Woops désolé, j'étais pris dans mon élan, mais maintenant que j'ai fini le jeu à 100 % je m'occupe de ça
Alors, pour le bas, prenez l'image de MJ, j'ai utilisé sa méthode et elle m'a beaucoup aidé 
Maintenant, voici mon image pour le haut du tableau, la séquence de l'escalier : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Pic-20090625-002027373.jpg
Alors pour vous détailler ce que j'ai fais :
Une fois le coffre bleu pris, je suis monté le plus proche possible de la caisse marron, puis creusé jusqu'à celle-ci, j'ai mis 3 chalumeaux pour y arriver. Je suppose que cette partie ne vous a posée de problème.
Ensuite, une fois dans mon trou, j'ai creusé pile n direction de l'autre caisse ( qui contient un aimant ) et une fois celle-ci récupérée, je suis retourné fissa là où se trouvait la première caisse marron ( si vous avez du mal à suivre, retournez là où un gros trou était déjà creusé au milieu de votre parcours de chalumeau ) bien à droite. De cette manière, le Commandant n'attaque plus l'escalier, ce qui me laisse un peu de répit pour l'étape des poutres.
J'ai placé les 2 depuis mon trou, et l'ennemi n'a même pas essayé de les toucher.
Une fois ceci fait, je suis vite monté dans le trou presque juste en dessous du commandant, et j'y ai déposé l'aimant ( n'oubliez pas que pour qu'il éloigne les projectiles au lieu de les attirer, il faut appuyer sur triangle avant de le poser ).
Puis, après sont tir qu'il a raté à cause de cet aimant, je suis allé lui mettre un poing
Si après ça vous avez encore besoin d'aide, repostez