Je possède les 2 jeux sur PS3, et pour moi y a pas photo, c'est NEED FOR SPEED SHIFT qui est largement au dessus du lot !!!
Need For Speed, je le trouve très beau, il a un look et une ambiance dynamiques. En terme de conduite, je ne comprends pas ce que je lis de certains sur les forums, qui prétendent que la voiture ne tient pas le pavé. Ils sont nuls tout simplement, ou trop habitués à de l'arcade, ou ne se sont pas donnés la peine d'essayer de régler leurs voitures. Je prends beaucoup de plaisir à ce jeu.
Grid, pour moi c'est une énorme déception personnelle, car j'étais fan de Toca 2 et Toca 3 sur PS2, et je m'attendais en quelques sortes à une continuité. Eh bien c'est raté... Je reviens sur ce qui est dit dans le test de JV.com et confirme "le jeu manque cruellement de personnalité". Et c'est vrai ! Graphiquement, c'est pas mal, sans plus. L'ambiance générale du jeu manque cruellement de pêche et d'originalité. Côté conduite, Race Driver Grid n'a rien d'une simulation façon Gran Turismo ou Forza, il n'a rien d'un jeu d'arcade à la Burnout où on prend beaucoup de plaisir. Ce jeu est tout simplement bourrin, et très vite énervant. En grande partie à cause d'une IA très très agressive, voire mesquine, des adversaires qui savent faire la petite touchette par derrière, au bon moment et au bon endroit, de quoi vous envoyer direct dans une remorque de camion qui se trouve étrangement là sur un côté de la piste... Alors heureusement il y a ce système de rembobinage qui permet de revenir quelques secondes avant le crash, mais quelque part ça gâche tout.
Je te conseille donc NFS.