strict minimum d'utilisation...
tu veux parler de classement, mais de quel classement ?
le tonnage la puissance le nombre la qualité ?
avant tu voulais le nombre, aprés tu dis mais on compare pas le nombre mais le tonnage faut savoir ce que tu veux dans la vie mon grand.
on ne peut parler d'une puissance navale que lorsqu'elle est a l'oeuvre, hors le Japon ne sont plus a l'oeuvre depuis plus de 60ans.

mes réponses ne sont pas constructive certes comme tu le veux,
je ne donne pas de sources, certes comme tu le voudras aussi.

on dirait des menaces dans ta dernière phrase...
es tu vexé ??

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:49:52

Sortez un peut de chez vous, les lance pierres et les fourches c'est fini :ok: :noel:

salem5000
salem5000
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:50:27

Chaud comme jerry :rire: :noel:

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:56:09

Tu ne cite toujours pas de chiffres précis ni de sources. Une seule explication : je me suis fait avoir, tu était un Fake :noel: .

1. [G33K]Krieger Voir le profil de [G33K]Krieger
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 18:49:52 Avertir un modérateur
  3. Sortez un peut de chez vous, les lance pierres et les fourches c'est fini :ok: :noel:

Ta raison, les missiles cinétiques sont plus sexy :oui:

TemplarJan
TemplarJan
Niveau 6
04 septembre 2008 à 20:40:57

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018225_023.htm

Les avions ne ressemblent a aucun existant , il ressemblent le plus au corvair F-106.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:18:46

Ce qui est sur c'est que la première puissance aéro navale du monde est les USA pour le moment. Maintenant de voir le japon juste derrière me semble tout à fait surprenant!
Car il y a des concurrents de poids : La chine et la russie par exemple! D'ailleurs un site(mer et marine) assez sérieux n'adhère pas à ce classement(USA,JApon,ANgleterre):
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=958
=>Pour lui ca serait plutot:USA,Russie,Chine(désormais),UK.
Au faites, le projet XM8 a été bien annulé car se relevait etre insuffisant lors des tests et va etre partiellement remplacé par le SCAR...

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
11 septembre 2008 à 14:27:45

AU faites, pour le système félin :il connait plusieurs retards, il connait aussi des difficultés pendant les tests et doit faire face à certains inconvénients en plus certes, mais reste que le projet est ambitieux et est sur "une bonne voie" en quelque sorte.

nico_spartan60
nico_spartan60
Niveau 6
12 septembre 2008 à 11:52:28

"Au faites, le projet XM8 a été bien annulé car se relevait etre insuffisant lors des tests et va etre partiellement remplacé par le SCAR..."

faux, le SCAR est destiné au SOCOM, c'est a dire aux unités des opérations spéciales américaines.
donc il ne sera nullement distribué aux fantassins.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
12 septembre 2008 à 21:41:33

"va etre partiellement remplacé par le SCAR..."

Le mot partiellement à son importance la dedans, en effet le scar est uniquement destiné aux forces spéciales et commandos. je me suis mal exprimé.

tazer91
tazer91
Niveau 10
13 septembre 2008 à 10:46:53

et le xm8 ?