CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la demo.

curtis3
curtis3
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:31:32

Tout d'abord bonjour à tous ! :)
Je viens d'installer la merveilleuse démo du jeu attendu depuis fort longtemps avec beaucoup d'impatience !
Je lance la bête , saute la vidéo , puis arrive dans le menu proprement dit.
Première surprise on peut choisir d'être apellé par notre prénom ( Je précise : notre coach pourra nous appeler philippe ou Jean par exemple pendant les course ), petite touche qui permet un plus grand réalisme au sein du jeu.
Deuxième surprise qui n'en ai pas une xD les menus ressemblent fort à ceux de Colin McRae : Dirt ; Sobres , efficaces , plutôt jolis.
Après moults réglages par le biais de jolies menus , je me lance donc dans la course elle-même.
Et là grosse claque dans la figure !
Le moteur de Dirt ( Neon ) fait de petites merveilles. toutefois revisité le moteur n'est que plus beau , fluide et tout ce qui s'en suit.
La course démarre , et la bizarrment le GamePlay ne parait pas le même suivant les différents vues Capot , CockPit , Pare-choc , 3ème personne ( éloignée ).
A l'intérieur tout va bien quoiqu'un peu trop arcade à mon gout mais tout va bien.
En vue éloignée la conduite est très " bizarre " dirons nous et le mot est faible !
On a comme l'impression de conduire une Savonette enduie de vaseline xD.
Quelques réglages et le tour est joué !
La voiture répond moins rapidement , etc...
Ce qui n'est pas pour me déplaire étant fan de la série GTR bien plus axée simulation.
Les 3 course proposées sont assez variés pour occuper notre peu de temps libre , GT , Drift , V8.
Petit Plus : les flashback proposés lors d'un énorme crash permettent de rémonter quelques secondes avant l'accident pour tenter de l'éviter ; cette option enlève un certain réalisme mais ajoute un certain plaisir car rappelons le c'est un jeu !
En résumé :
Menu Sobre , Moteur graphique et physique impeccable ( ahh les prouesses de Neon ... ) Gameplay accessible à tous et je dis bien à tous , facilité d'emploi.
Il ne reste qu'a attendre une version finale qui nous démontrera vraiment ce que Grid a dans le ventre et si la grande variété de course nous obligera à débourser nos pauvres économies de Noël càd une cinquantaine d'euros pour ce futur bijoux

Wait & See. :-)))

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:13:59

Exactement comme toi curtis :)

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
10 mai 2008 à 22:13:07

Il est vrai que le jeu est magnifique, que ce soit les décors, le bitume, les voitures, et même les effets de fumée, c'est un pur bijou.
En revanche je trouve les différentes vues très étrange: la vue parechoc est trop près du sol, dans les vues extérieures la caméra ne tourne pas en même temps que le véhicule, la vue cockpit(très réaliste) gâche une trop grande partie de l'écran, la seule vraiment jouable est la vue capot, et encore ce n'est pas évident en drift.
La jouabilité est vraiment très spéciale, on ressent assez mal le poids et l'inertie des voitures. La motricité est réaliste et peu paraitre difficile à gérer, en même temps ce n'est pas des courses de solex. J'espere que dans la version finale du jeu, les vibrations renverront une meilleure information sur le comportement des voitures, en effet même au maximum, elles sont loin d'êtres parfaites.
La sonorité des moteurs comme le crissement des pneus sont vraiment biens faits et agréables.
Le mode proposé par la démo nous offre des courses avec des voitures prédéfinies, il semblerait que la version complète du jeu possède un autre mode solo, mais on ne sait pas s'il permettra d'avoir ses propres véhicules, pouvants participer à différentes épreuves, je l'espere.
En gros, à première vue grid surprens par sa jouabilité un peu spéciale, mais s'annonce surtout comme un très bon jeu de course. Reste à savoir si la version finale répondra aux attentes de ceux qui n'ont pas trouvés leur bonheur dans la démo, et si elle proposera un contenu riche et varié.
Sur ce je vais retourner essayer de faire un drift correct, bon jeu !

curtis3
curtis3
Niveau 6
10 mai 2008 à 22:29:32

Entièrement d'accord avec toi nico45fr =D
J'éspère aussi que le contenu sera aussi riche que les autres opus de la série Toca Race Driver.
Comme je l'ai dit tout à l'heure Wait & See.
Malgré tout ça ce jeu à l'air de très bien avoir subi l'evolution Next-Gen dit grossièrement que ce soit niveau moteur graphique & physique.
Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais en vue CockPit
on a vraiment l'impression d'être dans une voiture : les suspensions lorque l'on saute ou lorsque l'on tourne sont très très bien gérés et je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de jouer à Colin McRae Rally 2.0 & 04 mais les sensations étaient déja bien présentes ... Nostalgie quand tu nous tiens.
Sur ce Bonne soirée à tous et ne soyez pas trop irritable envers vos proches en attendant la sortie de Grid qui,je l'éspère,sera une pure merveille. xD

La vidéo du moment