CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GRID plus (ou aussi) simu que GT5 ??

firofzedark
firofzedark
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:41:25

Je me suis posé cette question dernierement! C'est vrai quoi d'accord Gran Turismo est plus beau etc... mais le but de GT c'est juste de prendre des tutures (dont certains de série pour commencer) et de participer a des courses ou les modalités de participation de se resument qu'au type de transmission etc...
La ou je trouve Grid (s'il est dans la lignée des toca race driver) un peu plus dans la simu, c'est que ce sont des courses plus... officielles (Clio Cup, DTM, F3000), avec pour certaines les vrais noms des pilotes.

Donc voila je ne veux pas relancer l'interminable debat gt5 mieux que grid etc... je veux juste donner mon point de vue.

colocolo
colocolo
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:04:48

Si on ne prend pas en compte la partie gameplay de ces deux jeux en effet il sera plus réaliste mais je ne sais pas si on peut parler de simulation pour tout ce qui ne touche pas a la conduite,aux dégats...

firofzedark
firofzedark
Niveau 6
15 avril 2008 à 14:01:54

hum... effectivement!

colocolo
colocolo
Niveau 8
15 avril 2008 à 21:42:27

Tu viens de toucher une zone sensible (pas la mienne).

firofzedark
firofzedark
Niveau 6
16 avril 2008 à 08:01:17

Ca merite d'etre approfondi! (pas ta zone sensible)

fafagames
fafagames
Niveau 8
16 avril 2008 à 18:24:55

je pense que gt5 est une simu conduite auto (donc on simule la conduite automobile)

et je pense que race driver grid sera une simu arcade (donc on simulera un jeu arcade)

:rire2: :rire2:

domage que race driver grid se dirige fortement vers l'arcade (tout comme le dernier colin mc rae...)

argent quand tu nous tiens, les ventes, les ventes, les ventes...

blorem
blorem
Niveau 1
19 avril 2008 à 16:00:49

Je confirme, GT5 est vraiment une vraie simulation pro et réservée plûtot aux "puristes" alors que Race Driver : GRID sera plus destiné à l'arcade et au fun même si la simulation sera là et on aura, je pense, d'excellentes sensations de conduite...sans oublier la beauté du jeu...ça promet...

falbou
falbou
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:41:05

Pas d'accord ! GT5 est un super jeu de voitures, mais reste bien loin de la simu face à des titres tels que GTR.

firofzedark
firofzedark
Niveau 6
20 avril 2008 à 13:49:48

Ok Ok mais que pensez vous du fait que Grid propose des courses officielles (catégories, etc...) et pas GT5?

Franchement c'est pour ca que j'ai préféré la serie des race driver aux GT3 et 4.

Enfin... c'est mon point de vue...

Psprs
Psprs
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:35:53

Oui d'accord avec toi mais sinon non je suis désolé GT5 n'est pas une simu pour puriste :hum:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
21 avril 2008 à 22:55:27

GT5 une pure simulation, mais qu'est-ce qui faut pas lire ici ^^

Pas de gestion de dégats, pas de gestion météo, une IA aux fraises et un Online désatreux. Un superbe JEU de voitures sans aucun doute, mais en aucun cas une simulation. La simu, c'est sur PC point barre, avec GTR2, GT Legends, rFactor, Live For Speed et éventuellement Race 07.

Maintenant que GT5 soit considéré comme une simu sur CONSOLE passe encore, mais surement pas LA simulation tout support confondu.

Mais sinon Driver ne détruira surement pas GT5, ça joue pas du tout dans la même cour et ne s'adresse pas au même public.

Psprs
Psprs
Niveau 10
22 avril 2008 à 09:31:03

Ouai clair et puis j'espère qu'ils reverront bien cette IA trop agressive ainsi qu'une conduite un peu plus "réaliste" :hap:

La vidéo du moment