Un ami néerlandais a eu la bonne idée d'envoyer ce mail à Capcom:
http://img385.imageshack..us/my.php?image=image1sf9.gif
Je vais faire de même et compte envoyer le mail suivant:
Etant un inconditionnel des jeux vidéos depuis tout petit, je tenais à vous féliciter pour les nombreuses, et pour certaines nouvelles, expériences ludiques auquelles vous nous conviez chaque année.
En 2006, j'ai pour la première fois entendu parler de Ace attorney, un jeu mettant en scène un jeune avocat qui doit résoudre diverses affaires et prouver l'innoncence de ses clients. J'avoue, quand j'ai entendu parler de ce jeu pour la première fois, avoir été séduit par le concept. Et lors de sa sortie en Europe, je n'ai pas tardé à acheter le jeu. Et je tenais à vous dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire, ce jeu est véritablement passionant. Je tenais donc à vous féliciter et à vous remercier d'avoir eu la bonne idée d'adapter ce jeu, uniquement disponible au Japon avant, dans nos contrées européennes.
Afin de vous encourager à adapter les autres épisodes de cette série, j'ai immédiatement acheté le 2éme épisode dès sa sortie en Europe.
Maintenant, depuis l'été 2007, nous attendons la sortie du 3éme épisode: "Ace attorney: Phoenix Wright Trials and Tribulations."
Nous avons eu différentes dates de sortie, qui se sont toutes avérées fausses, le jeu n'étant toujours pas disponible en Europe à ce jour.
Et le 9 mai 2008, "Ace Attorney: Appolo Justice" , 4éme épisode de la série, est devenu disponible en Europe.
Bien que nous, fans européens de Ace attorney, soyons heureux que le 4éme épisode de la série Ace Attorney soit disponible en Europe, nous ne comprenons pas la décision d'avoir sortie cet épisode avant le 3éme.
Et nous ne comprenons pas non plus pourquoi nous n'avons plus aucune information concernant la sortie européene du 3éme épisode.
Le 3éme épisode est le dernier de la série mettant en scène en tant que personnage principal Phoenix Wright et ce que nous, fans de Ace attorney, voulions, c'était de pouvoir jouer à ce 3éme épisode avant le 4éme épisode: "Ace attorney: Appolo Justice".
Sur de nombreux sites Internet, nous lisons souvent qu'il est presque certain que ce 3éme épisode ne sera jamais disponible en Europe, qu'il faudra l'acheter en import aux USA...
Nous refusons cela. Beaucoup d'entre nous n'ont pas les moyens de pouvoir effectuer des achats en import et beaucoup d'entre nous ne maîtrisent pas la langue anglaise.
Cela est de votre part un grand manque de respect envers nous, fans européens de cette série qui avons encouragé Capcom à produire cette série en Europe.
Merci de nous montrer qu'encourager une entreprise ne change rien, nous ne referons pas la même erreur quand une nouvelle série fabuleuse se présentera à nous.
Philippe T,
France.
Faites de même, peut être qu'un miracle se produira...