Il est vrai que le jeu est magnifique, que ce soit les décors, le bitume, les voitures, et même les effets de fumée, c'est un pur bijou.
En revanche je trouve les différentes vues très étrange: la vue parechoc est trop près du sol, dans les vues extérieures la caméra ne tourne pas en même temps que le véhicule, la vue cockpit(très réaliste) gâche une trop grande partie de l'écran, la seule vraiment jouable est la vue capot, et encore ce n'est pas évident en drift.
La jouabilité est vraiment très spéciale, on ressent assez mal le poids et l'inertie des voitures. La motricité est réaliste et peu paraitre difficile à gérer, en même temps ce n'est pas des courses de solex. J'espere que dans la version finale du jeu, les vibrations renverront une meilleure information sur le comportement des voitures, en effet même au maximum, elles sont loin d'êtres parfaites.
La sonorité des moteurs comme le crissement des pneus sont vraiment biens faits et agréables.
Le mode proposé par la démo nous offre des courses avec des voitures prédéfinies, il semblerait que la version complète du jeu possède un autre mode solo, mais on ne sait pas s'il permettra d'avoir ses propres véhicules, pouvants participer à différentes épreuves, je l'espere.
En gros, à première vue grid surprens par sa jouabilité un peu spéciale, mais s'annonce surtout comme un très bon jeu de course. Reste à savoir si la version finale répondra aux attentes de ceux qui n'ont pas trouvés leur bonheur dans la démo, et si elle proposera un contenu riche et varié.
Sur ce je vais retourner essayer de faire un drift correct, bon jeu !