CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et bien dur dur...

Okitawa
Okitawa
Niveau 6
21 juin 2008 à 20:21:26

J'ai eu le jeu aujourd'hui avec empresssement je le déballe je l'installe je suis déjà scotché par le générique j'adore...

Les menus et les réglages sont vraiment au top, le choix de son surnom pas mal du tout de plus il est utilisé dans le jeu chouette vraiment cool...

Arrive la première voiture à piloter et la ouch... Euh je sais pas conduire ou c'est un bug ? Pourtant fana de jeu de course voiture ou moto j'ai 3 manettes différentes ps2, xbox, et une thrumaster et j'en ai eu des jeux de courses mais celui la il est tout simplement impossible, je n'arrive à tenir aucunes courses jusqu'a la fin, soit je dois rouler comme un escargot pour ne pas abimer la voiture ou alors je pilote normallement et la voiture se prend des coups dans tous les virages et je n'arrive pas à rouler droit...

C'est quoi cettte forme de conduite ? J'ai lu d'autres topics sur le sujet ou certains donnent des astuces mais ca ne marche pas, j'ai horreur de la facon de conduire les voitures dans ce jeu, et bien voila a peine 30 minutes après l'avoir déballé tout heureux je le désinstalle car je suis vraiment plus que décu...

jujubiker
jujubiker
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:43:23

pour que le jeu soit agréable a jouer il faut que tu enléve l'aide a la direction sinon c'est beaucoup trop sensible aprés tu verras que sa ira beaucoup mieux
voila

grandfred
grandfred
Niveau 7
21 juin 2008 à 23:38:36

faut voir aussi que les premiers virages avec les autres concurrents , sont assez penibles .. les pichnettes ont vite fait de nous envoyer valdinguer mais passé les 2/3 premiers virages , tout rentre ds l'ordre

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
21 juin 2008 à 23:54:00

Astuce : fallait tester la démo avant d'acheter :lol:

athiz
athiz
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:17:44

oui la je te comprends pas...Surtout que tu es fan des Nfs !La conduite de Grid est Arcade et est tres proche des Nfs,moi j'adore !

shum83
shum83
Niveau 3
22 juin 2008 à 01:31:26

je te comprend j'ai grid et j'avoine mon bof aussi mais incoduisible peut etre un reglage carte graphique on a pas trouve

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
22 juin 2008 à 09:13:26

La première voiture est à chi*er niveau conduite , c'est une américaine donc très très subtile à conduire. (Lourde donc freinage long, ne tourne pas rapidement..etc..)

Après ça ira mieux :-p

cassbob
cassbob
Niveau 8
22 juin 2008 à 12:18:48

shum83 Posté le 22 juin 2008 à 01:31:26 je te comprend j'ai grid et j'avoine mon bof aussi mais incoduisible peut etre un reglage carte graphique on a pas trouve

??

J'ai l'impression que ce jeu est quand même plus facile avec un volant , quand je vois comme il faut anticiper les virages, c'est pas facile avec une manette.

leclownkiller
leclownkiller
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:52:57

MAIS PUTAIN t con ou quoi okitawa?
attend moi jai acheter une guitare et jarrieve pas en jouer..GNé
ta cru que tu pouv

leclownkiller
leclownkiller
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:54:02

ta cru que tu pouvais* gerer le jeu des la premeire course? mec tu doit pas bcp tamuser si tu aime la facilité lol

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:29:38

J'EN AI MARRE des gens comme leclownkiller qui sont agressifs alors qu'ils n'ont aucune raisons de l'être!!!!!!!!!!! :diable: :honte:
L'auteur du sujet pose une question il faut juste y répondre et si tu ne connais pas la réponse tu ne dis rien!!! Ce qui ne comprennent pas ça qu'ils aillent passer leurs nerfs sur les américains mais qui viennent pas nous faire ch*é sur les forums. :diable:
Leclownkiller tu es vulgaire et tu n'es vraiment pas drôle. Tu devrais être viré des forums. :sors:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
22 juin 2008 à 20:39:51

honnetement plus je lis ce genre de topic moins je comprends !

moi j'ai eu aucun probleme j'ai tester le jeu sur ps3 en démo puis je l'ai pris sur pc avec une manette 360 filaire, configuration automatique direct, j'ai pu jouer tout de suite, manette reconnu, et aucun probleme de maniabilité !

Pire, je trouve que la conduite est super simple d'acces si on la compare a un Forza/GT qui sont beaucoup plus rudes niveau conduite ! je le rapprocherais plutot d'un pgr par exemple, simple d'acces avec un leger realisme (au moins le reaslime de devoir freiner pour prendre un tournant ^^)

bon certes je suis un joueur veteran si on peut dire ^^ (attention j'ai eu le premier test drive sur atari hun ^^), mais je pense pas que ça joue ! nan je frime pas je rigole hun ^^

en fait c'est un jeu qui se joue beaucoup au feeling je dirais, comparé a d'autre qui necessite plus de technique ! donc l'approche differe surement selon les personnes

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
22 juin 2008 à 20:46:05

Tss tss tss
J'suis le seul a contrôler ma voiture ? :lol:
Bon j'ai un pad c'est un avantage
C'est vrai qu'il est dûr ce jeu mais pour une fois qu'il est dûr :lol:
Faut éviter de jouer au clavier
C'est injouable
Et n'héiste pas a drifter(si tu sais pas drifter laisse tomber)
Car dans les virages le meilleur moyen c'est en drift
Allé bonne chance

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
22 juin 2008 à 21:10:15

au clavier c'est tout à fait jouable, en tout cas avec les aide activées, et j'y joue en ardu ou expert selon le mode.

par contre sans les aides j'ai jamais essayé ^^

ganjasplif
ganjasplif
Niveau 2
23 juin 2008 à 19:57:49

moi j'ais trouvé la maniabilité deroutante au debut , mais apres 3 ou 4 courses je m'y suis bien fait . Faut dire que je joue qu'a des jeux 100% arcade . on va dire que celui la est 3% simu parce que si tu vas trop vite dans un virage tu glisse au lieu de partir tout droit , et 97% arcade parce que realiser des virages en glisse a une telle vitesse avec une formule 3 ou une audi r10 c'est completement irrealiste . En fait moi j'arrive a fond dans la ligne droite , je freine un grand coup avant le virage , en reaccelerant la voiture part en glisse et du coup y'as plus qu'a doser le braquage et les gaz pour retablir tout sa et attaquer le prochain . Si je me craque , bein flashback , on rembobine la scene et on gere sa avec un peu moins d'optimisme debordant ... Ce jeu je le kiffe , y'a plein de caisses differentes les circuits sont un peu repetitifs mais c'est pas forcement plus mal car du coup tu les connait mieux et c'est plus facile d'attaquer avec les gros bolides .

Avec mon pad xbox 360 c'est tres jouables mais c'est vrais que sur certaines voitures faut desactiver la direction assistée .

Je te conseil de t'accrocher , ce jeu vaut le coup , je suis un fan de NFS , Burnout et compagnie et celui si me convient parfaitement .

Tchuss !!

ganjasplif
ganjasplif
Niveau 2
23 juin 2008 à 20:03:27

et leclownkiller , si t'as rien de plus intelligent a dire ...

... ben :sors:

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:15:53

A mon avi c'est déjà fait
Donc au clavier c'est pas injouable
C'est comme pour mon histoire avec le drift (reçois un coup sur la tête)
...
...
...
Persévère et tu y arrivera(ou paye 5€ pour un adaptateur de manette et la manette s'y tu la pas

woolfcarp
woolfcarp
Niveau 4
09 juillet 2008 à 15:57:01

Salut,
moi j'ai commencer a jouer au clavier et je me débroillai bien. Je me suis acheter un volant et meme en paufinant les réglages et en jouant plusieur heures je n'ai pas réussi à retrouver mon niveau de régularité ou de controlabilité.

Osiraton
Osiraton
Niveau 3
09 juillet 2008 à 20:52:26

Moi je ne le trouve mi arcade mi simulation, disons que c'est différent de la conduite de DIRT. Maintenant c'est comme tout, il faut persévérer et ça va aller. N'abandonne pas, si tu y arrives tu adoptera des réflexes que tu n'auras pas sous nfs par exemple.

athiz
athiz
Niveau 10
09 juillet 2008 à 23:14:11

ça me rappelle le probleme quand je jouais trop à GT4 apres les autres jeux de caisses me paraissaient etranges niveau gameplay :rire:
En tout cas Grid est plus facile à prendre en main que GT4 et sa maudite Clio du début :-)))

un REGAL !!

La vidéo du moment