CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CD rayé

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
16 août 2009 à 20:05:57

Bonsoir tout le monde :-)))

J'ai un assez gros problème. Me soeur ma rayeé mon CD de Grid en croyant que c'était un CD PS2. J'ai essayé de lancer le jeu, sans problème. Mais j'était certain de qui je devait réinstaller ça ne fonctionnerait pas.

Effectivement, j'ai essayé de copier les fichier sur mon DD pour voir si beaucoup de fichiers étaient devenus illisibles. Résultats c'est "Data2.cab" qui est endommagé. Le plus gros fichier du CD, soit 6Gb :ouch:

J'ai essayé toutes les techniques de réparation de CD présentes sur internet, résultat, c'est de pire en pire ! :nonnon:

Tout ça pour demander si des trucs utiles pour récupérer des données sur un CD ? Autres que le savon, le beurre, le produit à simoniser, le dentifrice et j'en passe...

Ou combien coùte GRID en magasin. Les prix sur innternet varie de 15 à 50€ :ouch2:

Je vous remercie d'avance,

:bye:

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
16 août 2009 à 20:53:18

J'ai pas de technique miracle, regarde si y'a pas un magasin autour de chez toi qui possède une machine réparatrice de cd, souvent les dépo- vente- cash possède ce genre de machine et te les réparent pour 4/5 euros. Sinon le jeu sur 360 coute 29 euros neuf et existe pour le même prix en version classique. Les autres support je sais pas. Allez, bon courage man !!

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
16 août 2009 à 20:57:57

Merci de ta réponse Riko :-))) J'ai entendu parler des machines à résine. Seuleument je vois pas vraiemnt ou je peux trouver çà.
C'est le prix pour PC que je charchais. Mais merci quand même. Quand j'ai acheté le mien je l'ai acheté d'occasion pour 20€ donc je connais pas le prix neuf...

Bye et encore merci Riko !

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
16 août 2009 à 21:17:08

Désolé pour le double post mais je crois avoir trouvé la solution. Je suis allé sur le site du magasin ou j'ai acheté GRID et j'ai pû lire qu'ils restaurent les CD rayé pour 5€. Donc je crois que je vais faire çà.

Merci de m'y avoir fait penser Riko ! :merci:

redouane22
redouane22
Niveau 9
16 août 2009 à 21:28:48

oué mon pote aussi il a acheter gta4 nouveau est il est parti au collège ais sen petit frère a ouvert la pochette il a massacrer le pauvre cd :rire: le pauvre mec il a pleurer 2 jours après je lui est dit d'aller cher un mes qui répare les cd a 5 euros il est devenu tous neuf le cd

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
16 août 2009 à 22:12:51

Ca marche si bien que ça alors ? :ouch: J'en suis pas encore atteint assez pour pleurer pendant deux jours mais j'ai quand même bien ralé !

Mais c'est vrai que ça prend une semaine ? Moi je croyait que c'était fait sur 5 minutes :sarcastic: Sur le site il est écrit un CD comme neuf en moins d'une semaine !

Merci à vous deux !!

redouane22
redouane22
Niveau 9
16 août 2009 à 23:20:36

oh le c cd couté 70 euros est en a vais tousse le jeu sauf lui attend c sa étais moi je pleurer pas que jours

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
16 août 2009 à 23:46:29

1

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
16 août 2009 à 23:49:14

Sorry du bug :p)
1 semaine :ouch2: Pour ma part, l'opération était faite en 5 min et je peux te dire que c'est très efficace :oui: En tout cas ravi d'avoir pu t'aider :ok:

miniman_is_back
miniman_is_back
Niveau 5
17 août 2009 à 10:16:28

Moi j'ai un truc dans le genre.
Sur 360 je possede halo3 en version collector je precise collector car dans la boite le centre de lemplacement du CD ne se sert pas quand on place le CD donc les deux CD se sont fisurer 6 ou 7 mois apres l'achat :snif2: j'ai trouver sa horrible moi etant un fan de la serie alors j'ai essayer tout les ptits truc bete mais bon j'avais tellement envie d'y rejouer!
Bref a un moment j'ai pris un mouchoir que j'ai mouillet pouis essaurer apres je l'ai froter au cd (la partie mouillé uniquement) en appuyent legerement apres j'ai pris un mouchoir sec et la je le rentre dans la console j'attend et le CD s'est lancé !! j'etais tellement heureux !depuis il ne marche sans aucun probleme et la console fait moin de bruit qu'avec les autre jeux :oui:

PS: dsl pour l'hortographe et aussi pas de saupalin car contient brasif et brasif raye CD.

:gni: :bye:

miniman_is_back
miniman_is_back
Niveau 5
17 août 2009 à 10:19:14

xD desoler pour le double post mais je me suis tromper c pas le mouchoir que j'ai mis dans la console c'est le CD apres evidament l'avoir eesuyer et aussi je precise que je dois refaire sa a chaque fois que je veux y jouer

PS; c'est pas des conneries, c'est totalement vrai.

tangofight
tangofight
Niveau 9
18 août 2009 à 21:49:03

Faut voir le degres de rayures !
Y'a deux cas -> Soit c'est juste la resine qui est fendue et empeche le laser de lire les données, auquel cas le passage dans la machine speciale devrait reparer ton CD
2nd cas -> Ton cd est vraiment rayé profond et ca a endommagé les données, et la tu peut rien faire, a par télécharger le jeu ( tu l'as acheté, donc rien d'illégal. A l'installation tu met ta cléf CD et ca roule, j'ai fait comme ca pour BF2 )

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
18 août 2009 à 23:55:03

Merci à tous de vos avis ! :-)

Elles sont très légères les rayures. Sauf une qui parait un peu plus profonde que les autres. Mais je pense pas que les données soient touchées. C'est juste la couche de polycarbonate qui est touchée.

Je suis passé aujourd'hui au magasin, il ne restaurant plus les CD. Ils doivent être envoyé à Bruxelles et les CD se perdent souvent. Mais le vendeur, très sympa m'a donné une adresse à deux pas ou ils le font.

La vidéo du moment