Salut à tous ,
Voici mes idées pour un futur race driver grid 2 .
Postez les votres .
Race driver grid 2 :
En reprenant intégralement les menus , modes de jeu , affichage et options de race driver grid 1 .
Voici ce qu’il faut changer .
1 ) Difficultés des adversaires :
cela a gueulé sur les forums concernant la difficultés de l’IA .
les épreuves de touring car sur circuit , de drift , et de touge sont bien géré , ont peut mettre de gros écart aux adversaires . de 5 secondes à 10 secondes en moyennes .
par contre les épreuves de muscles car , tuning car , monoplace , le mans , prototype , gt1 , GT2 , prestige , tvr tuscan challenge sont trop difficile .
on peut arriver 1er avec moins d’une secondes avec le 2eme mais en conduisant sans faire de faute et en battant le record du tour .
heureusement que je jouais au niveau normal . J’imagine au niveau expert comment cela doit etre dur .
2 ) points R :
le nombre de points R devrait rester 1 ou 2 secondes fixe avant de décompter
3 ) épreuve du mode carrière :
circuit : lieu , nom du circuit , distance d’un tour . Manque le nombre de tour à effectuer .
4 ) course exhibition :
au lieu de mettre la catégorie de voiture dans discipline ,
mettre le type de course , ( circuit , drift battle , pro touge , stock car , le mans ) suivi de la catégorie de voitures .
5 ) circuits :
seulement 6 circuits internationaux .
il en faudrait 40 à 50 circuits dans le jeu .
20 pistes en ville et 20 pistes internationales .
circuit à rajouter :
Italie : Monza
Usa : road atlanta , Indianapolis version 500 miles , sebring
Australie : Bathurst , Surfers Paradise , adelaide street
Allemagne : Hockenheimring , France : dijon prenois
Angleterre : silverstone , brands hatch GP , oulton park , snetterton
Japon : fuji
Mexique : mexico
touge :
Pour ce mode de jeu , j’utiliserais piste légendaire et en intégralité :
Pike’s peak ( USA )
les développeurs la reproduirais comme dans colin mc rae dirt mais en la mettant en 100 % asphalte .
Le tracé est long de 19,93 km et possède 156 virages pour un dénivelé de 1400 mètres .
pistes fictives :
San francisco :
San Francisco : on pourrait traverser le golden gate à toute allure et faire des sauts de ouf dans les rues en dénivellés comme dans Bullit .
Paris :
Le périphérique , les quais de Seine , les champs Elysées de la place de la concorde à l’arc de triomphe sur 2 longs km . Dans Midtown madness 3 et Midnight Club 2 , en 5 secondes tu à relié la place de la concorde à l’arc de triomphe ! ! ! ou est le plaisir ? ? ?.
L’intégralité du périphérique de Paris afin de se tirer la bourre à plus de 300 à l’heure
( 36 KM quand même )
Tokyo :
L’intégralité de l’autoroute de tokyo ( 80 KM ) , comme dans tokyo extreme racer sur playstation 1 .
Allemagne :
Comme circuit fictifs j’aimerais une autoroute 2 fois 3 voies avec des lignes droites très longues , de grandes courbes , des ponts , des tunnels , quelques péages avec les barrières levés , une bretelle de sortie qui nous amènerais vers une route nationale 2 fois 1 très rapides . Cette nationale traversera des villages , comporterais des ronds points , des carrefours puis une bretelle d’entrée vers l’autoroute .
longueur du circuit , entre 5 et 10 coté autoroute et idem coté nationale .
soit entre 10 et 20 KM au total .
6 ) voitures :
grosse déception d’aucune ferrari .
retirer 2 voitures :
corvette C5R ou C6R
ccxr ( voiture trop identique par rapport à la koenigsegg ccgt )
rajouter : ( 28 )
touring car : ( 4 )
seat leon
megane trophy
clio cup
peugeot 406 coupé
tuning car : ( 2 )
mitsubishi lancer évolution
honda S2000
muscle car : ( 2 )
corvette stingray
shelby cobra
voitures du mans : ( 6 )
toyota gt one
peugeot 908
peugeot 905
ford GT 40
porsche 911 GT1
porsche 962
gt1 : ( 3 )
maserati MC 12
mercedes clk gtr
mc laren F1 GTR
gt2 : ( 2 )
Ferrari 360 Challenge Stradale
Ferrari F430 gt
Je créerais une nouvelle classe :
La catégorie extreme avec des caisses qui vont de 350 à 400 KMH . ( 9 )
Ces voitures ne pourront etre acheté mais seront uniquement gagné en mode carrière lors des épreuves en un contre un .
TVR cerbera speed 12
ferrari F50 GT
mercedes SLR
ferrari FXX
bugatti veyron
SSC Ultimate Aero TT
chrisler ME four twelve
ferrari enzo
melling hellcat
7 ) pas de fiches techniques des véhicules comme dans le 3 ( puissance maxi , poids , vitesse maxi , nombre de vitesse , cylindrée …. )
8 ) vitesse de pointe trop élevé dans le jeu par rapport à la réalité .
accélération trop forte , surtout en 5 eme et 6eme .
sur le circuit du mans , on atteint la zone rouge avec toutes les caisses à la 1ere chicane .
9 ) pas de donnée de jeu de statistique comme dans project gotham racing 3 ou colin mc rae dirt ( vitesse maxi atteinte en cours de jeu , temps de jeu total , kilométrage total , plus long dérapage , plus long saut , temps le plus long en l’air lors d’un saut , … ) seulement pendant les écrans de chargement .
10 ) un mode contre la montre :
je réerais un mode contre la montre avec tous les circuits du jeu .
tableau de temps soit en fonction de la catégorie de véhicules , soit au général .
on sera seule en piste , cela permettra aux joueurs de s’améliorer en dehors du mode carrière .
11 ) arret au stand :
l’absence d’arret au stand a été mal vécue par les joueurs , surtout pour l’épreuve des 24 heures du mans .
mettre un arret au stand inanimé comme dans GT 4 à tous les circuits du jeu , on pourra ravitailler en essence et changer ses pneus en fonction de l’usure .
on pourra également sauvegarder son épreuve en cours pour la reprendre plus tard .
vu la fiabilité de la Xbox 360 , faire la course des 24 heures du mans en temps réel sans éteindre sa console est quasiment impossible .
12 ) aucun réglage :
il n’y a aucun réglage des voitures meme simplifié .
mettre des réglages sommaires pour les appuis aérodynamiques , l’accélération ou la vitesse maxi ……..
13 ) mettre des qualifications :
lors des courses , on est placé aléatoirement . quand on est 11 eme pour des courses en ville , c’est dur d’etre 1er .
si je joueur ne veut pas faire de qualif , on le fait partir dernier .
14 ) pouvoir faire des réparation des véhicules .
dans ce jeu , on peut jouer comme un bourrin à chaque course car le véhicule est automatiquement réparé .
après chaque course , notre véhicule sera conservé dans l’état de la fin de la dernière course .
si il est abimé , on devra le réparer ( contre une somme payante en fonction de son degré d’accident ) afin de participer à de nouvelle compétition .
si on ne le répare pas , on utilise un autre véhicule .
si c’est notre unique voiture et que notre compte en banque est insuffisant , on participera à des courses d’offres pilotes afin d’obtenir les fonds nécessaires .
un pilote qui fait une course sans dégat sera récompensé .
par contre , jouer comme un bourrin calmera les joueurs qui devront payer les dégats .
15 ) piste d’éssai .
en plus des pistes proposés , je rajouterais un circuit disponible uniquement en mode essai pour tester sa caisse en mode carrière . la piste d’éssai de Ehra-Lessien ( propriété de wolksvagen )
20 km de piste ultra rapide et une ligne droite de 9 KM .
présentation du circuit lors du record de la veyron :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/veyron/video/x1ss5v_bugatti-veyron-top-speed-407-kmh_auto
photo par satellite :
http://www.satellite-sightseer.com/id/8823
il y aura un tableau avec le classement des vitesses de pointes ainsi que le nom du véhicules .
16 ) météo :
il faudrait une météo fixe mais varié .
soleil , couvert , pluie fine , pluie forte , orage .
17 ) flashfack :
dommage que l’on ne peut pas avoir de vue à partie d’une voiture adverse
voila , je ne pense rien avoir oublié .
à plus
walherich
walherich@yahoo.fr