CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donnez votre avis et une note à ce jeu

athiz
athiz
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:13:33

Par rapport à la série des GTR et GT sur Pc et Playstation la série des TOCA à toujours eu une approche plus permissive voir arcade dans sa jouabilité,ça n'est pas nouveau...

Je souligne les points forts :

Enfin un jeu bien optimisé,c'est fluide! bravo! Meme avec 20 concurrents détails au maximum(35 fps en moy) alors que le dernier Colin ou Nfs Pro street saccadait sur ma config(voir profil)des qu'il y avait d'autres véhicules.

Les graphismes sont somptueux !effets de lumiere,fumée,modelisation impeccable des vehicules et des environnements,on est proche du photo réalisme.

La jouabilité qu'on aime ou pas a le mérite d'etre cohérente,apres un temps d'adaptation elle se montre d'une précision redoutable(par contre les drifts sont plus délicats à maitriser).

L'immersion est totale la qualité du rendu visuel,sonore,et de l'IA offre des courses vivantes et disputées.

Je pronostique que Race Driver : GRID va obtenir un bon 17/20

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
11 mai 2008 à 09:02:32

Je pense à peu près la même chose que toi, je l'ai d'ailleurs expliqué dans le topic "test démo" de ce forum. En ce qui concerne la note (de la démo), je lui donne un petit 16/20.
J'adore les graphismes, les effets, les sons... J'ai un peu de mal avec la jouabilité, en particulier en drift. J'ai un petit reproche à faire en ce qui concerne les aides à la conduite: c'est tout ou rien, surtout pour la traction. La mustang par exemple est très délicate à maitriser tellement elle tourture ses pneus arrières, on met l'aide et elle redevient docile comme la 2cv de ma grand-mère. J'aurai aimé une solution intermédiaire.

altabor
altabor
Niveau 18
11 mai 2008 à 10:50:10

Salut et bien moi,direct je lui mets un bon 18/20.
Vu que je suis pas un assidu de ce genre de jeu,Moi ce qui m'interesse,c'est d'allumer un jeu et qu'il me procure de bonnes sensations. Et franchement,çà pulse bien! Graphiquement,il est trés beau,la restitution de la vitesse est bien présente. et le replay des courses est sublime.
Le petit plus interessant est pour moi la fonction "timeshift" qui permet de reculer dans le temps pendant quelques secondes avant un crash et de pouvoir reprendre la course sans à avoir à tout refaire! GENIAL!
Après,moi je trouve la conduite impéccable! Peut etre parce que vu que je ne joue pas souvent aux jeux de courses auto,je n'ai pas le temps de m'habituer à un style de conduite.
Donc pour moi,ce jeu remplit parfaitement ses fonctions et je pense qu'il fera un super carton! :ok:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:14:27

Pour ma part je trouve les graphismes très décevants (j'ai tout mis aux max sur mon pc et pourtant ca reste assez moche, mais au moins c'est fluide), et la jouabilité est en dessous de tout, on dirait que les voitures roulent sur du verglas.

A défaut d'être réaliste il n'est même pas arcade.
Bref, une grosse déception.

pikette92
pikette92
Niveau 12
11 mai 2008 à 11:17:20

C'est de la ball! J'aime tout dans ce jeux!

nico1015
nico1015
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:20:12

Pour les graphisme rien a dire , au contraire c'est magnifique !!

Aprés pour le gameplay c'est autre chose !
Mes 10 première minutes sur la "DEMO" (il faut quand même le préciser) , j'acroche pas du tout , c'est beaucoups tro facile alors je retourne dans le menu histoire de changer les options de pilotage , j'enlève toute les aides à la conduite et je met en manuelle. Je relance une course (en solo) et là c'est déja mieux bien que cela reste arcade.
les roue ce bloque lorsque l'on freine tro fort , on ne peut plus passer certain virage plein gaz alors qu'avec les assitances on pouvait , il faut faire attention en sortie de virage (notament sérré) lorsque l'on réaccélère , il faut prendre les bonnes trajectoires pour ne pas sortir de pistes etc...

Par contre on ne sent pas bien le poid des (2) voitures proposé , on a l'impression qu'elle pèse 200 kg a peine.
de plus et c'est le gros défault dans la démo c'est quand multi on ne peut pas restreindre les assitances !!!
ce qui fait que l'on a pas beaucoups de chance contre ceux qui utilisent toutes les aides !
donc j'espere que l'on pourra équilibré tout ça dans la version finale du jeu.

en multi je ne parlerai pas des nombreux (que ce soit français comme étranger) boulet , kevin , pucelle en manque de vie sociale , et autre fouteur de merde qui s'amuse a rentrer dans les autre joueurs et a gacher le plaisir de jeu ! mais bon ça c'est dans tous les jeux de caisse.

ps : je joue avec le pad sur une xbox 360.

altabor
altabor
Niveau 18
11 mai 2008 à 11:51:54

Ah,ouais,j'ai aussi testé le multi et c'est vrai que les fouteurs de merde sont nombreux. Je pense qu'ils trouvent çà drole et le font plus pour le délire que pour le fait de foutre le bordel (pour certains) et je pense qu'il devrait y avoir un système de kick quand un véhicule touche trop les autres. Mais bon,le mec qui est poussé risque aussi d'etre exclu si c'est mal géré.

athiz
athiz
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:05:56

Oui nos bolides souffrent online à cause des kamikazes qui pensent etre sur une piste d'auto-stoppeuse.

J'espere que dans la version définitive les voitures seront moins sensibles aux contacts adverses.

Sinon j'ai aussi eu un bug online ma voiture s'est enfoncée dans la route puis la traversée,tombant dans le vide pendant 5mn.

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
12 mai 2008 à 00:41:03

pour ma par j'ai le meme avis general
- graphisme: nikel
- conduite: c'est un style particulier (meme si je regrete la conduite de RD2)
en multi j'ai apprecier le faite que si le createur d'une partie la quite on peux continuer a jouer
il y a aussi de maniere general moin de lag meme si ca arrive d'envoyer quelqu'un dans le decor sans l'avoir toucher

en revenche
pas de reglage c'est bien dommage,
les aides comme dit plus haut meriteraient mieux que du "on off"
pas de drapeaux (jaune, rouge, noir......)
pas de stand
pas possible d'avoir des touches predefini pour: s'excuser, dire bonjour ou tout autre phrase qui peuvent etre utile quand on joue

donc perso moi j'mettrai un petit 15/20 a la demo

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
12 mai 2008 à 00:56:24

Graphismes : ensemble joli, tout details negligés, vu interieure "vides" :s bof quoi. les ralentis sont sublimes.
Gameplay : a chier, du grand nawak.
Multi : pas de lag, agréable.
Durée de vie : ba on peut pas savoir mais bon un jeu next gen avec le modique nombre de 45 voitures, ca fait peur.
Note : 09/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 11:10:34

Pour ma part c'est simple :

Le jeu au vu des belles images : 17/20

Le jeu au vu de la demo jouable : 0/20

Clair , j'ai pas pu y jouer mdrrr : grid vient de rencontrer un problème et doit fermer blablabla ...

Superbe la demo jouable ptdrrr ! Merci Codemasters !!!

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:23:47

je comprend pas car meme avc ma cg de m*rde ça passe

altabor
altabor
Niveau 18
12 mai 2008 à 12:05:19

Salut,j'ai retesté le multi et ce matin,je suis tombé sur de bon joueurs qui cherchent vraiment le fun. J'ai tenu 3 tours en première position et dans un virage,j'ai perdu le contrôle et c'est quasiment impossible de rattraper les premiers,sauf si ils se gaufrent aussi. Là on peut dire que c'est cool quand les joueurs respectent les autres et ne confondent pas le circuit avec celui d'un stock car.

XovoX
XovoX
Niveau 9
12 mai 2008 à 12:08:22

bah moi je suis un habitué des NFS, et je dois dire que la conduite sans aide m'a posé pas mal de problèmes les 30 premières minutes ! mais je dois dire que c'est pas trop mal, divertissant, avec des graphismes et des sons sympas, je crois que je vais l'acheter... et pis comme je suis un fan du drift depuis la première heure, je prends mon pied à m'amuser avec la S15...
donc moi je lui donne 16/20.

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:17:46

la mustang est un vrai bateau a san francisco elle fait que de déraper

altabor
altabor
Niveau 18
12 mai 2008 à 12:21:44

clement0_13 --> attends la sortie du jeu avec le circuit à venise. :sarcastic:

highlander93
highlander93
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:22:20

Je vous trouve tous un peu difficile !, y en a même un qui ose dire que les graphismes sont pas terrible (change de PC mon garçon, ou la résolution parce que les 640*480 ça craint), non mais je rêve !!!. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eut un jeu de voiture correct sur PC, alors ok c'est pas une simu, mais bon moi les simu ou si t'as pas un volant dernier cri, et si t'as pas au moins 6 mois d'entrainemant pour pouvoir boucler un tour ça me gonfle.
Avec race driver grid on a du fun, des bagnoles de ouf et en plus des graphismes à tomber par terre, que demander de plus ?

XovoX
XovoX
Niveau 9
12 mai 2008 à 12:27:11

+1 !!!

voilà quelqu'un de raisonné !

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
12 mai 2008 à 12:29:31

Ce n'est pas parce que la conduite est arcade que le jeu est simple, au contraire je trouve que pour accrocher de bon temps la conduite est un peu technique. Alors d'accord le comportement des voitures n'est pas très réaliste mais ça change et c'est fun je trouve et puis c'est un jeu !!!

Pour moi GRID est un jeu auquel on joue en revenant du lycée ou du boulot pour se décontracter sans se prendre la tête comme on le ferait sur un GTR2 ou rFactor, voilà mon avis :ok:

marginal007
marginal007
Niveau 3
12 mai 2008 à 13:20:31

moi je joue avec un pad,jutilise pas les sticks analogiques mais plutot la croix,jaime les jeux pas trop difficile ou jai pas trop a me prendre la tete et où la voiture ne part pas en tete a queue si on va trop vite,jai horreur davoir a recommencer plusieurs fois,jaime quand cest moitié simulution et moitié arcade pour la conduite,jamais je n'enleverais les aides aux pilotage dans GRID car je ne finirais pas un tour!
bref,jadore ce jeu car il est tres beau et honore enfin ma 8800gtx,il est fun,le son top,il est accessible aux gens simples comme moi qui n'aime pas trop galerer en mode facile(lol) et en meme temps je pense quil est assez corsé pour les fans de simulation en jouant en difficile sans les aides(meme si ce nest pas aussi inaccessible qun TOCA où là il faut vraiment etre determiner lol)!cest un bon jeu arcade/simu et ceux qui veulent du TOCA n'ont qu'a attendre un peu une future sortie!je trouve sympa et malin que codemasters fasse un jeu arcade/simu comme GRID et un jeu pur simulation comme TOCA,mais il n'y a pas a faire de comparaison entre les 2 je pense,surtout quils nous avaient prévenu avant...!
en tout cas là ca fait plaisir de voir quil ny a plus besoin d'avoir a investir dans une grosse console nextgen... pour profiter d'aussi beaux jeux de caisses car là on passe un cran au dessus niveau graphisme je trouve!je comprend que le fan de simulation du volant soit deçu,mais dés fois il en faut un peu pour tout le monde aussi,en plus il y aura des TOCA 5-6-7...lol!
bon là jy retourne pour me faire le mode facile(mdr),vivement les courses de nuit!
ps:moi jai une 8800gtx-core2duo e6850 3ghz-2go de ram-3fois 250 go de dd,et jai vraiment aucun probleme technique avec cette démo quelque que soit la resolution,je joue sur ecran 16/9!
je le note 18 sur 20

La vidéo du moment