CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version complète rame, pas la démo ??

otakujojo78711
otakujojo78711
Niveau 6
30 mai 2008 à 18:16:15

a oui la CG.....

Deja, refroidissement actif ou passif ?

Car moi c'est du zalman...elle chauffe pas !

Apres l'alim si c'est une 400watt....lool.....

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 18:27:34

Mon alim fait 580 W (marque HIPER)

Et la carte graphique refroidissement actif par ventilo + plaque a effet peltier, c'est une sparkle calibre pour vous faire une idée.

J'ai installé un rhéobus pour contrôler mes quelques ventilos ajoutés dans ma tour, par exemple le 14 cm qui refroidit le X2.

Bref, ma tour (antec) a déjà un afficheur de temp, et mon rhéobus a des sondes que j'ai placé sur la carte graphique.

Pas de températures plus forte que lorsque je joue a crysis ou autre (d'ailleurs pas de problème similaire sur aucun autre jeu "gourmand").

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 18:35:57

Après desinstallation reinstallation des pilotes nvidia, tjs pareil. J'ai testé d'anciens jeux, les performances n'ont pas bougé d'un poil, et pas de soucis.

Ca a l'air quand meme assez inhérent a grid, fais hiech.

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:46:53

ça vient pas du pilote nvidia on a la meme CG sauf que moi c'est une XFX,j'ai le dernier pilote et ça marche.

Un conflit avec la gamme Amd x2 non plus..

J'ai vu un topic une Grid ne démarrait pas dans le repertoire de l'install par défault,fallait simplement changer de folder..

Mais je reste convaincu que ta config par experience est un poil faiblarde pour acceuillir de tel jeu sous Vista..

Ton vista est un officiel ?

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
30 mai 2008 à 18:51:25

Marrant, ça ressemble aux bugs qu'on avait dans Hellgate London : le jeu gérait mal la mémoire et faisait tout planter. Dans ce cas, y'a plus qu'à attendre.

Pour mes tis tests de "grésillements" : après défrag complet (3 logiciels différents utilisés :p), toujours exactement pareil.
Prochains tests : dégager le répertoire "music" et "speech", pour voir si ça rame moins... m'enfin ça sent bien la mauvaise optimisation des multiCPUs tout de même.

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 18:56:26

Oui vista officiel license, ect ...

Je ne remet pas en doute ton expérience, mais j'ai acheté vista a sa sortie (bientôt 18 mois que je l'ai), et je n'ai jamais eu aucun soucis avec les jeux récents ou pas. A part crysis bien entendu.

Je me contente pour tous les jeux d'un 1280x1024. Et ca ne pose aucun problème de ralentissement ou autre.

ET malgré tout, si vista posait problème, pourquoi GRID est le seul jeu a me faire ça, et pourquoi il ne me le fait qu'UNE fois sur DEUX ?

Je vais encore me repeter, mais exemple, je viens de tester la, GRID j'y joue 5 minutes, deuxiéme course rame comme d'hab. Je quitte, je lance assassin's creed, j'y joue 30 minutes, le GPU affiche la même temperature que pour grid, et assassin's creed affiche la même fluidité jusqu'a ce que je quitte le jeu.

Grid est le soucis principal, après NVIDIA a l'habitude de sortir des drivers optimisés pour tel ou tel gros jeux qui sort (crysis, bioshock, ect on eu le droit a des drivers a leur sortie), j'attends donc de voir s'ils bougent, ou si codeM bougent.

J'ai fait suffisament de test, j'ai pas envie que mon système foire sur tout les jeux juste parce qu'un seul jeu fait des siennes.

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:03:23

T'as eu de la chance car perso le nombre de potes,moi le 1er, qui ont foncé tete baissée sur Vista s'en sont mordu les doigts par la suite et sont vites repassés sous Xp,incompatibilité,baisse de perf,bugs..

Vista j'en garde pas un tres bon souvenir...

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 19:07:16

Faut dire que les utilisateurs de base, ont la mémoire courte et ne se souvienne pas des problèmes de XP a sa sortie ...

Des jeux ne marchaient même plus, des drivers complétement buggés... En gros vista est pareil, et sera mur après le SP2.

N'empeche que si on sait configurer un système, et qu'on achete pas un pc tout fait avec moults logiciels chargés en ram qui servent a rien, on arrive a avoir ce qu'on veut. C'est mon cas.

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:13:01

Perso je pense que Vista ne restera pas dans les memoires,pas en bien en tout cas..

Seven devrait arrivé l'année prochaine c'est pour dire..la on devrait avoir un vrai OS :ok:

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 19:18:54

Oula, mais c'est marrant ce que tu dis, puisque Seven a été confirmé d'une sortie pas avant 2010 et qu'il aura le noyau de vista tout ca par Microsoft.

Vista est un très bon os, bien plus sécurisé qu'un xp a sa sortie. Il est plus consommateur de ressources, mais fait aussi plus de choses qu'un xp.

Si des marques de merde type acer ou packard bell ne faisait pas n'importe quoi avec cet OS, il aurait bien meilleur réputation.

Idem pour les constructeurs tel que nvidia, creative, ect.. qui n'ont pas été capable de fournir des drivers potables a la sortie de vista, c'est pas microsoft qu'il faut blamer la.

Mais ce genre de conneries n'a pas aidé vista c'est clair. Ceux qui ont vraiment pris le temps de l'apprécié avec une config recommandé, ne retournerons jamais en arrière.

Pour info, vista, je l'ai acheté pour des besoins de maintenir ma connaissance pro a niveau. Mon boulot m'oblige a être apte a mettre en place des os, et a former des utilisateurs a les utiliser, et si j'attends la mise en place dans l'entreprise pour le connaitre et me former, c'est bien trop tard.

Et le fait est que je ne suis nullement déçu, bien au contraire. A chaque fois que je retourne au taff bosser sur du xp pro, j'ai du mal.

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:30:21

Xp avec un skin Vista est tres simpas :cool:

Et je n'envie nullemement les possesseurs de Vista car je l'ai rangé dans un carton qui prend la poussiere..

Vista est un echec et fera bouger un peu plus microsoft à l'avenir :ok:

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
30 mai 2008 à 19:33:11

Echec definitivement NON, microsoft est dans ses objectifs de vente.

Et xp avec une skin vista, ca n'a rien a voir avec un vista.

Y'a tellement de fonctions sup qui sont utiles pour un admin, que ca fait du bien de voir ca.

vista est + gourmand qu'xp, seul critique faisable si on reste réaliste

CleMSs08
CleMSs08
Niveau 6
30 mai 2008 à 20:29:24

rofl mais -_-
vista est tres bien même quand j'avais 2 Go de ram
pour info crysis tourne a 35 fps sous DX10 en very high !
et ca metonnerai que xp fasse pareil ( normal il a pa de vrai dx10 xd)

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:37:48

Mr sort l'artilleries lourdes aussi,m'enfin :ok:

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:23:17

T'as essayé de définir l'affinité du jeu sur un seul coeur? Désolé, je n'ai pas tout lu mais la gueguerre me saoulait vraiment. Ceci dit j'ai vu un message comique: je sais plus qui prétendait que l'hypertreading faisait son effet dans les jeux. Doucement coco, le processus n'est geré que par un seul processeur virtuel, pendant que l'autre se tourne les pouces en attendant du boulot...

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
30 mai 2008 à 21:29:09

Mmmh, j'vais voir pour le passer en un seul coeur...
Cependant, c'est tout ce qu'il y a de plus véridique : ça fait son effet dans le jeu. Je ne saurais dire pourquoi ni comment, mais ça se voit clairement. J'tente ça et j'vous dis.

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
30 mai 2008 à 21:42:18

3 phases de test niveau processeur :
- HT activé, affinité du jeu sur les 2 procs : grésillements
- HT désactivé : pas de grésillement, mais jeu très lent
- HT activé, affinité du jeu sur un des 2 procs : le jeu est ULTRA long à démarrer, et plante au démarrage d'une course systématiquement avec une erreur d'adressage mémoire.

Bref, je suis en train de me dire que mon proc' est à la ramasse... mouarf.

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
30 mai 2008 à 22:10:31

JE TIENS MON FAUTIF ! ah bah c'est pas trop tôt :)
Et j'aurai dû y penser avant en plus...
C'est mon antivirus ! :o Avast, pour ne point le nommer.

J'avais déjà commencé à baisser le niveau de détails d'ultra à haut... pareil, craquements quand beaucoup de monde devant.
Et là, en gardant les mêmes paramètres, la même course (la première en exhibition, avec la supra), et en désactivant simplement l'antivirus, zou, plus de problème !
Habituellement, il ne m'a jamais posé de souci. Mais là, en le désactivant, terminé les bruits bizarres !

Bon, je soupçonne quand même mon proc de pas être assez puissant... mais en tout cas, ça tourne comme ça, et j'suis plutôt content !
En passant, je vois pas vraiment de grosses différences entre haut et ultra pour la voiture, à part quand je tape dans une autre caisse ; là, on voit que les griffures sont moins jolis.

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un :)

Tortuebis
Tortuebis
Niveau 4
30 mai 2008 à 23:08:00

Idem, le jeu freeze une fois sur 2 ou 3, gros gros ralentissements puis sa repart et boom sa freeze.
C'est peut etre un defaut du jeu, pour moi ma config est bonne, et rien qui tourne en arriere plan( antivirus, msn , enfin tous ce que vous voulez)

ma config:
Cg 8800 gts 320 mo ddr3
Pross 4 coeurs cadencé a 2.4 ghz
mémoire 2x1 go ddr3 10666 dual chanel

Pour moi j'attends un patch comme pour nfs prostreet qui avait des freeze avant.

Je vais donc patienter.

Hypothraxer
Hypothraxer
Niveau 7
30 mai 2008 à 23:29:19

Bon, mon problème est réapparu... et j'ai trouvé une solution bourrine, mais qui marche : l'édition des paramètres dans le fichier XML du rép de sauvegarde : répertoire "mes documents/Codemasters/grid/hardwaresettings
Dedans, y'a un fichier hardware_settings_config.xml
Editez-le avec Wordpad (et pas notepad !).
Y'a une ligne qui ressemble à ça :
<audio mixing="software" reverbs="1" voices="120" creation="auto" />
Mettez 80 au lieu de 120.
Je n'ai plus eu de soucis, même sur le circuit de spa avec 20 voitures.

En fait, ce jeu tourne nettement mieux avec une carte son X-fi, de ce que je peux comprendre...

Si vous vous sentez l'ame d'un explorateur, y'a des fichiers XML à modifier pour administrer à la main les priorités sur les processeurs.
Ca se trouve dans le rép d'install de GRID :
system/workerMap2Core.xml pour double proc
system/workerMap4Core.xml pour quadcore.
Ptet qu'en faisant joujou avec, vous pouvez optimiser l'execution du jeu !

La vidéo du moment