CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Plantage même avec patch 1.2

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
06 août 2008 à 17:04:02

Voilà j'ai GRID depuis un p'tit bout de temps, j'ai pas mal avancé dans le jeu, seulement le jeu plantait de temps en temps lorsque je le quitait (écran bleu, rapport d'erreur) même avec le patch 1.1.

Une fois le patch 1.2 dispo je l'ai installé, plus de plantage a la fermeture seulement plus emmerdant, le jeu retourne a tout les coups sous windows avec rapport d'erreur dès la fin d'un course, juste après avoir passé le replay de fin de course, et le souci c'est que ma sauvegarde reprend a chaque fois a cette course (c'est la 3e course d'un compétition).

J'ai un pc super stable, je joue a tout s'qui sort et j'ai aucun souci avec tout mes jeux (Devil May cry 4, PES2008, etc.....)

Ce jeu commence réellement a me prendre le choux a cause de ses plantages intempestif. J'ai du arrêter d'y jouer puisque je ne peux pas avancer.

Merci de votre aide...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
06 août 2008 à 17:07:51

J'oubliai, j'ai Vista Ultimate 64Bit avec 4Go de DDR2.

CleMSs08
CleMSs08
Niveau 6
06 août 2008 à 17:36:58

pour les ecrans bleus, j'avais le même soucis en quittant le jeu, maintenant j'ai des rapports d'erreur mais c'est rare, ton message ca le fait a chaque fois ??? sinon jsais pas quoi dire, mets tout bien a jour pour tes composants, sinon reinstalle le sans patch...

dimax
dimax
Niveau 4
06 août 2008 à 21:44:02

Moi j'en suis là:

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=287794

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
06 août 2008 à 23:18:51

Ouais tout est a jour pour tout mes composants (Drivers NVIDIA, Intel, Tout les Bios-firmware, etc....)

En + je bosse dans l'info, donc je connais ca impec'.

Mon PC (récent) et hyper stable, j'ai jamais aucun plantage sauf avec ce jeu a la c**.

Il a vraiment été fait avec les pieds ce jeu, c'est fou.

Ca me fait chier de devoir le réinstaller sans mettre de patch, ou en mettant que le 1.1.

Je me fait chier a finir 1er a s'te course et ca revient sous Windows quand je zap de replay de fin. S'qu'est gonflant c'est que je ne peux pas changer de course vu que ma sauvegarde lance automatiquement cette course.

athiz
athiz
Niveau 10
07 août 2008 à 00:11:52

la version de ton pilote son est peut etre en cause,essaies en plusieurs http://ma-config.com/

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
07 août 2008 à 12:14:50

Je ne cesse de te dire que je bosse dans l'info (je m'y connais), j'ai une Creative X-Fi j'ai les tout dernier pilotes, j'ai tout au taquet. Ca peux franchement pas être mieux concernant les pilotes.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
07 août 2008 à 12:16:46

J'ai trouvé une solution pour les pocesseur de Windows 64Bit (Vista x64 ou XP64).

J'ai pas encore essayé, mais on dois rajouter -novirtual a la commande du raccourci de GRID.

Je vous tiens au courant.

CleMSs08
CleMSs08
Niveau 6
07 août 2008 à 12:38:50

yep ou alors tu fais demarrer le jeu en 32bits non ?

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
07 août 2008 à 13:59:38

MDR, le jeu démarre en 32Bit, y a pas de jeu 32bit et 64Bit.

Par défaut Vista 64Bit prend a la fois le 32 bit et le 64Bit sauf pour les pilotes ou il faut a tout pris mettre une version 64Bit.

Enfin t'as pas l'air de bien connaitre...

dimax
dimax
Niveau 4
07 août 2008 à 18:02:27

c'est quoi le "-novirtual" à rajouter???

le service client de codemasters ne m'en a jamais parlé!

dimax
dimax
Niveau 4
08 août 2008 à 09:51:01

Le -novirtual semble corriger les problèmes de lancement du jeu,pas les BSOD...

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
10 août 2008 à 00:39:51

Ouais ba j'ai essayé de désinstaller le jeu, j'ai garder ma sauvegarde, j'ai réinstallé le jeu et installé aussitot le patch 1.2.

Et lorsque je fini cette satané course sa plante toujours (retour sous windows après le replay pour revenir au menu).

Donc j'en conclu que le jeu est buggé sur une certaine course, ou que les sauvegardes sont mal compatible après le patch installé.

J'ai pas franchement envie de tout recommencé a 0 avec une sauvegarde toute neuve avec le jeu patché en 1.2.

J'ai commencé a joué avec ma sauvegarde en version 1.0 (version de base). Puis installé patch 1.1 pas de souci, mais depuis la 1.2 sa plante.

athiz
athiz
Niveau 10
10 août 2008 à 01:18:39

Tres étrange !

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec Grid à part des retour windows.
La solution du -novirtual à été abordé dans d'anciens topics,beaucoup de joueurs possedant un C2D se plaignaient à la sortie du jeu de problemes de lancement,d'optimisation et de crash et quelque soit l'OS.

Alors peut etre que le probleme provient de certain chipset cm ou d'une incompatibilité avec certain péripherique.

Sinon essaie de dl le patch 1.02 sur un autre site.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
10 août 2008 à 01:34:38

J'ai pourtant un PC très stable, drivers-bios-firmware a jour, jamais aucun plantage, très bonne config (Core 2 Duo E6850, 8800GTS 512, 4 Go DDR2 PC6400, Vista x64 SP1)

athiz
athiz
Niveau 10
10 août 2008 à 11:22:18

Toute façon le 1.2 n'apporte pas grand chose en solo...Par contre si c'est pour jouer online c'est plus embetant de rester en 1.1 car la majorité des joueurs sont en 1.2

Sinon essaie de créer un nouveau profil et de commencer un nouveau solo,il se peut que ta save commencée en 1.1 ou 1.0 ne supporte pas le 1.2..

Voila perso j'ai installé direct le 1.2 et tout marche impect.

StkZ613
StkZ613
Niveau 3
11 août 2008 à 19:42:45

Perso le 1.2 me faisait planter avant chaque course de drift.

J'ai remis l'exe de la 1.1 (je garde toujours un backup dans le dossier principal) et ca a reglé tout les problemes...
L'exe suffit a revenir a la version précédente, pas besoin de tout réinstaller :ok:

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
11 août 2008 à 20:16:49

Dirty, on peu bosser dans l'info mais ne pas s'y connaître, pour moi un informaticien c'est l'ingenieur bac +6, tu as un bac +6 ? j'en doute :)

Tu es juste un Vendeur ou un truc du genre, alors ne dis pas que tu t'y connais sinon tu aurais pas de soucis et tu l'aurais réglé :)

Sans rancune l'ami :)

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
12 août 2008 à 13:57:29

Pour dire, j'ai offert le jeu à un ami en passant par steam, il s'est mit a jour, on a joué toute la matinée et aucun plantage ou quoi que ce soit .....

Moi j'ai fini le jeu, je m'amuse en multi avec plein de gens et aucuns soucis en vue :ok: donc c'est soit toi soit le patch qui déconne avec ta config :ange:

soundob
soundob
Niveau 6
12 août 2008 à 21:46:15

Moi mon jeux plante avec le patch 1.2
lorsque je joue en mode championnat
mais sur le online aucun souci

j'ai penser que mon pc était faible mais il n'en est rien
j'ai demander a un ami de l'installer et bingo chez lui aussi il plante en OFFLINE

donc voila que faire?
un 1.3 est il prévu?

ps: je déconseille de jongler avec des NODVD 1.1 et installer 1.2 en patch

le jeu ne plante plus mais la sauvegarde ne serre a rien il ne sauve plus rien

La vidéo du moment