m0nsieur_t0c.... très bon test pour moi, indépendant de la qualité de tes commentaires, je pense la même chose que toi. En plus, là, où je trouve le jeu réussi, c'est qu'après la première heure de jeu, ou ca oscille entre ... mon dieu, j'ai perdu mes sous ! et ah ?!, tiens, c'est pas mal... le potentiel de progression dans la découverte, et l'apprentissage du comportement (varié suivant les véhicules), il y a pas mal de motivation à y jouer. Le meilleur critère est que la petite partie de 10 minutes vite faite, se transforme en 4 h de jeux... 
Pour la vue cockpit, j'ai déjà donné mon avis dessus, en expliquant que la volonté certaine des développeurs, n'était pas une économie, mais traduire plutôt ce que l'on appelle la vision centrale et périphérique. (la même démarche que shift....).
L'i.a est virile, et revancharde et chiante, mais dans l'ensemble supportable. (en tout cas pas pire que les humains sur le net !!!).
La spatialisation du son est pas mal aussi... un parebrise éclaté, le son change ! Et au moins, on a l'impression d'avoir un moteur !!! hein, Mr GT6 !!!!
Et puis, un bon jeu, c'est un jeu que l'on aime jouer....