CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je pense l'acheter Help :)

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:17:09

Hey hey , Okeiii , bon avant tout , pour les footix ou autres qui disent rechercher , j'veux juste creer un topic pour qu'on rep à mes questions :) car les autres topics repondent à coté d'la plaque :).

Pour commencer j'ai quelques questions .. :

Comment se passe le mode carriere ? comme GT4 genre , on s'tape des championnats pour gagner des bagnioles , d'largent pour acheter des caisses puissantes ? et est-t-il long à finir pour ceux qui l'ont fini ?

Ensuite j'voulais savoir si c'etait possible de modifier genre les jantes ou autres sur sa voiture ?

Ensuite j'voulais savoir si ça gavait pas au bout d'un moment , si franchement quand y joue on veut continuer directos ou pas ?

Voila c'est tout pour l'instant merci d'vos rep :ok: :ange:

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 20:29:08

Le mode carriere se passe dans trois régions(Europe-USA-Japon). Il faut gagner des championnats dans chaque région pour gagner de l'argent et augmenter sa réputation pour devenir le pilote n°1 mondial.
Personnellement j'ai mis une trentaine d'heures pour le finir en mode solo mais le multi ralonge énormément la durée de vie du jeu.
Par contre côté tunning c'est pas top. Tu peux juste modifier la couleur principale de ta voiture et mettre un motif(ex:flammes) où tu peut régler aussi la couleur ainsi qu'un numéro(obligatoire je crois) que tu peux changer.
Je ne suis pas lassé du jeu bien que je n'ai pas le courage de le refaire en solo et je vais continuer le multi encore un bon moment.

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:30:35

Oki merci , c'est quoi le but du multi par rapport au solo ? :ange:

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 20:36:33

Les courses sont beaucoup plus passionantes même si l'IA est bien faite dans GRID mais il y a de plus en plus de cheater et c'est très énervant. Par contre se retrouver en ligne avec des amis en partie avec classement n'est pas facile(sur xbox360 en tout cas)

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 20:41:49

Salut,

D'abord, ce jeu est top. Prise en main, longévité, variété...

Personnellement, dans la série des Toca, j'avais accroché au premier Race Driver mais pas aux 2 et 3.

Là, il y a une cohérence. 3 types de courses et des circuits variés mais pas trop nombreux non plus. Conclusion, tu les connais bien et tu règles tes passages en fonction de la voiture que tu pilotes.
Il y a également un système de ralentis qui te permettent de reprendre un virage loupé sans avoir à refaire la course. C'est très bien, surtout lorsque tu montes en difficulté.
Le jeu est aussi bien doublé et il y a plein de petits trucs sympas. Par ex tu choisis un surnom ou prénom...dans une liste au départ et durant le jeu la voix off t'appelle par ce nom. C'est rigolo quand tu choisis un bip bip ou satanas...

Enfin, pour être franc, j'y joue au joystick et je crois que je vais me faire péter un volant rien que pour lui.
Par contre, question tuning, ne t'attends pas à retrouver un NFS most wanted par ex.

Mais franchement fonce...

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:56:18

Merci a vous 2 j'me le procure demain :D

Une derniere question il y'as beaucoup de voitures qu'on peut acheter ?

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 20:58:39

Il y en a 42 donc c'est quand même pas mal. :hap:

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:05:59

Effectivement, il y a beaucoup de voitures, mais le plus important c'est qu'elles te procurent des sensations de conduite très différente.

Comme je disais au gars qui à posté un message intitulé "jeu à la con", l'appréciation est quelque chose de très personnel en fonction de tes attentes.

Pour te donner un ex, on te dis d'un film, c'est un must, va le voir, et tu es déçu.
Dans l'autre sens, on te dit c'est une daube, et tu as une bonne surprise.
Car tes attentes n'étaient pas les mêmes en avoir le film.
Là c'est un peu pareil.
Nous te donnons notre avis, mais par sûr que celà réponde à tes attentes.
En fait, il faudrait que tu nous donnes des jeux de voiture que tu as aimé afin de voir si nous avons aimé les mêmes !
Bref pas facile :)))

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:14:51

Saff : Euh j'ai eu juiced 2 une grosse daube j'le croyait mieux , Nfs prostreet aussi nul , j'ai testé la demo de grid franchement la nissan silvia j'ai trop trop aimé la sensation de vitesse j'avait jamais vu ça aussi réaliste..

Tien pendant qu'on y est , c'est quoi les saisons ? :ange:

alibi39
alibi39
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:19:43

si tu l'achete tu va y jouer tu va voir la tenu de route des caisse tu va dire "j'ai fait une grosse coneri"pui tu va y jouer plusieur foi et ton pilotage va se perfectioner et la tu va vraiment comencer a l'aprécier

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 21:43:17

Chaque saison représente 4 ou 5 compétitions. A la fin chaque saison tu a les 24 heures du Mans. Au départ tu démarres en GT2(plus petite catégorie) pour finir en LMP1 avec (à mon sens) la meilleure voiture:l'audi R10.
PS:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur juiced 2 et nfs pro street. Je ne les vraiment pas aimés.

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 22:02:27

Angel, perso j'ai adoré le premier Toca Race driver (pas les 2 et 3), NFS Most wanted (c'est quand même bon de passer à fond dans un virage sans problème !!!), Sur PS1 et 2, les Gran turismo (je me suis arrêté au 3 premiers...
Je ne connais pas Juiced 2. Quand à NFS pro Street, j'ai été comme beaucoup déçu par la démo et cette absence de sensation de vitesse + lourdeur de la voiture, mais je crois que je vais quand même me laisser tenter d'occas pour voir si c'est la même chose lorsque tu montes dans les catégories.

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 22:06:10

Ah et puis j'oubliais, rien que pour ça, ce jeu vaut le coup : C'est le seul jeu ou tu peux conduire un viper avec un réel plaisir. Dans tous les autres jeux, cette voiture est inconduisible (cela dit, il parait qu'en vrai, c'est le cas).

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 22:10:20

Moi j'ai acheté tous les need for speed jusqu'à carbon mais je les trouve assez répétitifs et lassant et la démo de pro street était vraiment très mauvaise.

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 22:14:54

C'est vrai que Carbon m'a un peu saoulé aussi mais surtout car il me semblait être une régression par rapport à most wanted qui reste le must de la série à mon sens.

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 22:18:01

Tout à fait d'accord mais la série reste le meilleur jeu de tunning sans une grosse rivalité mais moi je préfère les jeux comme GRID qui sont plus basés sur la course et la simulation.

Angel-Destiny
Angel-Destiny
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:36:27

Merci bcp :D

minimal-bass
minimal-bass
Niveau 6
17 juin 2008 à 02:20:34

moi je compte le prendre demain aussi mais j'aurai quelques questions auquel je serai ravi que vous repondiez
-alors deja jaime un jeu pour son contenu , sa richesse , ses graphismes et tout le tralala mais quelque chose qui m'est trés important dans un jeu est "l'ambiance generale" , ce qui me pousse a demarrer ma console c'est me sentir bien sur mon jeu , les jeux de voitures qui m'ont procuré cette sensation ont été
GT4 , Le mans 24 heures , NFS underground 2 , GT5P , F1 ps3 ,
il y a aussi le coté lassant , j'aimerai savoir combien de temps vous arrivez a rester scotché sur le jeu , ceux qui regrettent d'avoir laché 70 euros pour rien , je leur serait reconnaissant qu'ils me disent SYNCEREMENT leur avis , est-ce qu'on est motivé de continuer a jouer comme sur un gt ou estce qu'on appreci sur le moment mais qu'on decroche vite comme un pgr par exemple ...
et sinon est-ce que dans les courses on sent vraiment lesprit de gagner , est-ce que les ecuries du jeu sont toutes réelles ?il ma semblé voir des voitures sur des videos dont les peintures sortaient de je ne sais ou !
voila merci davance de me repondre
A BIENTOT

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
17 juin 2008 à 11:03:01

Minimal,

Voici mes réponses par rapport à tes questions :

Le contenu de ce jeu est riche et bien léché comme la possibilité de choisir un pseudo dans une liste et de ce faire appeler comme celà après.

Question ambiance, le moins et qu'il n'y a pas vraiment de scénario.
Tu fais des championnats avec ta propre écurie ou tu courses one shot pour une autre écurie histoire de gagner plus de pognon.
Afin, de ne pas enchainer les courses de manière trop lassante , tu dois recruter un coéquipier qui au bout d'un moment n'est plus assez bon et il te faut en changer. Ensuite, en fonction de tes victoires, tu gagnes des sponsors sur ta caisse et ils te filent de l'argent suivant des résultats demandés (finir 1er, finir 3ème sans aucun dégat..). Tu coup, tu dois réfléchir sur ce qui est le plus rentable en fonction de tes résultats mais également ceux de ton coéquipier.

Pas de soucis au niveau de la couleur des écuries et sinon, tu retrouves le Mc kayne que tu jouais dans les précédents opus et un délire sur un pilote suisse nommé Alexender Frei (joueur de foot suisse en fait, pour ceux qui ne savent pas).

Voilou, @plouch et bon jeu

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
17 juin 2008 à 11:04:53

Minimal,

Voici mes réponses par rapport à tes questions :

Le contenu de ce jeu est riche et bien léché comme la possibilité de choisir un pseudo dans une liste et de ce faire appeler comme celà après.

Question ambiance, le moins et qu'il n'y a pas vraiment de scénario.
Tu fais des championnats avec ta propre écurie ou tu courses one shot pour une autre écurie histoire de gagner plus de pognon.
Afin, de ne pas enchainer les courses de manière trop lassante , tu dois recruter un coéquipier qui au bout d'un moment n'est plus assez bon et il te faut en changer. Ensuite, en fonction de tes victoires, tu gagnes des sponsors sur ta caisse et ils te filent de l'argent suivant des résultats demandés (finir 1er, finir 3ème sans aucun dégat..). Tu coup, tu dois réfléchir sur ce qui est le plus rentable en fonction de tes résultats mais également ceux de ton coéquipier.

Pas de soucis au niveau de la couleur des écuries et sinon, tu retrouves le Mc kayne que tu jouais dans les précédents opus et un délire sur un pilote suisse nommé Alexender Frei (joueur de foot suisse en fait, pour ceux qui ne savent pas).

Voilou, @plouch et bon jeu

La vidéo du moment