CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de framerate

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:37:06

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec grid sur pc. J'ai mis tout les paramètres à fond à part l'AA que j'ai mis sur 4X, seulement le jeu me trouve le moyen de ramer pas mal, enfin c'est pas mortel mais j'ai certaines petites baisses de framerate par moment. Le probleme vient du fait que avant j'était sous VISTA 64, et j'ai eu pb de réseau donc j'ai remané mon pc chez mon revendeur et ils m'ont formater vista 64 et m'ont mis le 32 à la place --__--.

Car sous la version 64, je faisait tourner le jeu à fond avec le AAX16! Car il me détectait mes 4 go de ram alors ma question..

Est ce que ca fait une énorme différence de ne pas pouvoir profité de ces 4go de ram? (sachant que sous vista 32x il m'en détecte un peu plus de 3go).

J'ai un Intel Quad Core Q6600 a 2.4go avec un geforce 8800Gt 512 et donc 4go de ram. Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi une telle différence??

Merci de vos réponses.

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:53:09

franchement entre 4Go et 3.25 GO ( Vista 32 gère environ 3.25GO de RAM ) y'a aucune différence ( même si c'était réellement 2 GO d'ailleurs :ok: )

Après c'est vraiment bizarre que ça rame avec ta config, combien de FPS as-tu ?
dans quelle résolution tu joue ?
je suppose que t'es pilote sont a jour :hap:

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:54:32

une chose aussi les jeux comme ça n'aima pas trop les Quad Core mais après je ne pense pas que se soit du uniquement à ça :ok:

athiz
athiz
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:03:43

Perso,j'essaierais de retirer une barrette pour avoir 3go..
Lors de la 1ere utilisation de Grid c'est normale que ça rame apparamment..
Apres un nouveau systeme une defrag s'impose,je te conseil jkdefrag : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/41956.html
il est gratuit et bien plus efficace que celui de windows.

Sinon oui regarde si tout tes pilotes sont à jour et si tu as Vista sp1.

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:33:01

Merci les gars pour vos réponses :), alors Yoshi oui j'ai bien installé les derniers pilotes ^^. Après tu dis grid n'aime pas trop les quad core? C'est vrai que pour l'instant peu de jeu n'exploite vraiment les Quad???
Sinon athiz je vais faire comme tu me conseille et faire une petite défrag et ensuite je vous tiens au courant mais c'est vrai que mon pc a du mal sur certains points, et c'est sur qu'entre 3.25 et 4go ca fait pas grande différence mais étant donné que sous vista 64 ca marchait niquel c'est assez étrange il faut avouer ^^. Je vous tiens au courant :)

athiz
athiz
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:41:05

Je te conseil aussi de faire un 3dmark2001 http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/20965.html

Pour évaluer tes perfs ram/proc/dd/os,ça serait interressant de faire un test avec 3go et 4go de ram,meme si 3go sont seulement détectée..

Sinon pour ta CG passe direct au 3dmark2006 ou vantage..

Si tes résultats sont correct à ta config le probleme vient clairement de Grid..

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:41:55

Oki je fais la défrag, ensuite les test et je vous dit ce qu'il en est!

athiz
athiz
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:59:46

Au 3dmark2001 tu devrais faire au moins 40000pts et au 3dmark2006 plus de 12000pts..

pikette92
pikette92
Niveau 12
20 juin 2008 à 15:37:49

Moi aussi j'ai quelques baisse de fps et j'ai aussi un sli qui ameliora pas les chose!

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
20 juin 2008 à 17:49:16

un jeu sera plus performant sur un double coeur 2.66Ghz qu'un quad core 2.66Ghz après ne me demande pas pourquoi je ne pourrais pas t'expliquer^^

Sinon je dois avouer que ce jeux est bizarre car en moyen AAx8 1280*960 le jeu rame ! et en 1680*1050 AA*8 et en ULTRA c'est super fluide tout le temps... :(

athiz je vois que toi aussi tu utilise Jkdefrag, c'est bien :noel:

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:55:03

Yoshi, je pense pas que ca soit plus performant mais d'apres certains articles que j'ai vu, le quad core serait encore mal maitrisé et est pour l'instant loin de montrer ce qu'il a dans le ventre. Après ca reste à voir ^^.

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
20 juin 2008 à 17:56:35

oui je pense que par la suite les Quad seront plus performant mais a l'heure actuelle non, vivement les octo-coeur :noel: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 18:19:24

si tu a 4 go de ram normalement après avoir insttaler le sp1 de vista il devrais te trouver les 4 go ca a été le cas pour moi avant le sp1 j'avais 3.58 go de reconnu et après l'install j'avais 4 go de reconnu, et c'est clair q'avec ta config tu ne devrais pas ramer moi je tourne avec un core2duo e6600 OC a 3.2 ghz, 4 go de ram Gskill et une 8800 gt OC en résolution de 1360/768 avec tout a fond et AAx16 je tourne entre 40 et 60 fps donc oui c'est plutôt bizard si tout tes pilotes sont a jour après une défrag peu aider mais mise a part ca je voix pas trop je pense que tout a été dit

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:04:42

Ok j'ai un très gros problème O_o, voilà mon score sous 3DMARK 2006 : 10910
SM 2.0 Score 4562
SM 3.0 Score 4694
CPU Score 3300

Et quand il me fait le test CPU c'est normal je dépasse pas 1FPS?????

Y'a un soucis quelque part là non? Je suis pas parano rassurez moi ^^.

athiz
athiz
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:22:23

Les scores que je t'ai donné etaient pour Xp...Donc normal que tu fasses ce score sous Vista.

C'est normal que ton proc lutte pendant le Cpu test de 3dmark2006.

Y'a aucun soucis donc au niveau de ta bécane donc le probleme vient de Grid.

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:36:48

ah bon? bon bah je m'inquietais pour rien au niveau du bench alors merci athiz :), par contre ouais pour grid c'est trop louche, j'ai tester de le mettre a fond cé meme pas la peine je dois tourner a 2 FPS :S ca fout les boules d'avoir une machine qui fait tourner crysis en very high AAX16 et résolution max a 50FPS et même pas capable de faire tourner GRID avec un AAX4 mdr

ganjasplif
ganjasplif
Niveau 2
21 juin 2008 à 18:36:26

J'ais un C2D 6600 , 8800 gts 512 , 2 Go G-Skill sur une P5B Deluxe , sous XP SP2 et tout tourne a fond en 1280 sans ramer ...

athiz
athiz
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:43:13

Le plus etrange est qu'il passait nickel sur vista64 alors que les os 64bits sont pas réputé pour la qualité de leurs pilotes,comme quoi les choses changent..

Perso avec ma bécane je fais dans les 8ooopts au 3dmark2oo6 et Grid tourne en ultra à 40fps de moyenne..

Encor une chose,as tu vérifié sur ton pilote graphique à combien de hertz etait réglé ton ecran ?

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:00:46

Ouais c'est étrange comme vous dite O_o. Ouais je viens de vérifier et j'était sous 60Hz je viens de mettre sous 75 tu penses que ca peut changer quelque chose??

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:48:04

Bon ca ne change absolument rien ^^ alors vais me faire une partition avec vista 64 et je vais le tester dessus et si la ca marche niquel c'est qu'il y'a quelque chose que j'arriverai pas à comprendre ^^

La vidéo du moment