CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer ?

zaki23
zaki23
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:00:16

Bonjour,
Je viens d'acheter Grid sur PC et je voudrais vous demander conseil comment vous arrivez à y jouer ?
A peine un virage arrivé, je sors complètement de la piste!! Quelqu'un sait pourquoi ?
J'ai désactive l'assistance au pilotage (contrôle de traction)...mais je ne sais pas comment régler la "zone inactive au volant" ou encore "saturation volant"...à chaque fois que je joue la voiture dérape facilement et échappe au contrôle!
Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci d'avance!

athiz
athiz
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:13:10

Perso je joue avec une manette xbox360,j'ai pas eu besoin de passer pas les réglages,tout marche impect par défaut.

zaki23
zaki23
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:17:15

J'y joue au clavier!! et ça n'arrête pas de déraper!...quelqu'un peut aider ?

athiz
athiz
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:18:43

achete toi un pad xbox tu pouras doser ton accelération :ok:

zaki23
zaki23
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:24:07

Autrement dis, tu veux dire que je dois jouer à un jeu PC avec une manette ?...pas moyen de jouer en clavier ?

athiz
athiz
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:27:55

bien sur que tu peux y jouer au clavier mais comme tu as pu le constater c'est pas top !

La raison est que les touches du clavier ne sont pas analogiques..Donc soi tu acceleres a fond,soi rien.

Vraiment achete un pad tu prendras davantage de plaisir.

zaki23
zaki23
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:32:08

Oki! je vais commander un pad xbox 360 wireless à 43€!! lol

athiz
athiz
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:35:35

Tres bon choix :ok:

Perso j'ai la version basique filaire(39.99e)

zaki23
zaki23
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:39:44

Merci pour tout athiz ;)

athiz
athiz
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:44:13

Les pad xbox360 sont vraiment top pour les jeux de caisses Pc,controle analogik de la direction,des freins,de l'acceleration,vibrations,ergonomie..

Le plaisir de jouer à Grid est décuplé !

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:35:34

Les problèmes de manette XBOX 360 sans fil ont été réglé sur PC ? Quand j'ai voulu acheter la mienne, on me l'avait carrément déconseillé à l'époque ; donc j'ai pris une filaire...

pikette92
pikette92
Niveau 12
11 juin 2008 à 19:15:26

Si y'a moyen de jouer au clavier! mais bon... apparament tu y arrive pas! On peu rien faire pour toi, ont va pas jouer a ta place non plus!

commen tu veux qu'on t'apprene a jouer sur jv.com... :honte:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:34:40

Le pad wireless de la 360 nécessite un adaptateur sans fil qui coûte une vingtaine d'euros.
Prend plutôt le pad filaire, tu feras une économie car l'intérêt d'un pad sans fil sur PC est plus que discutable car tu es rarement à plus d'1 m de ton écran.
Sinon le pad de la 360 est très bien.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
11 juin 2008 à 20:30:05

tout depent comment tu es installé, moi je peux etre a moins d'un metre comme je peux me mettre a 2 ou 3 metres !

le vrai avantage c'est si tu as deja une 360 avec manette sans fil, micro, volant etc....là l'adaptateur vaut le coup ! sinon la filaire tout simplement est genial, configuration automatique et immédiate avec les jeux marqué games for windows, et en plus le cable est relativement long ! toujours bien pensé ces manettes

captainvallois
captainvallois
Niveau 8
01 septembre 2008 à 12:58:00

Pourquoi la manette de la 360 ???
Moi j'ai une Thrusmaster Run'N'Drive Wireless à 40-45 €
Elle est compatible PC, PS2, PS3.
12 boutons, 2 stick analogique (comme manette de PS2), Une croix directionnelle, une roue directionnelle (ça personne connait !!) : c'est un volant qui entoure la croix et deux gachette progressive (à la place de R2 et L2 du coup L2 et R2 sont sous la manette. C'est une manette spécial course.
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=92&PlatformID=5

athiz
athiz
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:27:33

Vibration avec Grid en utilisant ta Thrusmaster Run'N'Drive ?

snakeMGS4
snakeMGS4
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:36:46

pour moi je recommande un clavier pour les debutants mais un volant ça sera mieux aussi

captainvallois
captainvallois
Niveau 8
01 septembre 2008 à 14:59:22

Tu peux choisir de les avoir ou pas (les vibrations) et aussi tu peux enregistrer les paramètres des commandes DANS la manette. Comme ça si tu veux aller cher un pote qui a le même jeu et que t'emmène ta manette, t'auras les mêmes commandes.

jprev55
jprev55
Niveau 4
01 septembre 2008 à 18:00:13

Ben déjà, réactive les aides au pilotage vu que tu sais pas piloter.

Sinon, je ne peux que confirmer que la manette 360 est trop top ! J'était pas trop chaud pour dépenser 35€ pour une manette PC mais elle est vraiment idéale. c'est simple, tout les jeux quasiment la reconnaisse automatiquement, tu bénéficie des meilleurs régalge pour les touches avec les gachettes analogique qui te permette de doser l'accelération et le freinage, le stick de la direction est décalé et c'est beaucoup plus agréable et moins fatigant que la configuration d'une manette PS2.

Perso, je suis anti-microsoft, et j'adorai la mannette ps2 mais depuis que j'ai une manette 360, je ne la changerait pour rien au monde :)

PS : un pote à moi a une manette bigben type ps2 et il joue a GRID au clavier car injouable avec sa manette (il veut pas jouer avec le stick analogique)...

C'est simple, la manette x-box 360 est la seule qui a des gachettes analogiques ce qui est tout simplement indispensable pour jouer à des jeux de course et elle ne coute que 35€ finallement c'est pas trop cher pour le plaisir qu'elle apporte...

Bon j'arrête sinon je vais me faire ambaucher par Bill Gates :gni:

sebagot
sebagot
Niveau 7
01 septembre 2008 à 20:56:53

Bill Gates a pris sa retraite si jamais depuis quelques moi :p

mais si tu freine bien il y a moyen de jouer au clavier je joue au clavier et ça va super

La vidéo du moment