CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment ?

kaymon
kaymon
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:16:22

Salut en ligne, les premiers de la course tourne bizzarement comme a toute vitesse sans freiner ou quoique ce soit comment c'est possible ?

Saso
Saso
Niveau 7
21 juin 2009 à 00:48:17

Tu parles de quelle catégorie?

Car effectivement dans certaines on freine très peu en se servant soit des bordures soit du contre-braquage comme en Touring Car.

kaymon
kaymon
Niveau 10
21 juin 2009 à 02:04:51

oui en touring car merci de ta réponse tu pourrais me dire des précisions sur ces techniques ? s'il te plait

captainvallois
captainvallois
Niveau 8
21 juin 2009 à 11:59:33

:salut:
Pour passer un virage en perdant le moins de vitesse possible, il faut se servir de "la corde" qui consiste à prendre très large à l'entrée du virage (les roues extérieures doivent longer les murs ou les bords de la piste), à raser le coin intérieur du virage et reprendre l'extérieur à la sortie du virage (Extérieur-intérieur-extérieur). :ok:

Tu verras, ça marche, même les pilotes pro se servent de cette technique. Mais parfois, sur des virages trop serrés, tu devras peut-être ralentir en lâchant la pédale, ou en freinant pour les épingles par exemple.

Bon courage :ok:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:00:16

Et n'hésite pas à attaquer un virage serré en plongeant et en partant en dérapage contrôlé :-)))

kaymon
kaymon
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:02:22

d'accord merci

kaymon
kaymon
Niveau 10
21 juin 2009 à 16:45:52

au fait les dérapages c pas trop mon truc je fais 10 000 en 10 minutes :cool:

captainvallois
captainvallois
Niveau 8
21 juin 2009 à 17:07:06

Eh ben tu restes en normal, tu ralentis bien avant ton virage et tu prends bien la corde. :ok:

kaymon
kaymon
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:14:19

ok lol ^^

lag37
lag37
Niveau 9
21 juin 2009 à 22:39:14

tu regarde des fois la F1 ou les trucs dams le genre et tu essaye de les copiers. moi jme suis mit en pro avc tt au max et pour dépasser un gars les 3/4 du temps il faut décroiser a la réacceleration et quand tu arrive au freinage tu freine, tu tourne et tu réaccelere dans le milieu du virage pour regagner de l'adhérence! Jsuis 1er au classement des pilotes avc 4'758'200 point ^_^!!!! faut aussi dire ke j'en suis a ma 28em saison

kaymon
kaymon
Niveau 10
22 juin 2009 à 00:43:34

heu.... j'ai rien compris :rire: mais bon j'utilise la technique (extérieur-intérieur-extérieur) de captainvallois lol

Saso
Saso
Niveau 7
22 juin 2009 à 05:06:52

Pour passer le plus facilement quelqu'un il faut le provoquer, tu te fais voir derrière-lui vers l'intérieur du virage, lui il protégera sa position en serrant la corde au freinage.

Il va logiquement perdre de la vitesse donc juste avant de prendre le virage tu te décales vers l'extérieur et tu ajustes le mieux possible ta prise de virage. Tu vas ré-accélérer beaucoup plus fort que lui et tu pourras le passer.

De même si quelqu'un plonge à ta corde et te dépasses à l'arrache tu peux recroiser la trajectoire, c'est à dire le repiquer. Lui il va perdre de la vitesse car il va sortir large donc tu peux le repasser en ré-attaquant instantanément à la corde.

J'espère t'avoir donné quelques pistes.

kaymon
kaymon
Niveau 10
22 juin 2009 à 15:58:49

Merci

kaymon
kaymon
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:27:25

la j'ai un autre problème c'est que la vitesse dans les virages je ne freine presque pas ( sauf dans les virages serré) , ca passe nikel (extérieur-intérieur-extérieur) mais les autres voitures me dépasse toujours :doute: j'ai aussi un peux de mal a calculer la vitesse approprier au virage.

Merci de m'aider :-d

captainvallois
captainvallois
Niveau 8
02 juillet 2009 à 15:20:58

Là désolé je ne vois pas; mis à part que tu ralentis peut-être un peu trop. :ok:

Sinon quand il y a quelqu'un qui te colle, tu ne dois surtout pas céder à la pression qu'il te met (dans ce cas, l'adversaire serait content puisqu'il t'as doublé).
Tu dois le conserver derrière et de toute façon en général c'est du bleuf, il ne viendra pas au contact. :oui:

Cependant si il va vraiment plus vite que toi laisse le passer et dans ce cas je ne vois pas comment garder ta 1° place. :-(

pato62
pato62
Niveau 10
03 juillet 2009 à 16:17:48

pas besoin de calcul je fraine comme un danné a 50m du virage et sa vadésolé Touche L2

kaymon
kaymon
Niveau 10
03 juillet 2009 à 17:53:19

ok xd

La vidéo du moment