CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer avec une manette sur PC

Thekronics
Thekronics
Niveau 3
31 mai 2008 à 14:35:39

Bonjour, existe-t-il un moyen de jouer avec une manette sur la version PC ? En effet, le jeu ne semble prévu que pour des volants.

Y aurait-il un patch ou "autres trucs officieux" pour la prise en charge d'un pad ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

dranozir
dranozir
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:38:42

tu te trompe

les manettes sont prises en charge.

le seul truc c est que tu doit brancher ta manette avant de lancer le jeu sinon elle ne sera pas reconnu.

Moi je joue avec une vielle manette de playstation 2 grâce a un adaptateur que j ai trouvé a pas cher ^^

et voila comment on peut recycler une bonne manette ^^

hockeyeur64
hockeyeur64
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:47:32

la manette xbox 360 de microsoft et excellent avec vibration.

cramnaej
cramnaej
Niveau 3
31 mai 2008 à 15:10:49

Je confirme, avec la manette XBOX 360 , c'est nickel et la vibration en plus !!! 8-)

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
31 mai 2008 à 15:46:31

est-il possible de joué avec une manette de ps3?????

Psprs
Psprs
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:49:01

Ba faudrai te trouver un adaptateur...
Si ça existe :( :-(

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
31 mai 2008 à 15:52:33

la maette de ps3 se branche sur le pc sans probléme mais pour la refaire reconnaitre du jeu c'est pas gagné. le jeu me dit qu'il faut mettre un manette de xbox 360 or je ne vait pas acheté un manette de xbox 360 puisque j'ai une manette ps3 qui fonctionne sur les autre jeu pc .

Thekronics
Thekronics
Niveau 3
01 juin 2008 à 00:55:33

Merci à tous pour vos réponses, mais une chose me chifonne Dranozir, en effet je semble disposer du même dispositif que toi (adapateur double manette Playstation) et il est vrai que c'est du pur bonheur, notamment sur PES.

Néanmoins en config personnalisée des commandes impossible d'associer les touches de mes manettes PS2 sur les commandes, elles ne sont visiblement non reconnues (?!)

As tu fait quelque chose de particulier, peux tu m'expliquer un peu plus en détails les manipulations que tu as effectué (j'ai possiblement oublié quelque chose lol).

Merci.

Cdlt

le_mytho_masque
le_mytho_masque
Niveau 6
01 juin 2008 à 03:52:54

J'utilise aussi un adaptateur usb / manette ps2 et j'ai pas eu de problème.
As-tu bien installé les drivers ? Si oui, désinstalle/réinstaller quand même et oublie pas de tout brancher avant de lancer le jeu, ça devrait marcher :)

reyser
reyser
Niveau 3
01 juin 2008 à 11:03:59

pareil adaptateur usb/manette ps2 et aucun soucis ça fonctionne bien meme la vibration :) suffit de bien configurer dans les options;) not more

lucas38
lucas38
Niveau 7
01 juin 2008 à 11:06:32

Salut à tous moi aussi j'ai un adapateur manette le jeu marche nikel avec mais sans les vibration pourriez-vous em dire d'ou viens le problème j'utilise de smanettes PSOne avec dualshock

reyser
reyser
Niveau 3
01 juin 2008 à 11:16:26

si je me souviens bien c'est dans les options

lucas38
lucas38
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:50:00

Ben en fait dans mes options manettes j'ai la possibilité de tester les vibreurs et la ça marche impec par contre lorsque je les actives dans le jeu ça ne fontionne pas as-tu une manette PS2 ça vient peut etre du fait que ma manette est une manette psone

Thekronics
Thekronics
Niveau 3
01 juin 2008 à 19:27:49

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pu néanmoins trouvé la solution à mon pb. En effet lors de la configuration personnalisée, il faut appuyer sur la touche CTRL pour passer en mode changement, mais il faut ensuite appuyez sur Entrée pour voir apparaitre un "?", c'est à ce moment là qu'on peut mapper des boutons du joypad.

Ceci peut sembler bête (je l'avoue) et relever du détail, mais bon on peut facilement se laisser avoir.

En espérant que mon poste pourrait aider certains qui ont eu le même soucis que moi.

Sur ce, bonne soirée et bon jeu à tous ! :)

Megamario
Megamario
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:04:03

Pour la menette PS3 elle est reconnu sans probleme mais faut la faire reconnaitre avant par le PC il y a quelque truc a faire avant et a chque fois que la manette est rebrancher en USB. Elle peut même etre connecter en Bluetooh mais j'y suis pas arriver car mon adaptateur est trop ancien.

Pour l'install je sais plus ou j'ai trouvé les fichiers mais avec un peut de recherche cela doit etre facile

Jaycki
Jaycki
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:04:55

Auriez vous des conseil pour que la direction soit moin sensible car je joue avec un adapteur pour manette mais la sa me rappel Dirt :malade:

CHUBYNATOR
CHUBYNATOR
Niveau 2
11 juin 2008 à 21:03:21

hey,

J'avais le meme soucis au niveau sensibilité. un ptit coup de joystick et direct dans le mur. Impossible de passer 3 virages sans m'exploser.
Apres 5h de recherche sur differents forum et 500 reglages differents j'ai tenté quelque chose.

Modifier la qualité graphique.
Je jouais au plus beau .
Mettez le en 800x600 par exemple. Miracle, le jeu est reste magnifique et la voiture est maitrisable.

vas comprendre Charles. si qqu'elqu'un a une idée du pourquoi du comment je suis preneur.

fadiljaper
fadiljaper
Niveau 4
15 janvier 2009 à 01:18:34

pour ceux qui veule jouer avec une manette ps3 sur PC voici la solution:
En mode USB

• Téléchargez le fichier : http://www.ps3camp.info/trash/Sixaxis_PS3_Win32_Driver_For_PC.rar.
  • Extraire le fichier et exécuter l'installer libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1.exe.
  • Connectez votre manette PS3.
  • Lancez le fichier ps3sixaxis_en.exe.
  • Vous pouvez appuyer sur le bouton Home si la manette n'est pas reconnue

En mode bluetooth
VOICI LE TUTO :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_SIXAXIS_BLUETOOTH :-)

La vidéo du moment