MEGA-REMS
ça, c´est un peu facile : tu sors tes derniers arguments et tu dis "ok on arrête là". Et comme tu sais que je vais continuer quand-même, tu ajoutes "tu peux continuer" (avec un "x" à "peux" de préférence). T´es bien gentil, mais je me passerai de ton autorisation.
"-C´est sur que la caméra est meilleure dans Crash 3 : c´est QUE des niveaux en forme de couloir ! (donc on a pas de pb de caméra) "
Je me suis mal exprimé : les deux idées ne vont pas ensemble : je dis d´une part que CTTR est très loin de Crash 3 en ce qui concerne la platedorme, et je dis d´autre part que la caméra de CTTR est pourrie (mais ce n´est pas précisément à cause de ça qu´il es loin de Crash 3). Et je te rapelle que Crash 3 était sur PS1, et pour la PS1, c´était un jeu énorme, alors que CTTR, sur PS2, on a vu mieux. (exemple : Ratchet et Clank, qui est normalement basé sur l´action).
<<-Le mode arcade, c´est pas un peu pareil que "course trophé" ? (sauf qu´on peut jouer à plusieurs) >>
Ben oui, c´est un peu pareil, sauf qu´on peut jouer à plusieurs.
C´est ce qu´on appelle le principe du mode multijoueurs
"-Pour les fonctions des voitures : tu parles ! On a l´impression qu´elles sont toutes pareils ! Dans CTTR, ça se voit, mais un tout petit peu."
Crash68 te l´a bien dit, mais j´en rajoute une petite couche :
Prends Penta (toutes les caractéristiques presque au max) sur Station Oxide.
Emprunte le deuxième raccourci.
Facile !
Maintenant, prends Tiny, qui est aussi rapide que Penta, mais qui tourne beaucoup moins bien.
Tu vas certainement réussir le raccourci, mais tu vas surtout sentir la différence
"-ON PEUT JOUER A 4 DANS LE MODE ACROBATIE DANS CTTR ! "
Et alors ? J´ai jamais dit le contraire.
Et jouer à 4 en acrobaties, c´est jouer chacun de son côté. La seule interaction avec les autres joueurs, c´est qu´on se gêne les uns les autres, en le faisant exprès ou pas. On attend le résultat final pour voir qui a fait le plus de points. C´est comme jouer chacun son tour, mais tous en même temps pour perdre moins de temps.
Rien à voir avec les joutes et batailles à 4 de CTR.
"-Les courses sont plus simples dans CTTR ? Peut être mais elles sont plus longues"
Faux. La majorité des circuits de CTTR sont plus courts et plus simples que ceux de CTR. Si tu as l´impression qu´ils sont plus longs, c´est parce que ça avance pas vite par rapport à CTR.
"dans CTR, c´est pas en métant plein de racourcie que ça va arrangé les choses ! Et les racourcie, ça rend les courses plus faciles quelques fois nan ? "
Quelque fois.
Quelque fois seulement.
Va voir les vidéos de Kang sur Youtube tu vas voir des raccourcis que tu vas halluciner (je te conseille Col Polar et Station Oxide).
Les raccourcis de CTR, ce sont des risques à prendre : si tu maîtrise bien ton personnage, tu as de fortes chance de gagner pas mal de temps sur tes adversaires ; mais si tu ne le maîtrises pas bien et que tu rates un raccourci, généralement, tu tombes dans le vide ou tu te prends un mur de face, ce qui a l´effet inverse.
Après, il y a différents degrés de maîtrise, il faut savoir quels raccourcis tu es capable de prendre et quels raccourcis tu n´emprunteras probablement jamais.
C´est ça, les raccourcis.
"-Qui a dit que pour les mini-jeux, je comparer avec Crash Bash ?"
Personne, à part peut-être toi. Tu sais très bien que si on compare les mini-jeux de CTTR avec de vrais mini-jeux efficaces comme ceux de Crash Bash, tes mini-jeux ne font pas le poids.
"J´ai juste dit que dans CTR y a QUE des courses alors que dans CTTR y a courses + plates-formes + mini-jeux ! "
Et moi, je t´ai juste répondu que si on prend les trois genres séparément, ils ne sont pas terribles.
Il n´y a effectivement que du genre course dans CTR, mais au moins, il est de qualité.
Crash68
Merci d´être de mon côté, et je pense que tu n´es pas le seul 
"le truc pour jouer a 4" ? Tu veux parler du Multitap ? Si tu veux en trouver un pour PSone, tu n´as qu´à aller dans un petit magasin d´occasions, tu verras, c´est pas cher du tout, mais il faut trouver le bon magasin
(personnellement, j´en ai vu à "Mega Games" et à "Cash Games" )
p228 
Et de quoi je me mêle ?
Et on se dispute si on veut d´abord ! 
Pour les personnages que tu choisis, tu as tort : si tu n´as pas Penta le pingouin, prends Tiny, il roule très bien
Crash972
Bravo pour ton brevet !
Bonne nuit.