Qu'est ce qu'on peut en lire des idioties...il est tout à fait jouable au volant..suuffit de passer plus de 5 minutes et pas retourner à la manette au premier crash..les régalges sont trés difficiles à trouver au départ selon ton style de conduite...
J'ai un Logitech DFP à 900 ° et il est magnifique une fois correctement calibré et réglé... en effet il te faudra selon ton style de conduite calibré d'un: le retour de froce selon ton envie d'avoir plus ou moins mal aux avant bras. par défault le volant est super rigide et le moindre virage à 90 te fera payé une petite dose de contracture des muscles des avants bras...j'ai baissé ce niveau pour "simuler" un volant en direction assisté qui tourne plus facilement. Le 900° est trés immersif mais malheureusement mal reproduit in game je suis donc resté sur un mode 270 ° à réglé...je rappel que le blocage moteur (mécanisme) est à 200 ou 900 ° dc 270 c'est un blocage virtuel. La sensibilité de l'axe et l'angle mort de braquage sont aussi trés importants bien sur. Trop sensible et un rapport de 0 sur la sensibilité et le moindre coup à droite ou à gauche et ta voiture part aussi sec..en réduisant cela coorecteme,nt tu arrive à une conduite parfaitement jouable..attention non plus de ne pas trop diminué la sensibilité sinon tu t'arrachera les bras à braquer comme un fou meme sur un virage long et peu sérré. la voiture étant moins réactive.
Bref tout ceci est UNIQUEMENT question de régalge et surtout DOSAGE dans les réglages.
Ceuix qui te disent que ce jeu n'st pas fait pour etre joué au volant ont à mon avis bien tord et surtout ont du s'habituer à un jeu manette et essayer le volant pas plus d'une course ou deux et retrouner aussi sec..sans prendre le temps de régler et étudier les récations d'un volant sous divers réglages. certes ca prend bien deux bonnes heures de trouver le réglage parfait et de prendre en main une simu volant sur un jeu orienté semi arcade... mais au final avec un peu de patience et de jugeote on se retrouve à concurencer les meilleurs online qui eux jouent sur pad..la gloire d'une victoire n'en apportes qu'une satisfaction encore plus savoureuse et jouissive. Ha ouais injouable? et comment je vous ai battus alors avec un volant; un boitier manuel et mes petits bras?
Wheels power