CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème quand je tourne

element8585
element8585
Niveau 1
04 juin 2008 à 14:26:46

J'ai un petit soucis avec ce magnifique jeu, il faut le dire.

Alors voilà, je joue avec une manette Xbox.
Et dans le feu, je vais prendre un exemple, sur les monoplace,quand je suis en ligne droite ou autre, que je tourne doucement soit à droite ou à gauche, sa me ralenti la voiture. Lorsque je suis dans une longue courbe et que je tourne en même temps, sa ralentis aussi ma voiture, il accélère pas. C'est super chiant, je perd un temps fou.
Comment peut on résoudre cela ?

Merci pour vos réponse.

le2ni
le2ni
Niveau 6
04 juin 2008 à 14:49:58

Pour résoudre ton probleme il faut prendre les virage à la corde : extérieur intérieur extérieur, même si la courbe est longue ! Ou rétrograde ! Ou enlève l'aide traction ! …………

…………Ou achète un volant !

element8585
element8585
Niveau 1
04 juin 2008 à 14:54:31

Je te remercie pour ta réponse.

Sa me le fais aussi en ligne droite.

Je vais essayer d'enlever l'aide traction.

element8585
element8585
Niveau 1
04 juin 2008 à 15:09:45

Je vais d'essayer sans l'aide traction. C'est pas la même c'est injouable et c'est pareil.

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
04 juin 2008 à 18:42:24

Yop !

Je me permets de faire un ptit up sur ce topic au lieu d'en recréer un autre.

En fait je joue toujours avec le contrôle traction activé. La raison : j'arrivais à jouer sans avec ma manette mais celle-ci m'a lâchée, elle était un peu trop vieille. Donc en attendant d'en racheter une bonne, et c'est pas demain la veille, je dois jouer au clavier, et là le contrôle de traction me sert beaucoup, sans quoi, pour ma part, c'est injouable.

J'en viens à mon souci : jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. Cet aprem je teste une Spyker sur le circuit du Mans, et là catastrophe, elle ne braque pas suffisamment pour bien prendre les virages, un peu plus tard j'ai testé une Aston Martin DBR9, c'est pareil, alors qu'avec les voitures que j'avais avant (Nissan Skyline, Ford Mustang, Plymouth Cuda, Dodge Viper), tout marche nickel, les virages vont bien à prendre.

Est-ce que vous voyez une explication à celà ? Serait-ce dû seulement au fait que les voitures GT1 et GT2 braquent moins que les autres ??

Merci par avance si vous parvenez à m'éclairer là-dessus !
Gg59

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
04 juin 2008 à 18:45:56

Aucune idée. As tu essayer de régler la sensibilité et la zone neutre de ta direction ?

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
04 juin 2008 à 18:54:57

J'ai essayé de trafiquer un peu dans les options avancées, dans la rubrique "options de pilotage", mais rien n'y fait, ça ne change rien, la voiture est toujours en sous-virage, résultat je peux pas finir une course dans ces conditions :-(

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:59:19

"j'arrivais a jouer avec sans (?) ma manette..." rien compris

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
04 juin 2008 à 19:01:40

"La raison : j'arrivais à jouer sans avec ma manette mais celle-ci m'a lâchée, elle était un peu trop vieille."

Relis bien la phrase et le sens t'en paraîtra d'une ridicule évidence :o))

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
04 juin 2008 à 19:03:37

"En fait je joue toujours avec le contrôle traction activé. La raison : j'arrivais à jouer sans avec ma manette mais celle-ci m'a lâchée, elle était un peu trop vieille."

Le "sans" fait référence au contrôle de traction. Si tu préfères : "j'arrivais à jouer sans contrôle de traction avec ma manette mais celle-ci m'a lâchée, elle était un peu trop vieille."

...

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:08:16

mais oui c'est logique

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:04:14

Bien sûr :hum:

snider74
snider74
Niveau 9
05 juin 2008 à 03:02:21

n'oublier pas qu'il est indispensable de bien etaloner sa manette avant de lancer le jeu pour que la compatibilité soit a 100% ^^

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
05 juin 2008 à 06:39:08
  1. Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
  2. Posté le 05 juin 2008 à 00:23:40 Avertir un modérateur
  3. Normal que le GT1 ou GT2 ca se conduise pas pareil que la grosse bastringue américaine ou la voiture en carton japonaise. Déja parce que ca va plus vite, parce qu'il y a plus d'adérance, et surtout parce que c'est un autre style de pilotage. La Ford Mustang, la Vyper... c'est du bourrin ! GT1 et GT2, ca se rapproche déja un peu plus du vrai pilotage (jdis ça se raproche hein, jdis pas que c'est de la simu pilotage :rire: )

Le conseil du jour : Freiner avant les virages, c'est bien.

Certes, ça je comprends très bien. Mais là où je comprends déjà moins bien, c'est que lors d'une course GT2 avec des Spyker, l'IA tourne beaucoup plus aisément que moi, alors que je freine bien à l'avance, et je dirais même que leur angle de braquage des roues est plus important que le mien, parce que je sous-vire à chaque fois, même à une allure plus faible qu'eux :-(

dana69
dana69
Niveau 10
05 juin 2008 à 09:57:20

Lachez le frein à main dans les virages et ça ira mieu..^^^

:dehors:

La vidéo du moment