CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grid 2 etait..

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
10 mai 2014 à 23:06:00

Pas tant que ça quand tu sais que ce sont une grosse partie de feu Bizzard Création qui ont bossé sur Grid 2

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
10 mai 2014 à 23:13:55

La conduite est arcade, avec un comportement bien distinct entre chaque véhicule.

Et d'ailleurs suffit de relancer PGR pour voir que le gameplay proposé avec cette mise en avant de la glisse est similaire.

Et ce gère casi de manière identique

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
10 mai 2014 à 23:19:47

Sinon pour l'histoire, une partie de l'équipe de Codemasters qui a bossé sur les Toca est partie pour former Playground Games, qui ont developpé Forza Horizon.

Et une partie du STAFF de Bizarre Création a rejoint l'équipe de Codemasters et a developpé GRID 2.

Sur le fofo de Grid 2 on avait un sujet ou on en avait parlé, pas moyen de remettre la main dessus, on avait les sources etc...

Latvia
Latvia
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:38:57

Tout ce que tu dis, je le sais déjà hein :hap:

Mais le truc, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs qui ont travaillé sur les 2 jeux, que forcement la conduite doit être similaire.

Bref, j'ai pas jouer a PGR depuis quelques années, je l'ai revendu, alors peut-être que si j'y rejouais aujourd'hui, je serais de ton avis.

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 14:31:10

Revendre PGR OMGGGGGG :fou:

Le truc le plus dingue c'est que ce jeu n'a pas prit une ride et il est toujours super bon de refaire une petite partie dessus.

J'avais un gameplay en Muscle car sur GRID 2 : https://www.youtube.com/watch?v=1uWXHCz2-a0

Et je te jure que je retrouve exactement la meme sensation qu'avec les muscle car de PGR.

Tu ressens bien cette lourdeur avec leur suspension en chewing gum :bave:

Et la glisse est identique :coeur:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 mai 2014 à 15:14:28

J'ai jamais joué à PGR, mais c'est vrai que ça dérapait un peu pareil.
https://www.youtube.com/watch?v=h-q4gvY5WpM

La différence c'est que les PGR pouvaient pas décevoir les gens vu qu'ils savaient à quoi s'attendre. Dans Grid 2 c'était différent. :(
Après Grid 2 reste un bon jeu.

D'ailleurs c'est toi qui as fait les vidéos ? Parce-que je me rappelle les avoir déjà vues, et c'était quelqu'un qui a la version pas légale qui les avait faites. Si c'est toi c'est sûr que tu vas pas être déçu, t'as pas acheté le jeu. :noel:

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 20:36:05

Si c'est bien mes vidéos.

Faites sur la version non légale.

Mais étant Fan de PGR depuis la 1ere Xbox j'ai acheté GRID 2 ( Bon j'avoue je l'ai prit à 9 € sur g2a ) :sournois:

Je prendrai aussi Autosport même si il m'a l'air de revenir à un gameplay plus proche du 1.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 mai 2014 à 20:58:47

Dans ce cas-là c'est mieux de télécharger en fait, G2A non seulement c'est illégal mais en plus c'est des enculés. :hap:

PapaPotier
PapaPotier
Niveau 1
11 mai 2014 à 21:25:01

Grid 1 etait un vrai jeux de voiture prenant au trip, une fois les voitures maitrisées et les circuit appris on passe au mode supérieure jusqu'au mode NINJA sans aide et en vue cockpit, c'est la qu'on prend le plus de plaisir !!! Oui je faisais partie de ses 5% de joueurs qui ce sont tuer en mode cocpit ninja et surtout je suis totalement fan des developpeur de "TOCA" qui sont partie de chez codemaster après Grid 1...
Pour résumer Grid 2 est une pale copie catastrophique sans aucune prise en main des vehicule aucun plaisir a jouer a sa sous tous point de vue.
Les développeur des Toca sont t'ils revenue chez codemaster pour ce nouvel opus ? Je vais me rensseigner car pour moi au classement des meilleurs jeux de voitures depuis 1998 je met bien 5 toca dans le top 10... Grid 1 Nr 1 depuis 2008 avec des amélioration possible notamment sur le multi joueur

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 mai 2014 à 21:31:41

"Les développeur des Toca sont t'ils revenue chez codemaster pour ce nouvel opus ?"
Ils sont jamais partis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 22:00:14

Vous avez des sources, tous les deux ?

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 22:03:35

On va pas lancer le débat sur g2a :noel:

Mais j'ai une quinzaine de jeux chez eux et pas de pépins, du coup c'est devenu ma crémerie officielle :noel:

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 22:04:01

On va pas lancer le débat sur g2a :noel:

Mais j'ai une quinzaine de jeux chez eux et pas de pépins, du coup c'est devenu ma crémerie officielle :noel:

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 22:28:38

Désolé pour le bug.

Faudrait réussir à trouver le Pic sur le fofo Grid 2 y'avait tous l'historique des devs.

Mais bizarre Création à été dissoud après Blur édité par Actipognon
Une partie c'est retrouvé chez Codemasters et une autre à faire des jeux mobile.

Du côté de Codemasters et de l'équipe qui ont bossé sur Grid 1 une partie est restée et à donc aussi bossé sur Grid 2 et le reste est partit formé Playground Games.

Du coup le 2 et Autosport est donc dev par un mix des dev de PGR et GRID 1...

Si je remet la main sur le topic je vous balancerez les sources

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 mai 2014 à 23:27:49

Bah le problème c'est que G2A volent les clés, toi tu risques rien (à part de perdre tes jeux si des admins s'en rendent compte), mais tu payes pour un truc qui a rien coûté à la base. :hap:

Sinon, Loore avait dit qu'il y a des gens qui travaillent chez Codemasters Racing depuis 20 ans. Donc oui, il reste des devs des premiers ToCa.

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
11 mai 2014 à 23:36:35

Sans rentrer dans le détail, mes clés g2a ne me coûtent rien en fait :noel:

Mais l'histoire des clés volées c'est surtout un moyen qu'on trouvé certains sur jvc pour dissuader les gens à acheter dessus...

bref évitons le HS ( au pire on crée un topic pour )

Et je pense sinon que Grid 2 à été une sorte de test pour savoir quel avenir allé prendre la série.

Sincèrement je pense que dans tous les cas l'équipe actuelle est vraiment composée de gens talentueux.
Là en plus les fans ont la chance d'avoir été écouté et peuvent espérer un retour au source de GRID premier du nom.

Par contre j'espère aussi que GRID 2 aura une suite ( je parle du gameplay ) quitte carrément à ce que ce soit une autre licence. Un peu comme les NFS et SHIFT.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 mai 2014 à 04:29:07

GRD 2 était tout simplement un jeu ultra-banal comme les NFS et autres merdes multi réalisées pour le fric.

Le premier avait un véritable "racing spirit". Et je préfère avoir un jeu orienté plutôt arcade avec un pilotage cohérent qu'un jeu qui a le cul entre deux chaises, des voitures qui chassent et aucun plaisir de jeu.

Tout est en supérior sur le premier:

- scénario
- pilotage
- salons en ligne
- modes de jeu
- circuits

Myenia
Myenia
Niveau 10
12 mai 2014 à 12:44:49

En fait quand y'a trop de changement (Grid) ça râle autant que quand il n'y en a pas (Coal of Dooty). :hap:

Le gameplay Grid 2 y'a moyen de se faire des parties de même intensité que Grid 1 même si on glisse tout le temps. C'est juste que les gens de la génération G2 veulent gagner à tout prix même avec propreté zéro. :(

Et bordel qui a besoin d'un scénario encore pour faire des courses ? :rire:

--
Pas que je dénigre Grid 1 (je le trouve même supérieur au 2) mais faut arrêter de prendre le 2 pour une merde parce qu'il n'est pas celui qu'on attendait. :(

1-r4w0n
1-r4w0n
Niveau 14
12 mai 2014 à 13:10:40

Pas que je dénigre Grid 1 (je le trouve même supérieur au 2) mais faut arrêter de prendre le 2 pour une merde parce qu'il n'est pas celui qu'on attendait. :(

+ 10000000000000000 :coeur:

Myenia
Myenia
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:47:29

C'est con Nowar, on aurait pu jouer ensemble mais je suis sur PS3. :hap:

S'il y a deux fléaux dans Grid 2, ce sont :
- le manque de contenu, indéniable
- les gens qui ont pas compris la notion de fair play/conduite propre :hap:

La vidéo du moment