Oui vista officiel license, ect ...
Je ne remet pas en doute ton expérience, mais j'ai acheté vista a sa sortie (bientôt 18 mois que je l'ai), et je n'ai jamais eu aucun soucis avec les jeux récents ou pas. A part crysis bien entendu.
Je me contente pour tous les jeux d'un 1280x1024. Et ca ne pose aucun problème de ralentissement ou autre.
ET malgré tout, si vista posait problème, pourquoi GRID est le seul jeu a me faire ça, et pourquoi il ne me le fait qu'UNE fois sur DEUX ?
Je vais encore me repeter, mais exemple, je viens de tester la, GRID j'y joue 5 minutes, deuxiéme course rame comme d'hab. Je quitte, je lance assassin's creed, j'y joue 30 minutes, le GPU affiche la même temperature que pour grid, et assassin's creed affiche la même fluidité jusqu'a ce que je quitte le jeu.
Grid est le soucis principal, après NVIDIA a l'habitude de sortir des drivers optimisés pour tel ou tel gros jeux qui sort (crysis, bioshock, ect on eu le droit a des drivers a leur sortie), j'attends donc de voir s'ils bougent, ou si codeM bougent.
J'ai fait suffisament de test, j'ai pas envie que mon système foire sur tout les jeux juste parce qu'un seul jeu fait des siennes.