CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le support du volant ?

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:32:30

Salut.

A tout ceux qui possèdent le jeu, peut-on y jouer au volant ? Et si oui comment c'est gérer ?

Merci d'avance.

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:20:56

Bon ... Le jeu reconnait mon volant ( Driving Force GT ) mais attention à le calibrer en 270° et non 900° en angle de rotation. ( modifiable via le profiler du volant )

Parcontre, même problème que sur Grid 1, il n'y a AUCUN effet de retour de force, c'est très déstabilisant, ça fait perdre beaucoup d'immersion et quand on sort d'un Assetto Corsa ou d'un GTR-2 bah y a comme une absence flagrante de fun.

ça va donc se jouer à la manette le bousin ...

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
26 juin 2014 à 23:04:40

Salut,

Reconnaissance de mon volant T500RS, les effets retour de force fonctionnent correctement. Le TH8RS fonctionne également.
Mon problème, c'est la pédale d'embrayage de mon pédalier qui n'est pas reconnue. Je ne peux assigner aucune fonction avec la pédale d'embrayage. J'espère qu'un patch sera dispo dans les prochains jours...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
26 juin 2014 à 23:30:10

Auatant je m'éclate avec mon G27 sue Asseto Corsa, Project Cars, RFactor, GTR2, iRacing, ect, mais JAMAIS je ne jouerai à un jeu d'arcade avec... On ne mélange pas les simulations avec les jeux d'arcade...

Simu = Volant + pédalier
Jeu arcade = pad

C'est en tout cas mon point de vue.

meddu69
meddu69
Niveau 33
26 juin 2014 à 23:42:59

VDD!

Tu dis nimp!

Je suis moi meme possesseur d'un G27 ...ainsi que d'un fanatec csr + boite en H + pédalier elite avec load cell...etc

Je possede toutes les simmu comme Assetto,PCars,GTR2,Rfactor...etc

Avec de bons règlages,je trouve meme le retour de force sur Grid 2 ,meilleur que sur certaines simmu!

Le top reste Assetto et PCars niveau FFB!

Mes règlages in game: 900 degrés sans aucune aide + embrayage + boite manuelle = parfait!

FFB: tout à 100% sauf poid du volant = 20% et c'est juste magnifique en course de rue! :bave:

Le jeu est loin d'etre si arcade que ça avec mes règlages perso!

J'ai quasi le meme feeling qu'un AC au niveau des transfers de masse,vibrations du pavée,recentrage du volant...etc

Moi,j'adore au csr + buttckiker,ça reste dynamique et très réaliste...malgré le coté "arcade"! :oui:

...avec le buttckiker ,mon siège vibre en fonction du tour/min,surface,passage de vitesse,,ralentisseurs...etc

...on se croirais ds une vrai bagnole et c'est la guerre en plein course! :coeur:

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
27 juin 2014 à 00:25:11

meddu69, peux-tu me confirmer que la pédale d'embrayage du G27 et du Fanatec est reconnue dans Grid Autosport STP...

meddu69
meddu69
Niveau 33
27 juin 2014 à 00:32:34

DSL,mais j'ai pas encore testé sur ce grid!

Ds mon poste je précise bien GRID 2 qui est quasi le meme mais en plus glissant! :rire:

Je testerais demain au csr et te tiens au courant!
Au pire,c'est un bug qui sera sans doute corrigé par une maj!

Sinon,essaies xpadder pour attribuer une touche à ta pédales d'embrayage! :hap:

meddu69
meddu69
Niveau 33
27 juin 2014 à 00:37:08

...pour le moment,j'y joue au pad 360!

Etant donné que j'ai des gosses,mon installation est emcombrante et donc ds le balcon...trop la flemme de sortir tout ce bordel!
T'inquiètes,demain matin,je testerai au fanatec...après avoir emmené mes gosses à l'école! :rire:

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
27 juin 2014 à 00:39:21

Merci pour ta réponse rapide meddu69 et à demain...

kg_james26
kg_james26
Niveau 8
27 juin 2014 à 01:29:56

G27 fonctionne parfaitement sur ps3 et avec le force feedback. Super sensation de fun

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
27 juin 2014 à 01:57:27

meddu69 Voir le profil de meddu69
Posté le 26 juin 2014 à 23:42:59 Avertir un administrateur
VDD!

Tu dis nimp!

:d) Merci, mais j'ai bien précisé que c'était MON point de vue. Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais tu n'as pas le droit de dire que je dis nimp, merci de ne pas penser pour les autres, ton avis n'étant pas universel.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
27 juin 2014 à 07:29:46

Je brancherai pas mon volant pour ce jeu.

Ca reste tres arcade avec pas mal de contre braquage. Pas envie de marracher les bras.

Jeu console -> pad
jeu pc -> volant

meddu69
meddu69
Niveau 33
27 juin 2014 à 13:07:01

Backdraft_bis

Désolé,si tu l'as mal pris! :)

En gros,je suis pas d'accord!

C'est comme si tu disais que les cultissimes bornes d'arcade SEGA "Daytona usa 1/2, Sega rally,scud race...etc sont mieux à la manette!

Le 270 ° est la base,certes mais le FFB reste puissant et assez jouissif malgré tout,c'est un feeling différent quoi!

Perso,je m'amuse autant sur une simmu qu'un jeu de course arcade!

En l'occurence quand je joue à grid en 900° sans aides en manuelle...avec mes règlages perso,j'obtient le réalisme et le feeling d'une simmu! :oui:

marcofr2@

Je joue sur pc,et dit toi bien qu'avec mes règlages,mon volant se recentre d'une manière dynamique et ce meme en 900°,à chaque virage= JOUISSIF!

cccjeffccc

Testé vite fait au csr en manuelle et l'embrayage fonctionne nickel...

...en course de rue,la golf,bmw et mc laren p1 = :bave:

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
27 juin 2014 à 17:24:37

Ok meddu69, donc un beug avec le T500rs. Je vais faire plus de recherche...Merci pour le test...

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
27 juin 2014 à 17:45:45

Je suis allé sur le forum de Steam et j'ai pu remarquer que je ne suis pas le seul à avoir le pb de la pédale d'embrayage avec le T500RS.

J'espère qu'un patch résoudra le problème de la pédale d'embrayage pour tous les possesseurs du volant T500RS...

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
27 juin 2014 à 17:52:41

Je reste dubitatif en ce qui me concerne, pour moi j'ai aucun effet sur le volant.

Tu penses que si je me rapproche au plus près possible de tes réglages cccjeffccc je pourrais ressentir les effets sur mon volant ?

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
27 juin 2014 à 19:59:41

The_happy_donut, je ne pense pas car je n'ai rien touché pour le feedback. Attendons de voir si un patch sortira pour les pb de volant et pédalier.

the_happy_donut
the_happy_donut
Niveau 10
28 juin 2014 à 04:06:19

Tu as raison. :oui:

cccjeffccc
cccjeffccc
Niveau 4
28 juin 2014 à 18:45:52

J'ai résolu mon pb de pédale d'embrayage en utilisant le soft Xpadder, mais bon... Ce n'est pas normal de passer par cette procédure afin d'assigner une fonction sur la pédale d'embrayage.

De plus le TH8rs est reconnu 1 fois sur 2.

Voila, en attendant un patch (s'il sort un jour)...j'espère aider d'autres qui ont ce pb avec le volant T500rs de chez Thrustmaster...

La vidéo du moment