C'est sur, l'agressivité est là, mais pour ma part le problème n'est pas là.
Le gros défaut de l'IA se situe lors des phases de freinage et des prises de virage mais également dans la perception. Je m'explique :
L'IA freine trop tôt, sur de trop longues distances et même trop fort au point d'être quasiment arrêté.
Dans les virages, elle est complètement arrêté (ok j'exagère un peu mais je pense que vous m'avez compris).
Pour l'IA, les joueurs humains n'existent pas (elle ne nous perçoit pas), ce qui explique en partie pourquoi on se fait régulièrement éjecté de la piste (encore plus dans les parties online je trouve).
Bref, tout ça pour dire que Codemasters voulait nous faire une IA agressive, et ben ils ont raté leur coup : ils ont crée des destructeurs, surtout que leur physique est complètement différente de la nôtre (nous sommes comme des plumes et eux sont en plomb). Appelez ça comme vous le voulez mais pour moi c'est tout sauf des pilotes.
En revanche, je reconnais que le caractère aléatoire de l'IA est plutôt réussi, je finirais sur ce point positif mon petit pavé.