CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution sur écran Hd Ready

kurtlee34
kurtlee34
Niveau 4
22 juin 2008 à 15:05:09

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec la résolution de Grid sur mon écran Sony bravia KDL - P3000E 37 pouces, qui est branché en HDMI sur mon pc.
Config pc:
AMD 64 x2 5200+
ATI 3870
2go xms2
carte mere Asus M2V

Je suis plus ou moin bloqué à 1300x700, résolution qui remplie entièrement mon écran, mais par contre trop d'aliasing à mon gout.
En montant la résolution plus haut, je me retrouve avec une image, certe plus belle... mais qui ne remplie pas completement mon écran et je me retrouve en format 4:3 et pourtant dans les options j'ai bien choisi 16/9.

Alors suis je bloqué par la résolution de l'écran qui dans les caracteristiques est à 1300x700 ? (comme tout les hd ready)

Merci d'avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 15:49:18

moi je suis un peu dans ton cas je joue sur un ecrans samsung 26 pouces hd ready en 1360x768 qui est la résolution mas de ma tv et je trouve que c'est plutôt pas mal après dans les options graphique du jeux je ne voix pas de résolution qui pourrais correspondre avec mon ecrans c'est sois trop petit soi trop large donc je reste a cet résolution qui me satisfait après y'a peu être une solution que je ne connais pas

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
22 juin 2008 à 16:38:36

Je joue également sur un écran Samsung HD Ready d'une talle de 27 pouces.
Je suis branché directement à l'écran grâce au câble VGA ( reliant l'écran à la 8800 GT ) et je ne peux monter qu'à une résolution de 1360 x 768.
Cette résolution m'affiche également une meilleure adaptation mais qui ne prend pas la surface totale de l'écran ( effet 4:3 ).
Je suis donc en 1024 x 768, qui, je trouve, est une bonne résolution ne m'affichant pour ma part qu'une image très nette sans aucun aliasing.
En tout cas moi qui pensait que le fait de brancher le PC avec un câble HDMI pouvait afficher des résolutions plus grandes, je m'aperçois que c'est pas réellement le cas :ok:

athiz
athiz
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:14:27

Dans le controle pannel de Nvidia il y'a un filtre anti-scintillement tres efficace.
Pareil il y a une option pour zoomé et déplacer l'image pour l'adapter sur la Tv.

Sinon il existe un logiciel(pas testé) pour Grid afin d'avoir plus de choix pour à la résolution,je n'ai plus le lien mais si je le retrouve je vous le poste.

athiz
athiz
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:19:04

voila : http://translate.google.com/translate?hl=en&langpair=en%7Cfr&u=http://gridjoint.com/index.php%3Foption%3Dcom_remository%26Itemid%3D31%26func%3Dfileinfo%26id%3D9

Ce logiciel à l'air simpas mais j'ai pas testé.

kurtlee34
kurtlee34
Niveau 4
25 juin 2008 à 01:02:17

Bonjour/Bonsoir

J'ai régler le problème, donc en faite j'ai mis le jeu en résolution maximum c'est à dire dans les 2000x1800 je ne sais plus trop la résolution...
Bref le soucie était tout bète, dans les options de vos télé hd vous devriez avoir une option sur les réglages de l'image, pour l'étirer, ou zoomer ou autre.
Pour mon cas, chez Sony bravia, j'avais une option étirement de l'image.
L'image en hdmi est superbe, et avec ma config, malgrès le processeur qui ce fait un peux vieux, ca tourne impec avec cette résolution et toute les options au maxi, vraiment bien optimisé comme jeu !