CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grid ou dirt ??

Musky55
Musky55
Niveau 1
06 juin 2008 à 17:18:00

Salut,

Voila j hesite entre les deux sur ps3, j ai essaier les deux demos mais je sais toujours pas lequels prendre !!
Si quelqu un a les deux, lequel me conseiller vous ??
Merci d' avance !

Booster90
Booster90
Niveau 17
06 juin 2008 à 17:21:46

Tout dépend de ce que tu recherches :
Dirt ==> Rallye
Grid ==> Courses diverses avec des voitures allant de la Formule 300 à la Skyline en passant par les voitures du Mans.
Personnellement, je préfère Grid, il m'a plus accroché que Dirt. Mais ca n'est que mon avis.
Quoi qu'il en soit, les 2 sont très bon.

pikette92
pikette92
Niveau 12
06 juin 2008 à 17:29:11

Moi j'ai jouer beaucoup a DIRT! et je jous beaucoup a GRID! Mais je prefere quand meme GRID!!! :ok:

Stavos
Stavos
Niveau 16
06 juin 2008 à 17:51:07

tu pose une question difficile, deux jeux totalement different, mais deux jeu tres bon, moi je n'ai pas de preference, mais je te conseille grid.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:01:49

2 jeux très bon mais a la conduite merdique mais comme tu es sur ps3 et que je présume que t'as pas de volant ils vont te plaire.
sinon avec une manette grid semble meilleur :ok:

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:27:23

les 2 sont vraiment bien... Certaines courses dans Dirt sont démentielles (Australie avec la Celica... Rouler tres vite sur un petit chemin en terre à la limite de se prendre un arbre tout les 2m, ca fait peur :peur: :noel: ).

Dans GRID, pour moi le plus gros défaut c'est l'IA completement Out... Quand je regarde du WTCC, les 24h ou de la F3000... Je voit pas de pilote qui fonce limite volontairement sur toi...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche m'voyez? :noel:

Musky55
Musky55
Niveau 1
06 juin 2008 à 23:27:54

He ben merci pour vos reponses rapides je pense que je vais suivre vos conseils et me prendre grid, mais le multi vaut il le coup ??

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
07 juin 2008 à 05:08:17

Salut, bien pour moi oui le multi en vaut le coup, je viens d'avoir le jeu et pour l'instant ca fait 2 jours je fais juste des courses en multi!

Mais je crois que le mode solo est intéressant aussi(reprises de la dernière course), sans oublier la gestion des dégâts.

Alors vas-y et fonce, achète-le! Si tu as apprécié la démo, le jeu original est semblable. Alors bonne course.. ;)

zorglub38
zorglub38
Niveau 5
07 juin 2008 à 08:31:00

Salut,

Moi je me suis mis à rejouer à Dirt depuis que j'ai Grid ; non pas que ce dernier m'ennuie mais je trouve qu'à eux deux, ils font la paire ;-) En plus, le moteur graphique étant le même on a parfois l'impression de jouer au même jeu.

Petite parenthèse, le moteur graphique de grid est bien mieux optimisé sur pc ; avec tous les détails à fond, il est plus fluide que Dirt qui à pourtant plus d'un an et qui est un poil moins abouti au niveau graphique.

Donc pour conclure, prend les deux !!!

Zorglub38

altabor
altabor
Niveau 18
07 juin 2008 à 11:29:05

Salut,dans DIRT,tu as des catégories différentes de GRID.
Dans DIRT,tu as du rally,des courses de buggy,de camion,des spéciales sublimes. GRID est plus porté sur la course pure sur circuit urbain ou piste. J'ai rejoué tout à l'heure à DIRT et c'est franchement beau et aussi prenant que GRID. Donc faut voir ce que tu aimes le plus. Par contresur grid,la conduite est moins "aléatoire",sur dirt,on glisse beaucoup plus,mais c'est génial à conduire.

Nounours38
Nounours38
Niveau 13
07 juin 2008 à 15:20:24

Je te conseille de prendre DIRT en occase tu n'aura pas de mal a le trouver, et le temps de le finir tu pourra te trouver grid en occase a moindre coup !

Dirt est très variée aussi avec du rally, des vehicule de rally raid, buggy, course de cote !

Prend le il vaut vraiment le coup il a une grande diversitée de circuit, de dicipline, et si tu est pas très jeu arcade, dirt l'est beaucoup moin que GRID, en revenche il n'y a pas de jeux en reseau a plusieur sur le meme circuit sur dirt, c'est reseau ou tu court tous en meme temps sur chacun un circuit et tu te bat contre le chroni !

voila j'espere que ca t'aidera a faire ton choix !

Musky55
Musky55
Niveau 1
07 juin 2008 à 20:28:18

Je me suis pris dirt d occase cet aprem et c est carrement jouissif !! Merci pour vos reponses a+

bawzz
bawzz
Niveau 9
03 août 2008 à 13:09:59

booster90 :
"Tout dépend de ce que tu recherches :
Dirt ==> Rallye
Grid ==> Courses diverses"

Ce qui m'intéresse c'est un pur jeu de Rallye, pour les autres style j'ai déjà tout ce qui faut. Est ce que Grid a un mode rallye qui est vraiment bien foutue ? car j'avoue que j'apprécie beaucoup la démo de Dirt.

snakeMGS4
snakeMGS4
Niveau 10
05 août 2008 à 15:49:31

fallait pas comparer DIRT avec GRID parce qu'ils sont differents

DIRT:jeu de rallye.

GRID:jeu de tout les autres categories de course sauf le rallye.

perso j'ai les 2.

à bientôt

La vidéo du moment