pour le drift c'est pas compliqué !
deja, aucun reglage a faire, la maniabilité s'adapte d'elle meme !
pour le frein a main, sur PS3 je ne sais pas, mais personnellement je l'utilise pas !
Pour partir en drit il suffit d'arriver avec une certaine vitesse (selon le type de virage bien sur), un leger coup de frein et un petit coup de volant dans le sens du virage quelque metre avant l'entrée du virage, normalement a partir de là la voiture part en dérapage, il suffit juste ensuite de doser ton acceleration et ta direction pour tenir le drift le plus longtemps possible !
On ne peut pas etre tout le temps en drift, meme si quelqu'un qui maitrise pour déraper sur de plus longues distances c'est vrai ! Au pire dans une ligne droite tu peux faire des petits virages en dérapant, ça permet de garder le multiplicateur activé, sinon pareil il faut enchainer les virages quand c'est possible pour garder le multiplicateur (pour ma part j'ai réussi a monter a x11 et faire plus d'un million de points sur un combo, ça donne une idée du nombre de point qu'on peut faire)
Pour les points, plusieurs criteres ! Tout d'abord l'angle de la voiture dans le virage, ensuite la vitesse a laquelle tu fais le drift, ensuite la précision ! Par précision, on parle de passer au plus pres de sortes de drapeau situé a l'intérieur des virages ! Plus tu passes pres, plus le bonus est elevé (jusqu'a 20 000 point en drift normal je crois) !
en bref faut pas se laisser décourager par cette discipline, elle est facile a maitriser, et on se fait rapidement plaisir en enchainant les drifts ^^