CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une voiture ??? ah non une savonette

afondafond
afondafond
Niveau 2
05 juin 2008 à 21:30:28

Comme d'hab', CM nous gratifie d'un jeu excellent au niveau graphisme (trop même, j'ai du virer l'AA pour pouvoir tourner presque en temps réel) ...

en revanche cote comportement de la voiture, ils ont toujours des pneus paraffinés a souhait, ça glisse en permanence, c'est injouable et se rapproche plus d'un jeu puremetn arcade qu'un brin simu .. grosse déception !

Je retourne sur LFS tiens ! ça tient mieux la route cote comportement.

NB pour les ados qui savent à peine ce qu'est une voiture : ne croyez pas savoir conduire si vous etes un as à ce jeu ! tout comme les "simu" moto, aucune ne tient la route !

leclownkiller
leclownkiller
Niveau 7
05 juin 2008 à 21:48:04

bah en mm tps la realité nest pas la mm chose que de tenir une manette^^

OCKIN
OCKIN
Niveau 7
05 juin 2008 à 21:48:42

ok

math056
math056
Niveau 4
05 juin 2008 à 21:50:54

Purée les mecs, renseignez-vous avant d'acheter un jeu.

D'une, il y a assez de tests et d'infos sur le net pour savoir que GRID n'est pas une simulation, et mème si vous voulez vous faire votre propre opinion, Codemaster a eu la l'intelligence de sortir une démo avant la sortie officielle du jeu.

Je peux comprendre qu'on aime pas un jeu, mais faut-il encore ne pas l'aimer pour de bonnes raisons...

rudboy
rudboy
Niveau 7
05 juin 2008 à 21:54:04

math056 à tout dit :ok:

leclownkiller
leclownkiller
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:13:22

sinon, tu sait un ado peut conduire et sy connaitre mieux en mecanisme qu'un adulte...
pour certains adultes, un ado na pas touché a une voiture...sache quil existe des amateur qui cour sur circuit ( tu va me dire cela concerne qu'une minorité et je suis bien daccord)

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
06 juin 2008 à 12:15:43

Bein (pré-ado très mature en vue) je doute vraiment que les voitures soient comme ça dans le mmonde réel
Mais j'aime ça !
Pour une fois une conduite qui change des autres c'est cool(où là comment je parle)
Bon c'est vrai ça a pas l'air très réel(par ce que je peut pas faire de flashbacks dans le monde réel)mais au moins ça change ! :D

afondafond
afondafond
Niveau 2
06 juin 2008 à 12:20:07

math0565 et rudboy

Justement, je n'ai joué qu'à la demo et elle ne me donne pas du tout envie d'acheter ce jeu ! Les demos sont faites pour ça ; savoir si le jeu correspond à nos souhaits/envies/desirs etc ...

Je constate que visuellement c'est trés trés poussé et que le boulot fait sur ce point et d'une extreme qualité ! apres pour le reste, c'est de l'arcade pure et simple, point de simu dans ce jeu loin de là ... de la pure tradition consolesque !

Si CMR et la serie TOCA se rapprocher un tant soit peu d'un comportement réaliste (ce qui n'est pas recherché dans GRID)de la voiture, je pensais tout de même (avant d'avoir testé) que ce titre alléchant, graphiquement, devait avoir tout de même un semblant d'aproche réaliste .. pas du tout et j'en suis TRES deçu.

Les forums sont là aussi pour donner TOUS les point de vue, y compris pour ceux qui n'apprécient pas le jeu. Je concois que certains apprecient de faire mumuse avec un truc qui ne ressemble à rien qui se rapproche de la réalité, pour ceux qui recherche un truc qui se rapproche d'une simu sans n'être QUE cela, peuvent aussi passer leur chemin !
Je donne mon avis c'est tout !

J'aime pas et j'ai dit pourquoi !

math056
math056
Niveau 4
06 juin 2008 à 12:47:00

Donc, no souci, le jeu ne correspond pas à tes attentes, tu t'es effectivement fait ton avis avec la démo, tu recherches une simulation, ce que GRID n'est pas...

Personnellement, je recherche de l'amusement dans un jeu, et GRID rempli, pour moi, son contrat à 100%.

PS : je joue avec toutes les aides, donc le plus arcade possible dans GRID, mais sans ces aides, avec la vue cockpit, ce n'est toujours pas de la simulation, mais on commence à s'écarter de l'arcade.

Dallara
Dallara
Niveau 6
07 juin 2008 à 17:20:15

afondafond,

je suis entièrement d'accord avec toi..
La conduite et les sensations sont minables..

J'ai moi même créé un topic à ce sujet...

Il est vrai que certain aiment se contenter de médiocrité, et tous les goûts sont dans la nature..

Moi j'en suis déçu, et vais m'en débarrasser très très vite..

triple_h_57
triple_h_57
Niveau 8
07 juin 2008 à 19:14:36

n'importe quoi le mec,s'achete un jeux pour en etre degouter,alors que ca fai 2 semaines que la demo jouable est sortis,en gros tu es un noob de base.

Dallara
Dallara
Niveau 6
07 juin 2008 à 19:38:15

Triple H, si c'est de moi que tu parles, saches que la demo jouable j'en avais rien à foutre, je suis pas perché de longue aves les jeux vidéos,les magazines etc..

Je l'ai vu à micromania et l'ai pris ayant confiance vu la qualité des précedents toca...

Quant au fait de l'avoir acheté, et de le trouver nul, c'est mon probleme..
J'ai la chance de ne pas etre à 60 euros près..

Alors oui je vais le degager tres vite car c'est une vraie merde...

Katsa
Katsa
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:11:45

Ah ok le gars qui confont arcade et simulation :o))

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:09:37

Non mais les mecs vous faites quoi là ? Mais personne a dit que c'était une simulation surtout pas les créateurs du jeu.
Vous faites pitié sérieux ! Vous venez créer un topic pour faire genre : "je suis un pro voici mon avis" :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 01:04:51

J'ai la chance de ne pas etre à 60 euros près..

Ah bon le prix officiel c'est 49.99
et on peut le trouver neuf et encore moin cher sur ebay!

au passage dallara si tu ve te débarasser de grid fais moi signe j'ai un pote qui lui le trouve super et il le voudrais a po trop cher :)

Ralala codemasters ce mais en 4 pour nous sortir une petite tuerie et y'a encore des gens qui rale pour si pour sa, ca me dépasse enfin bon bref!

altabor
altabor
Niveau 18
08 juin 2008 à 01:16:22

Bordel,mais c'est quoi ces blaireaux qui disent que ce jeu est de la merde? Alors çà y est,çà tourne pas comme on veut,c'est de la merde????? Encore de accros de jeux de tutures qui se sont habitués à un style de conduite et qui là du coup,sont paumés parce que çà se conduit pas pareil. Si le jeu ressemblait aux autres vous viendriez chialer en disant que codemaster ne s'est pas foulé et qu'ils auraient fait une pâle copie et niah,niah,niah... Vous vous êtes gratté le cul et vous vous êtes frottés les yeux après ou quoi? C'est un des meilleur jeu de voiture que j'ai vu. Graphiquement c'est sublime,le gameplay est nickel et dans tous les tests c'est bien marqué jeu arcade et pas simulation,donc tout est dit.
De là à dire que c'est de la merde,faut pas pousser! bandes de glands! :gne: :banzai:

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
11 juin 2008 à 15:30:09

Pour ceux qui pensent que:

-Le graphismes sont trop beau
-Le concept trop neuf
-Les voitures ne se maitrise pas comme d'habitude

Des solutions existent: NFS 1, TEST DRIVE 1, COLIN MCRAE RALLY!!
Pas de surprise avec ces jeux la.

C'est qu'on s'inquiéterait presque, si on savait pas que les jamais content on l'habitude d'être déçu.

GRID n'est pas parfait mais il est fait pour plaire au plus grand nombre d'entre nous.
En plus, quand on voit les derniers jeux de courses (et les futurs), TOCA est le seul jouable pour un bon moment.

-Spike-
-Spike-
Niveau 6
12 juin 2008 à 01:25:01

Bien dit altabor :ok:

Je veux simplement rajouter que oui c'est bel et bien un jeu d'arcade et non de simulation, mais il suffit de mettre la difficulté à "extrême" et d'enlever toute les aides à la conduite et vous verrez que même si c'est arcade, il faut bien prendre les virages et faire un peu plus attention pour se débrouiller! si en plus vous jouer avec la vue intérieur..!

en essayant la démo au début j'ai moi aussi trouvé ça un peu moche à cause du style de conduite, mais j'ai fini par y prendre goût et ce jeu est une bombe! Codemaster nous a dit à quoi on devait s'attendre et il a parfaitement remplis son contrat! Àprès si vous n'aimer que la simu c'est à vous d'aller voir ailleurs! :ok:

natrx7
natrx7
Niveau 9
12 juin 2008 à 02:40:33

je pense que yen a ki passe leur vie a se plaindre kan meme c le enieme topic que je vois et le gars qui se plin di toujours la meme chose JY ARIVE PAS!!! lol serieu va te racheter des main bordel et arrete de critiquer le boulot des developeur!!! a force sa m'enerve de voir d gars kome sa ki on tro jouer a gtr2 et ki se prenne pour des pilote alor sa y est d ke c d larcade c pouris mais bon des fois on a pas envie de se prendre la tete on veu juste jouer pour le plaisir !! pas pour se faire chier a recomencer une course 30 fois parsque on a bloker kles roue d le premier virage!!!

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:07:08

Go play rFactor les gens vous comprendrez que ce grid c'est de la merde!!!

La vidéo du moment