Sinon pas mal le dossier.
Sinon, peut être que j´exagère mais je trouve quand même que TwinSanity et CTTR sont dignes des épisodes de NG. Pour CTTR, rien à redire c´est un exellent jeu, quand à TwinSanity, oui ces petits défauts (sauts imprécis, sauvegardes et difficuté mal géré et acompagner de bugs) peuvent gacher le plaisir mais je le trouve digne des 3 1er épisodes, bon peut être pas Crash 3 mais au moins le 1 et le 2. Sinon, vous dîtes souvent que TwinSanity "s´éssoufle" au bout d´un moment mais je trouve que le jeu devient surtout génial à partir e la 3ème partie, lorsqu´on commenc à contrôler Cortex et Nina.
En faîtes moi je vois l´histoire de Crash comme ça (désolé pour les fautes d´ortho) :
Succés :
-Le tout 1er Crash a été un succé (6 millions de ventes je crois),NG fait donc 3 autres épisodes qui ont également bien marché.
-NG arrête Crash pour commencer la série Jak & Daxter, et on se demandait : est-ce que la série marcherait toujours sans son créateur ?
Descente aux enfers :
-Crash a été racheter par Vivendi.
-Eurocom fait Crash Bash qui a quand même bien marché.
-Traveles Tailes (ça s´écrit comme ça ?) annonce le tout 1er Crash sur PS2, les fans sont impatient mais finalement, le jeu est plutôt moyen. En effet, le jeu manquait cruellement de nouveauté et comme NG a mit beaucoup de bonnes idées dans leur jeu, les fans n´arrivent pas a oublier NG.
-Ensuite, Vicarious Vision fait Crash XS et N.Tranced, bien que se soit des bons jeux, ils restent assez basiques.
-Puis, Vicarious Vision décide de faire un Crash sur consoles de salons et annonce Crash Nitro Kart, en voyent cette annoce, les fans sont énormément préssé d´y toucher. Mais le jeu resoit un acceuil mitigé... en effet, déjà le jeu manqué beaucoup de nouveauté mais en plus, les karts étaient lents et la rapidité étaient un gros points fort de l´exellent CTR et on se rend compte que VV est bon pour faire des épisodes sur portables, mais est mauvais pour faire des jeuxw sur consoles de salons. Beaucoup de fans arretent Crash et ne coyent plus du tout qu´il aura à nouveau du succés un jour. Qu´allez devenir la série ?
Retour :
-Sierra rachète Crash et décide d´innover et de ne pas faire de copier-coller comme l´avait fait Vivendi, ils annoncent 2 projets.
-Le 1er projets est Crash Fusion qui est un mélange de plates-formes et de mini-jeux, la grande nouveauté est que Crash s´associe avec Spyro, le célèbre dragon qui a aussi commencé sur PS1.
-Le 2ème projets est Crash TwinSainty. (et je vais pas expliquer tout le jeu parce que j´ai la flemme)
-Malheuresement, la durée de vie de Fusion est très faible et TwonSanity comporter des petits défauts (sauts imprécies, difficulté et sauvegardes mal géré et il comporte quelques bugs). Malgrès ça, les joueurs ont beaucoup apprécié le jeu, Crash a même recommencé à sortir en platinium avec TwinSanity, contrairement à Nitro Kart.
-Puis Radical fait Crash Tag Team Racong, un jeu mélant plates-formes, courses et mini-jeux. Le jeu a plus à beaucoup de fans.
-Alors que Sierra nous informe que Radical s´occupe d´un nouvel épisode de Crash qui sortirera surment sur Wii, Sierra confit à Dimps, un studio japonais, de fare un épisode exclusivement sur DS car CTTR avait été annuler sur ce supports, le jeu a été annoncé vers Décembre-Janvier et est sortie... le 20 JUILLET au Japon. Puis, je suppose que vous connaisiez la suite.