bastorx
"Je me suis mal exprimé : les deux idées ne vont pas ensemble : je dis d´une part que CTTR est très loin de Crash 3 en ce qui concerne la platedorme"
D´habord, écrit plates-formes au lieu de platedorme (avec un - de préférence), ensuite, je te rappelle que c´est normal que Crash 3 est meiux que CTTR coté plates-formes, c´est pas vraiment le même truc, dans Crash 3, t´as pas de mission à accomplir ou tu dois juste aller tous droits (y a pas vraiment d´exploration contrairement à CTTR) ect...
Ensuite, quand je dis "Le mode arcade, c´est pas un peu pareil que "course trophé" ? (sauf qu´on peut jouer à plusieurs)", je veus dire que c´est pas vraiment la peine de le compter. Sinon, ça, c´est tous les modes de CTTR (là, je vais faire comme toi, je vais compter ceux qui sont dans le mode 1 joueur et qu´on retrouve dans le mode multi):
MODE 1 JOUEUR
-Courses
-Contre la montre
-Celui où on dois rouler sur un meximum de trucs (je sais plus comment ça s´appelle)
-Celui où on dois tirer sur les autres (là aussi je sais plus comment ça s´appelle)
-Celui où on doit tirer sur les cibles (idem)
-Acrobaties
-Combats
(+ plates-formes et mini-jeux)
MODE MUTIJOUEUR
-Courses
-Combats
-Acrobaties
-Tournois
Y en a plus que dans CTR nan ?
"Et alors ? J´ai jamais dit le contraire.
Et jouer à 4 en acrobaties, c´est jouer chacun de son côté. La seule interaction avec les autres joueurs, c´est qu´on se gêne les uns les autres, en le faisant exprès ou pas. On attend le résultat final pour voir qui a fait le plus de points. C´est comme jouer chacun son tour, mais tous en même temps pour perdre moins de temps.
Rien à voir avec les joutes et batailles à 4 de CTR."
Enlève le mode joutes déjà car ça se passe pas dans une arène et ça a vraiment rien à voir (même avec le mode bataille). Ensuite, c´est ça le truc : pendant la partie, tu regardes le score de l´autre joueur puis pour le faire chier et pour pas qu´il ait des points trop vites, tu le bouscule pendant ses acrobaties, puis il te fait les même truc et ça devient un peu plus marrants (je fais toujours ça qu´en je joue avec quelqu´un d´autres). Et perso, je trouve que jouer à 8 au mode acrobatie dans CTTR et jouer à 4 dans le mode combats dans CTR, c´est pas pareil (tu te marre autant mais c´est pas pareil).
"La majorité des circuits de CTTR sont plus courts et plus simples que ceux de CTR. Si tu as l´impression qu´ils sont plus longs, c´est parce que ça avance pas vite par rapport à CTR."
Je me suis mal expliquer, en faîte dans CTR, comme ça va plus vite, tu finit les courses plus vite, dans CTTR, comme c´est plus lent, tu finit les courses moins vite (enfin c´st logique aussi), mais dans CTTR, le principe n´est pas d´aller super vite, c´est surtout les fusions, les attaques... Donc, si c´est plus lent, c´est pas étonnant !
"Quelque fois.
Quelque fois seulement.
Va voir les vidéos de Kang sur Youtube tu vas voir des raccourcis que tu vas halluciner (je te conseille Col Polar et Station Oxide).
Les raccourcis de CTR, ce sont des risques à prendre : si tu maîtrise bien ton personnage, tu as de fortes chance de gagner pas mal de temps sur tes adversaires ; mais si tu ne le maîtrises pas bien et que tu rates un raccourci, généralement, tu tombes dans le vide ou tu te prends un mur de face, ce qui a l´effet inverse.
Après, il y a différents degrés de maîtrise, il faut savoir quels raccourcis tu es capable de prendre et quels raccourcis tu n´emprunteras probablement jamais.
C´est ça, les raccourcis."
Oui, c´est vrai, mais j´ai oublié de dire (des fois, j´oublie de dire des trucs car des fois, mon frère regarde ce que je fais, et comme je déteste ça, et bien je me dépèche d´écrire) : c´est que ça rendles circuits plus courts et faire des courses qui durent que 1 minutes...
.
Et là j´avoue, les racourcies de CTTR sont pourries, mais c´est racourcies de rien du tout, donc, à part pour finir la course 10 secondes plus tôt.
"Personne, à part peut-être toi. Tu sais très bien que si on compare les mini-jeux de CTTR avec de vrais mini-jeux efficaces comme ceux de Crash Bash, tes mini-jeux ne font pas le poids."
C´est clair.
Avant de continuer, j´aimerais juste dire que si je prefere CTTR, c´est surtout pour l´originalité, mélanger 3 genre de jeux ou fusionner avec d´autres voitures me plait beaucoup plus que les courses de CTR.
Et c´est pas toi qui avait dit "chacun ses gouts ou un truc dans le genre" ?