CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

cnm351
cnm351
Niveau 5
08 août 2008 à 15:59:24

Salut, y'a deux trucs ki me gene dans GRID, en premier le reglage du volant, j'ais l'impretion d'avoir une direction assistée, apres 45mn de tatonnement au reglage de directions y'a rien a faire, ça repond mal avec ou sans aide à la direction, la conduite est vraiment trop bizard, ça vous le fait aussi ou c'est moi ???
Le deuxieme truc ki me derange, c'est le graphisme, c'est floue, je prefere un graphisme plus claire et plus depouillé comme rFactor ou GTR2. Ce floue donne surement une impression de vitesse mais je trouve pas ça tres joli.

Je me suis laissé convaincre d'acheter ce jeu à cause du mag "Joystick" vue leur emballement mais je regrette, chui deçu, apres une heure de jeu je prefere retourner sur rFactor ou GTR et ke GRID va finir ses jours au fond de ma boite de rangement.

Cette critique n'engage ke moi, ce jeu N'EST PAS nul, je ne suis pas receptif c'est tout.

woolfcarp
woolfcarp
Niveau 4
08 août 2008 à 16:03:28

Pour info les flous peuvent s'enlever et la direction c'est question d'abitude.
Je ne panse pas trop m'avencer en disant que tout le monde à galerer avec la direction pendant les 1er heures de jeux.

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
08 août 2008 à 21:19:23

C'est pour ça qu'il existe des démos :)

Perso j'ai failli l'acheter quand j'ai vu le test jeuxvideo mag, mais après avoir essayer j'ai vite déchanté...

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
09 août 2008 à 03:36:03

Salut a toi CNM351,
Il serait domage de ne pas profiter de ce(bon)jeu, quand meme ... Il est vrai que j'ai presque passé une soirée à configurer mon volant, ainsi qu'à regler les parametres de conduite, tellement je n'arrivais a rien, c'etais limite décourageant ... Mais enfin, je suis arrivé à un résultat plus que correct !
Maintenant,si je peux te donner un petit conseil (esperons, maintenant que ces reglages te conviendrons!? Pour ma part je joues avec un volant Momo racing)
Donc, j'ai changé deux choses qui ont été vraiment efficaces sur la precision de conduite (qui me semblais trop floue)
La 1ere : la linéarité (qui donne une progression douce dans le braquage du volant, mais qui aussi, donne trop de flou dans ce dernier, la voiture tourne peu à un quart de tour de volant) je l'ai donc reglé sur 0, et deja c'est beaucoup mieux!
Ensuite, la saturation du volant : en etant reglé a 100% il faut braquer beaucoup plus, avant de ressentir réellement que la voiture vire (et dans ce genre de jeu, il faut que les coups de volant soit rapides et precis...) J'ai donc baissé la saturation de mon volant à 85%, et maintenant lorsque je braque je sens beaucoup mieux ma voiture dans les courbes, et surtout, beaucoup plus precise .
Et Biensur, la zone morte du volant à 5% ... (puisqu'ont ne peux pas faire moins)
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé, reste à savoir si cela conviendras à ton style de conduite? Rien ne t'empeche de paufiner le reglage de toutes les façons... Tchao !

La vidéo du moment