CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question ] volant .

vt00ls_user
vt00ls_user
Niveau 6
18 juillet 2008 à 20:49:29

:salut: j'ai quelques question car je voudrais acheté un volant :noel:

-sa vaut le coup d'acheter un volant pour ce jeux ?

- tout les volants marchent avec race driver ?

- c'est mieux qu'un clavier ?

- pour 100 euro environ y en a des biens ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 00:07:37

logitech g25 y'a pas mieux pour ce jeux c'est le top du top bien sur il faut mettre 200E environ mais bon c'est un très bon investissement

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 08:56:43

vt00ls_user,
salut,

http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/wheels/&cl=fr,fr

j'ai le Logitech Momo Racing depuis 4 ans et j'en suis très satisfait.
Il y a aussi le Formula Force EX qui est moins chere, les seules différences apparentes c'est qu'il n'a pas de levier de vitesse séparé (sur le côté) et que les boutons sont un peu différent, c'est tout.
Note: pour changer les vitesses tu peux les mettre sur les "palettes" qui se trouvent sur l'arrière du volant (comme les Ferrari).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:03:03

Pour le G25, tu as des trucs inutiles, comme par exemple la rotation a 900°, et avoir un volant en pure cuir et métal c'est simplement du tape a l'oeil.
Le seul bon point, c'est le pedalier avec pedale d'embrayage, quoique on peut s'en passer, c'est bon pour les graaaaaand joueurs sur jeux de sport moteur, parce que en attendant cela se paye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 09:19:33

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi spartacus10 je possede le g25 depius peu j'ai longtemps hésiter a investir dans ce volant et je peu te dire que je ne le regrette pas du tout surtout qu'on peu le trouver pour 174E sur cdiscount par exemple, donc le prix est quand meme abordable par rapport a son prix a sa sortis qui était de 300E et ce n'est pas que du tape a l'oeil comme tu dit, certe visuellement c'est vraiment plaisant d'avoir un vrai volant dans les mains la finition est vraiment parfaite, au niveau des effet de retour de force et vibration c'est le plus réaliste, sur de nombreux forums des joueurs disent que repasser a un autre volant que le g25 après y avoir gouter c'est très très dur car de ce coté la le g25 a une bonne longeur d'avance et sa boite manuel est vraiment plaisante dans grid et les pédales en alu avec la vrai résistance c'est le top non franchement vue les matériaux, la bonne prise en main, le plaisir qu'il procure en jeux et les effet du volant vraiment puissants je trouve que l'investissement en vos le coup surtout pour 174E enfin chacun fais ce qu'il veut mais pour moi si tu es passionner de jeux de voitures je pense qu'il vaut mieux que tu économise pour pouvoir te payer cet petite merveille car il se fait rien de mieux dans le millieu pour l'instant du moin et la tu es sur de ne pas le regretter.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:57:05

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait un bon désign, etc., mais franchement je suis pas trop attiré par ce volant, du moins actuellement, et j'ai pu lire sur divers forums de sport moteur que certains avaient des difficultés a arriver a avoir de bon réglages avec ce modèle. Hors avec le Momo, j'ai jamais du aller changer quoique que ce soit et ce dans tous mes jeux de sport moteur, en effet, les réglages par défaut sont parfait, ce qui apparemment n'est pas le cas du G25, pour moi, plus un volant est sophistiqué plus il y a risque de mauvais "fonctionnement" etc., mais ce n'est que mon avis.
Bien sûr je respecte ton choix.
A propos du Momo, vu que le G25 est a 174 euros, alors qu'au début il était a plus ou moins 300 euros, combien coûte le Momo sur cdiscount ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:04:04

Moi qui ne peut acheter ou je veux sur les site, et bien ici:
http://www.ldlc.com/cat/140070.html
le G25 est quand même 100 euros plus chere que le Momo, et le Formula Force EX est encore moins chere, je parle pour quelqu'un qui n'est pas (comme toi) un feru de sport moteur. Et puis on peut avoir 90 euros pour un volant mais pas 190, vu les temps qui court.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:15:23

loulou206,
franchement, pour ma part, si je devais en racheter un, je reprendrais le Momo pour son prix, sa fiabilité et tous ces boutons regroupé dessus (ce qui n'est pas le cas du G25), car les boutons sur le volant qui permettent d'y avoir accès sans devoir lâcher le volant et puis il prend peu de place, alors que le G25 me parait avoir un plus grand socle et si l'on doit en plus placer le levier de vitesse a côté, c'est pire, tous le monde n'a pas la place pour le mettre, et tous ceux qui le possède en sont trèèèès satisfait.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:18:01

Vu son prix, il a de très bonne critique:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00015361-1/logitech-momo-racing-force-feedback-wheel.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 10:18:50

le momo est a 69E et des brouette ici :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1322654/sort1/Logitech-MOMO-Racing-Ensemble-volant-et-pedales-6-bouton-s-Commandes-de-jeux.html#?t=1905043

Après c'est ton choix mais moi je trouve que 174E pour un investissement a longue terme ca me semble pas si elevé que ca quand on est pationner de jeux videos enfin chacun fait avec ses moyens c sur mais je trouve que c'est dommage de passer a coté d'un produit comme le g25, comme je t'es dit j'ai longtemps hésiter a me le prendre a cause de son prix et j'ai déscider de casser ma tirelire car j'en pouvais plus de mon volant formula feedback vibration lol et la c'est vraiment le grand changement c'est le jour et la nuit et puis j'ai eu la chance de tomber sur un bon coup sur ebay 166E neuf emballer donc a ce prix la j'ai pas hésiter une seconde, et niveau réglages il faut chercher un peu mais on trouve vite le réglages qui nous correspond c'est pas trop prise de tête ca va encore.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:34:09

C'est sûr qu'entre le volant formula feedback et le G25, y a pas photo.
Mais pour ce qui est du Momo et le formula feedback, y a pas photo non plus, le Momo est bien mieux.
As-tu déjà eu l'occasion de jouer sur un Momo ? Si c'est pas le cas, et que tu connais quelqu'un qui en possède un, vas l'essayer, tu verras qu'il est très bien.
Parce que si j'achetais un G25 et, vu son prix, ne verrais pas trop de différence entre les deux, je risquerais de le regretter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 10:38:20

non je n'est jamais jouer avec le momo mais je ne dit pas qu'il est nul pour autant il est surement très bien aussi je dit pas le contraire, quand j'achète quelques chose c'est jamais au hasard je prend le temps de regarder divers test et avis de personnes et quelques videos sur youtube par exemple avant de me déscider et entouka moi c'est le g25 qui me convenais me mieux car niveau visuel c'est le top et j'attache beaucoup d'importance a l'aspect visuel des choses après sa engage que moi.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:38:13

Ok, si jamais un jour tu as l'occasion d'essayer le Momo, tu constateras qu'il est pas mal du tout et que c'est un bon compromis entre le moins chere et le plus chere des volants Logitech, surtout pour quelqu'un qui ne joue pas tous les jours sur des jeux de sport moteurs.
J'ai choisi le Momo parce qu'il est la "réplique" d'un volant d'une Ferrari, et je suis un fan des Ferrari.

athiz
athiz
Niveau 10
20 juillet 2008 à 12:08:00

Vous arrivez à faire des bons temps avec le volant à Grid ?

woolfcarp
woolfcarp
Niveau 4
21 juillet 2008 à 16:18:12

moi non je suis meme revenue au clavier mais j'ai un volant a 30€ neuf donc ca y fait peu etre beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 20:54:39

non je fais pas spécialement de bon temps avec le volant mais c'est pas non plus ce que je recherche, avec le volant je méclate comme un fou et c'est bien le principale, quand y'a pas trop de boulet en ligne j'arrive a finir bien classer defois meme 1er donc le g25 me satisfait complétement dans ce jeux et revenir a une manette serais vraiment fade a coté.

FonKy-
FonKy-
Niveau 6
24 juillet 2008 à 04:10:28

honetement, j'ai une manette xbox360, pas de volant, mais je trouve la jouabilité excellente avec pour pa dire parfaite. C juste que ta pas la sensation d'avoir un volant sous la main. Le petit plus sont les gachettes a larriere qui permettenet un dosage precis de ton acceleration. ;)