CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comportement IA

F_Alonso14
F_Alonso14
Niveau 2
25 juillet 2014 à 22:07:58

Vous la trouvez sur des rails ???? vous avez joués à la série F1 avant de dire des conneries pareilles ? Parce que la, oui pour le coup elle est vraiment sur des rails ! Après des années passés sur les F1, je "découvre" Grid, et l'IA c'est une crème !

Stavos
Stavos
Niveau 16
25 juillet 2014 à 23:40:29

Je crois que tu n'a pas compris quand on dit sur rail, c'est à dire quand on la percute sans le faire volontairement (je précise) l'IA ne bouge pas et nous on est malmené.
Après je joues au jeux de f1 depuis formula one 97, le dernier en date f1 2012, et tu as raison pour se que tu dis pour les jeux de f1.
Et pour finir pas la peine de commencer à agressé, en disant que l'on dit des "conneries" à cause d'un avis différent aux autre, on est la pour discuter, et tout le monde peut avoir son avis.
Autrement tout va bien c'est cool, au suivant.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
26 juillet 2014 à 00:00:29

Ah bah moi j'avais pas compris ça. :hap:

Stavos
Stavos
Niveau 16
26 juillet 2014 à 00:23:41

Du moins moi j'ai compris se que disait kiwoy dans ce sens, parce que dans Grid Autosport l'IA ne prend pas du tout les virage comme un train, enfin je trouve, elle peut se vautré autant que nous, car je l'ai déjà vu se loupé plus d'une fois dans un virage.
Après c'est à kiwoy de dire si c'est dans se sens qu'il voulait le dire.

kiwoy
kiwoy
Niveau 7
27 juillet 2014 à 19:22:22

exact je parle du comportement IA quand on est en peloton en début course et que ça joue de la portière , généralement le premier virage .

toididu77
toididu77
Niveau 9
27 juillet 2014 à 20:19:21

Si vous voulez voir à quoi ressemble l'IA dans le jeu, j'ai fait une petite vidéo qui illustre son agressivité : https://www.youtube.com/watch?v=evrMqKVqISE&list=UU_x58DntZF7uWq6AReFlGGQ

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
18 août 2014 à 16:02:24

C'est sur, l'agressivité est là, mais pour ma part le problème n'est pas là.

Le gros défaut de l'IA se situe lors des phases de freinage et des prises de virage mais également dans la perception. Je m'explique :

:d) L'IA freine trop tôt, sur de trop longues distances et même trop fort au point d'être quasiment arrêté.

:d) Dans les virages, elle est complètement arrêté (ok j'exagère un peu mais je pense que vous m'avez compris).

:d) Pour l'IA, les joueurs humains n'existent pas (elle ne nous perçoit pas), ce qui explique en partie pourquoi on se fait régulièrement éjecté de la piste (encore plus dans les parties online je trouve).

Bref, tout ça pour dire que Codemasters voulait nous faire une IA agressive, et ben ils ont raté leur coup : ils ont crée des destructeurs, surtout que leur physique est complètement différente de la nôtre (nous sommes comme des plumes et eux sont en plomb). Appelez ça comme vous le voulez mais pour moi c'est tout sauf des pilotes.

En revanche, je reconnais que le caractère aléatoire de l'IA est plutôt réussi, je finirais sur ce point positif mon petit pavé.

Jairswyn
Jairswyn
Niveau 6
25 août 2014 à 13:11:22

L'IA est plutôt abusée sur certains points notamment sur le fait que l'on n'existe pas pour eux. Comme dans GRID 2 leurs voitures sont beaucoup plus lourdes que les notres, du coup quand tu leur rentre dedans c'est toi qui dégage et quand ils te rentrent dedans c'est encore toi qui dégage. Quand je prend le virage et que je dépasse à l'intérieur, souvent je me fais accrocher par l'arrière en sortie, évidemment je part en tête à queue et l'IA s'en sort sans rien.