Je "re"reponds.
TDU n'a rien d'une simulation... Il est basé arcade comme la plupart des jeu automobile actuels. Il n'y a pas plus de simulation dans TDU que dans la demo de Grid...
Personnellement je ne trouve pas que tourner à 280km/H sans faire un tête à queue et se prendre une voiture de plein fouet sans accroc reflète une simulation parfaite.
Pour l'instant il n'y a pas de bonne simulation automobile qui soit sortie sur quelque support que ce soit.
Le "projet" GT5 n'echappe pas à la règle.
Pour l'instant malgrès son coté arcade Grid reste malgrès ses defauts l'un des jeux de course le plus abouttit. (niveau degat modelisation jouabilitée), car l'IA est "vivante" les automobiles ne suivent pas un rail, et ne sont pas parfaites, parcequ'elles reagissent comme des brutes (dire que les plaintes du precedents toca etaient que l'ia ete trop parfaite, et les drapeaux noir ^^)
Maintenant il est sur que l'on peut apporter des Améliorations sur le jeu quelqu'il soit, mais de là à critiquer un "hit" parce qu'il n'est pas "comme l'on veux" me fait sourire...
Pour finir mon pavé, (merci de m'avoir lu) Pensez a ce qu'est devenu la franchise des Sim City avec societies... et dites vous que Grid reste quand même dans la continuitée.