CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il est vraiment arcade ce jeu ???

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:11:31

Voilà j'suis dingue de jeu de caisse ,mais quand c'est trop arcade je deteste (ridge race par exemple) donc est ce que cela se rapproche d'un gran turismo ? d'un forza ? ou d'un project gotham racing :svp: ?? car j'ai vu sur certaines vidéos les voitures tournent bizarrement j'ai l'impression... donc est ce qu'il y a quand meme de la simulation dans ce jeu, vaut il le coup d'après mes gouts? j'ai bien aimé colin mcrae dirt au passage aussi... merci de m'éclairer car je me fie plus a l'avis des joueurs qu'aux 2 - 3 tests qui circulent...

ripette55
ripette55
Niveau 9
26 mai 2008 à 21:12:41

Bas oui il vos le coup il a eu un bon petit 15 sur 20 donc ...

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:13:09

ça depend si tu joues avec ou sans les aides :ok:

Mais c'est 70% arcade et 15% simu,apres les avis divergent

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:15:34

et les 15% restant c'est quoi ????

pour le 15/20 j'suis septique vu la remarque générale 'difficile de donner une note etc....' en gros ca se rapproche d'un ridge racer , need for speed ??? ou d'un pgr ou forza ?? car la premiere catégorie j'aime vraiment pas... ridge racer j'me suis arreté au premier episode sur ps 1 et need for speed j'ai jamais aimé les épisodes sur ps 2 et ps3 , sauf ceux de la ps 1 (encore) qu'étaient fun :ok:

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:16:43

je desactive toutes les aides quand je joue a un jeu de caisse mais dans certains jeux c'est mal foutu.... je joue en manuel , pas en automatique (perd trop de temps parfois pour établir des recors) et les reglages pareil...

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
26 mai 2008 à 21:46:22

Je situerai le jeu entre nfs et forza, il est beaucoup mieux que nfs (graphisme, conduite, fun...), mais il n'est pas au niveau de forza, surtout pour ce qui est du gameplay: dans grid, il n'y a aucun transfert de masse et les vibrations ne renvoient pas les informations voulues.
En bref grid est très fun, tout le monde peut l'apprécier, à part ceux qui recherchent de la simulation. Si tu as aimé colin dirt, à mon avis tu aimeras grid.

MoonDust
MoonDust
Niveau 5
27 mai 2008 à 11:40:51

Quand même dans DIRT c'est encore plus arcade je dirait, la conduite est vraiment trop sensible.

Dans GRID et sans les aides c'est vraiment sympa, mieux dosé :)

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:42:26

okay merci j'pense que j'vais craquer alors :ok: j'attends juste un petit peu avec metal gear et dbz burst limit ca fait mal au porte feuille... quoique j'pense que dbz j'vais attendre et prendre grid a la place

fafagames
fafagames
Niveau 8
27 mai 2008 à 15:14:42

moi je dirais que c'est un jeu complètement arcade, en vue interieur le type bouge les bras à la vitesse de superman, aucun transfert (déjà dit dans un post voir plus haut), et à des kilomètres du gameplay d'un forza ou d'un GT.

C'est encore plus arcade qu'un PGR.

Sans les aides, vue que tu ne ressens pas la voiture, c'est du savon...

un jeu cent pour cent arcade, quoi qu'en disent certains, donc niveau gameplay, hormis le cote "fun", ne t'attends pas à prendre ton pied au niveau conduite, perso niveau gameplay arcade, je pense que PGR est bien plus agréable.

la série des TOCA c'est terminé !!! d'ailleurs ils n'ont pas oser reprendre le nom...

et dire qu'ils vont sortir un jeu de F1.... :malade:

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:59:32

en gros jl'essayerai avant d'lacheter les avis sont vraiment partagés j'ai vu certains dire que si l'on desactive les aides ca devient de la simu et d'autre disent que c'est de l'arcade... bizarre pourtant c'est soit l"un soit l'autre ....enfin merci à tous , ce jeu a beaucoup de compromis tout comme dirt a son époque

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:23:51

j'viens de mater le video test sur jeux video.fr et il a l air terrible j'vais l'essayer demain et j'prendrai pas dbz comme je le pensai...

nikolko
nikolko
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:26:27

Il est clairement moins simu que PGR en tout cas. Même si on désactive les aides, ce qui est conseillé pour avoir le plus de sensations de pilotage, le poids des voitures est inexistant.

fafagames
fafagames
Niveau 8
27 mai 2008 à 17:36:18

le poids des voitures est inexistant, en enlevant les aides c'est du pur savon, il n'y a pas de sensations... (c'est franchement encore pire, c'est sans saveur... :malade: )

c'est un jeu très arcade, et c'est tout, il ne faut pas chercher de coté simulation la dedans.

c'est plus arcade que ne l'est PGR, donc tu imagines un PGR avec une prise en main grossière et voilà...

en gros, tu allumes ta console, tu mets la galette, et en a peine un tour de piste, tu as la voiture en main pour ainsi dire...

disons que c'est un jeu "plug and play", codemaster cherche beaucoup de vente pour un gros chiffre d'affaire à la clef... donc ils ont fait un jeu accessible au grand public... (cela devrait pouvoir te donner une idée du jeu qu'ils ont créés).

ceux qui aiment les jeux "très arcades" seront ravis, quand aux autres, ils seront déçus, et ceux qui ne jurent que par la "simu", ne s'essaieront même pas à l'acheter...

bon jeu à tous

nico45fr
nico45fr
Niveau 6
27 mai 2008 à 20:41:45

Bien entendu le but principal de codemaster est de vendre un maximum, mais je ne pense pas que grid est baclé, ou trop arcade. A mon avis ce jeu est une sorte de test pour voir ce qu'attendent les joueurs, et pour l'instant ça marche: en effet, rien qu'avec une petite démo, grid fait polémique, des débats se créent, des divergeances d'opinion fusent dans tous les sens.
Il sagit en quelque sorte d'une introduction en douceur aux futurs jeux de courses.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
27 mai 2008 à 22:00:13

De toute façon, rien ne remplace la véritable conduite dans une vraie voiture. Donc même GT5 Prologue n'est pas super réaliste (j'y ai joué). Après, il est évident qu'il est plus proche de la réalité que ne l'est GRID. Mais ne croyez pas non plus que GRID est aussi peu réaliste que Ridge Racer ou OutRun.
La conduite dans GRID est assez grisante quand même. Ca va vite, les dérapages sont excellents à maitriser, les dégâts sont là, l'aspiration est gérée. Bref, faut arrêter de dire que c'est super arcade. Et puis je le répète encore une fois, aucun jeu de voitures n'est vraiment réaliste. La seule simulation, c'est quand tu montes dans ta vraie voiture.