CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

KingMajestik
KingMajestik
Niveau 2
10 mai 2008 à 23:39:54

Je vais pousser un petit coup de gueule parce que ça m'énerve de voir à quel point certains sont abrutis dans leurs critiques du jeux.

Les gens qualifient le jeu de 100% arcade (à sous-entendu très négatif), de nul à chier, d'injouable, de conduite de merde, de graphiques horribles...

Mais hey tout le monde !!! Ce n'est qu'un jeu, dont les développeurs se sont efforcé de le faire plaire à tout le monde (parce que si ces gens veulent vendre un jeux il faut des retours sur investissement, et ces retours s'obtiennent en vendant beaucoup à un public demandeur, et le public demandeur c'est nous, donc...)
Donc ce jeu, les fans d'arcade peuvent le rendre arcade (aides activées, jouer à la manette), et les fans de simu peuvent le rendre ASSEZ simu, (si tenté qu'ils désactivent les aides et qu'ils jouent avec un volant).
Que demander de plus ?!

Et graphiquement faut vraiment être bigleux pour dire que c'est moche, excusez-moi mais c'est magnifique, qu'est-ce que vous voulez de plus ? C'est pas loin du photo réalisme ! Je pense que certains devraient recentrer leurs priorités, et penser à autre chose que le jeu vidéo dans la vie, pour tout simplement ré-apprendre à s'amuser avec un jeu... Vu les acharnés que je vois sur ce forum, et surtout à leur âge pour certains d'entre eux... quelque chose me dit que leur vie ne doit pas être géniale, parce qu'en venir à perdre du temps à s'exciter pour une sortie repoussée pour la démo PC, et pour un embrayage non pris en charge sur le jeu (aaaaah c'est la fin du monde, mon Dieu !), ou pour un soit-disant effet de bloom qui signifie je ne sais quoi, les rétros qui n'affichent pas la définition idéale, vachement important lol - hey rappelez-vous qu'y'a quelques années y'avait même pas de rétro dans les jeux... Olala les mecs ! Moi qui suis d'un monde où je n'ai pas le temps de jouer 24/7 aux jeux vidéos, je vois un jeu super beau graphiquement (on est loin des jeux d'y a 10 ans), la conduite est adaptable à mes envies, le jeux annoncé promet d'être génial, ben je saute dessus ! Un jeu ne sera jamais la réalité, c'est fait pour s'amuser, et si on se recentre sur ce côté là on s'amuse à merveille parce que les jeux commencent à ressembler à cette réalité tant recherchée, alors que demander de plus ?! On a l'impression que vous demandez un orgasme à chaque fois que vous allumez votre console sérieux ! Pour ça y'a la vraie vie les mecs !

Allez, j'étais nouveau sur les forums, mais ça me dégoûte déjà, vu vos réactions de dingue, le monde des gamers n'est pas le miens et j'en suis heureux.

A bon entendeur.

reefox78
reefox78
Niveau 8
10 mai 2008 à 23:57:14

je trouve le jeu tres fun, à la track mania mais stp, ne parle pas de simu, en aucun cas meme avec tout ce que tu veux de désactivé le jeu n'est ne serait ce qu'une once de simu ! Quedal ! C'est de l'arcade pur et dur et c'est comprehensif que certains soit dégouté car je le rapelle à la base, la série toca est accé "simu" (bon c'est pas non plus gtr ça c'est sur) !! C'est comme si gtr 3 était du pur arcade ! C'est normal que beaucoup serait deçu !!

KingMajestik
KingMajestik
Niveau 2
11 mai 2008 à 00:06:28

Lis ce que j'ai marqué mec, avec un volant ça le fait bien !
Et je peux te dire que je sais ce que c'est que la simu !

nico1015
nico1015
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:43:45

en même temps les dév l'avait annoncer non pas comme une suite des anciens toca mais comme un nouveau jeu orienté grand public...

Pour les graphisme rien a dire , au contraire c'est magnifique !!

Aprés pour le gameplay c'est autre chose !
Mes 10 première minutes sur la "DEMO" (il faut quand même le préciser) , j'acroche pas du tout , c'est beaucoups tro facile alors je retourne dans le menu histoire de changer les options de pilotage , j'enlève toute les aides à la conduite et je met en manuelle. Je relance une course (en solo) et là c'est déja mieux bien que cela reste arcade.
les roue ce bloque lorsque l'on freine tro fort , on ne peut plus passer certain virage plein gaz alors qu'avec les assitances on pouvait , il faut faire attention en sortie de virage (notament sérré) lorsque l'on réaccélère , il faut prendre les bonnes trajectoires pour ne pas sortir de pistes etc...

Par contre on ne sent pas bien le poid des (2) voitures proposé , on a l'impression qu'elle pèse 200 kg a peine.
de plus et c'est le gros défault dans la démo c'est quand multi on ne peut pas restreindre les assitances !!!
ce qui fait que l'on a pas beaucoups de chance contre ceux qui utilisent toutes les aides !
donc j'espere que l'on pourra équilibré tout ça dans la version finale du jeu.

en multi je ne parlerai pas des nombreux (que ce soit français comme étranger) boulet , kevin , pucelle en manque de vie sociale , et autre fouteur de merde qui s'amuse a rentrer dans les autre joueurs et a gacher le plaisir de jeu ! mais bon ça c'est dans tous les jeux de caisse.

ps : je joue avec le pad sur une xbox 360.

thegillius79
thegillius79
Niveau 1
11 mai 2008 à 08:20:54

La simu sur PC c'est GTR, GTR2 ou GP Legends.

Parcontre, bien que m'adonnant régulièrement à GTR2 sur PC, je prends beaucoup de plaisir à jouer en ligne sur XBOX contre d'autres joueurs. On entre vite dans l'action, les dégâts à activer car cela constitue de vrais faits de course, l'environnement graphique et sonore est suffisamment réaliste, course de courte à longue...Bref depuis la démo, je n'arrâte pas d'y jouer.

Un jeu pas prise de tête, où on se sent bon dès le départ.

Je pense m'acheter GRID dès sa sortie fin mai.

RaZeR01
RaZeR01
Niveau 6
11 mai 2008 à 08:36:53

+ 1 pour KingMajestik , il me semble que la communauté de joueurs devient de plus en plus exigeante ! (d'un côté, c'est normal vu l'évolution actuelle des jeux !) Essayons de penser à la vitesse à laquelle les graphismes ont évolués ! Même de mes 20 ans je reste claqué par un jeu comme ça ! c'est beau tout simplement !

Et puis regardons nous ... on chipote parce qu'un jeu est pas assez ci ou pas assez cela ... n'y a t'il pas d'autres préoccupations ?

Enfin bon c'était un petit coup de gueule ^^

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
11 mai 2008 à 08:41:39

:ok:

ypok
ypok
Niveau 8
11 mai 2008 à 13:14:25

je suis assez d'accord avec toi KingMajestic...

Ca me fait penser critiques faites à Dirt : pas assez simu, trop arcade! Comme si les gars avançant ces critiques avaient déjà conduit une voiture sportive allégée à 150 km/h sur route gravillonée pour savoir comment elle doit réagir...

Pinaillage quand tu nous tiens...du moment que les sensations sont bonnes!

Et puis c'est bien connu, le monde des gamers est celui des éternels insatisfaits et de blasés!

okydoki
okydoki
Niveau 6
11 mai 2008 à 14:07:54

KingMajestik

tout a fais de ton avis!!!

depuis le temps ou ont l'attend!!!!!!! il est vraiment sympa.
:ok:
Pour moi de l'arcade c'est pouvoir passer les virage à une vitesse dérisoire comme r-race 7 (totalement nul la premiere fois ou jai essayer la démo jai cru a un gag??!! )

dans race driver c'est réaliste quand meme (c'est clair que je nai pas une BMW DTM comme voiture civil) loin de la meme (c4 picasso) mais je trouve que sans assistance c'est réaliste..
et le drift est vraiment dur et attrayant c'est pas du drift ou tu fait 5 minutes et tu réussi tout les tours en drift.

en gros j'adore

ce nes pas de la pur simul mais c'est réaliste et les sensation sont la.

KingMajestik
KingMajestik
Niveau 2
11 mai 2008 à 19:07:02

Voilà ça fait plaisir de voir que quelques personnes au moins me suivent dans mon résonnement, comme vous je le trouve réaliste ce jeux, sans être l'apogée de la simu c'est assez bien reproduit, que ce soit du côté des crash, du patinage, du blocage de roues, ou du changement de comportement des voitures (au volant c'est flagrant). Après j'ai essayé à la manette et c'est moins bien je trouve, mais j'en avais un peu marre de voir les possesseurs de volant critiquer ce jeux alors que certains d'entre eux n'ont même jamais piloté un cart !

V-10
V-10
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:36:41

Salut à tous - J'aime lorsque le King s'énerve (à juste raison d'ailleurs).
@++

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
11 mai 2008 à 23:06:06

Et en plus la simu c'est chiant.

C'est dit.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
11 mai 2008 à 23:07:34

trés impressionné par cette demo, surtout la vue interieure et les choc qu'on prend a chaque saut ou bousculade!
Par contre j'ai pas accroché l'epreuve de drift, la course est ok mais pour le drift je préfère encore mon NFS prostreet

micka4008
micka4008
Niveau 5
11 mai 2008 à 23:30:09

sa cest vrai la simu cest chient tu peu rien faire avec la simu comme gt5
vive race driver grid si il aurai mi un ti peut de tuning comme dans les need for speed et bin grid orai ete le meillur dans tou les domaine de voiture (enfin pour moi lol)

drazz666
drazz666
Niveau 5
11 mai 2008 à 23:32:52

juste en jouant a la démo on voix que ce jeux est loin meme très loin d'être arcade sais meme de la simulation.
les colision sont très belle et la gestion des dégat est asser bien modélisé

pour ceux qui aime toca race driver ce jeux est pour vous!

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
11 mai 2008 à 23:44:55

ouaip c'est dur le drift, 58 millions de pooints apres une heure de jeu mdr, le jeu est fun mais c'est pas du tout simu, meme en désactivant tout, c'est tres facile et arcade mais marrant =)

micka4008
micka4008
Niveau 5
12 mai 2008 à 00:36:44

enfaite cest mi simu mi arcade cest n peut comme dans need for speed prostreet
pyro je jou avec le clavier et jarive presque jamais a depasser les 600.000 point mdr vivement ma ps3 kel arive lool

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
12 mai 2008 à 00:54:12

+1 KingMajestik :ok:

waider
waider
Niveau 8
12 mai 2008 à 02:33:20

Ca peut rester facile mais sans pour autant en enlever le fun. 58millions de points DANS LA DEMO, a mon avis ca se corsera dans le jeu complet (le layout du circuit etant assez simple). Enfin voila quoi, le jeu est faible niveau drift maisl e fun est la. Perso je viens de LFS sur pc ou j'ai drifté durant 4ans +enthusia sur ps2 qui est (pour les vrais connaisseurs) la meilleure simu (en terme de pilotage) sur ps2. Pourtant ce jeu j'accroche a fond dessus (pour l'instant juste pour le drift) car y'a une putain d'ambiance.

Bref Kingmajestik cherche pas les gens sont blasés du jeux videos maintenant, c'est bien pour ca que je suis content de plus trop faire parti de ce monde car j'arrive encore a m'amuser sur des jeux sans devoir chier sur le moindre petit defaut (a en ecouter certains GTA4 est a chier, mais tu les vois scotchés sur le live....)

highlander93
highlander93
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:28:20

Bravo entierement d'accord, y en a marre des ces joueurs qui se la joue blazés, la simu c'est chiant comme la pluie on s'amuse pas aucun fun.

Vivement la sortie de Race driver GRID (le 29 mai je crois), ce jeu va être une bombe !!!

La vidéo du moment