CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : seigneurs vampires ou Nosferatus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
01 janvier 2012 à 00:45:33

bonjour à tous!

c'est pour livrer une petite astuce qui vous sera bien utile pr + tard.

en effet si on schematise les seigneurs vampires ont ces avantages par rapport aux Nosferatus:
-riposte impossible;

les Nosferatus quand a eux disposent: -de 5 points de vie en +,
une vitesse + importante( 8 si mes souvenirs sont bons contre 7 chez les SV)
-et la fameuse hypnose.

2 stratégies semblent se dégager pour le moment:

-un héros peu expérimenté ne disposant pas de la "Confusion de Masse":
privilégié les SV pour une raison: la Riposte impossible;

-avec un héros disposant de ce fameux sort:

mieux vaut dans le cas présent les Nosferatus:
d'une part ces derniers, même si cela est aléatoire, peuvent hypnotiser l'ennemi!

ce qui fait un ennemi actif de moins sur le champ de bataille.

les nosferatus passent alors du stade médiocre a particulièrement efficace.

en clair, privilégié la 2eme sorte de vampire car il ne faut surtout pas oublier que chez les nécros, seul le héros fait la différence(d'une façon encore + importante que chez les autres factions).

le choix est éminemment plus facile à faire dans ce cas que pour les Liches Cardinales(qui permet de relever les troupes mortes pour soutenir le héros mais qui a un potentiel offensive moins intéressant que l'Archiliche) et les Archiliches(préférable contre une armée vivantes grâce à son nuage de mort)

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
04 janvier 2012 à 13:16:00

Ouais c'est un peu le meme cas avec les charmeuses sucube et les maitresse succube,de toute facon,globalement la 2e alternative est souvent un peu meilleur que la premiere à quelques exeptions prés.

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 19:41:38

pour les Charmeuses Succubes! c'est faux!

les Charmeuses succubes sont totalement inefficaces contre les morts vivants, les élémentaires, les golems et tout autres créatures immunisés contre "l'Asservissement".

les maitresses succubes, quand à elles, sont totalement efficaces sauf contre un ennemi Infernos!

car les démoniaques sont immunisés contre le Tir enchainé!

j'aurai du faire une partie spéciale T4+ :p

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 19:43:00

les charmeuses succubes font beaucoup de dégâts sur les autres unités.

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
06 janvier 2012 à 14:01:57

T'as oublié que les charmeuses sont immunisées contre Hex d'Asservissement,pas les Maitresse...c'est un énorme avantage.

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
08 janvier 2012 à 21:35:35

ça c'est bien vrai!

je n'ai eu de pbs particuliers contre les charmeuses succubes, excepté lorsque j'avais les Orcs!

pour dire vrai, j'ai eu de la Chance que l'IA du pc soit pourrave: elles ont hypnotisé mes gobelins, ça aurait pu être les cyclopes et mon destin serait tout tracé.

l'Hex d'asservissement est surtout utile sur des unités très puissantes ou alors des créatures en majorité écrasante.

l'Asservisement est moins pratique que la "confusion de Masse".

on dira que c'est un petit avantage.

les charmeuses sont extrêmement redoutables contre les grosses unités puissantes tel que les Anges, les diables,les Cyclopes et sans les doutes les dragons Elfiques.
les autres sont immunisés: les dragons nécro(parce qu'ils sont non-vivant), le dragon noir(immunité contre tte forme de magie), le titan(les sorts mentalistes sont ss effet), le dragon des nains(parce que c'est un élémentaire).
ce qui est bien peu en fait!

je n'ai pas cités les unités T6, mais il m'arrive assez souvent d'employer le même type de technique.

personnellement je préfère largement une immunité contre le contrôle mentale qu'a celle uniquement contre l'Hex d'asservissement.

ensuite tu as ss doute une stratégie opérante dans un contexte particulier.

est ce que tu as une stratégie particulière avec les charmeuses, que je ne n'utilise qu'en fonction des ennemis cités au dessus.

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
09 janvier 2012 à 13:54:53

Disons que quand je joue Inferno j'opte pour une orientation controle,je choisit un Hero avec la compétance "Briseur de sort",je lui attribue Magie des ténebres,tout ca en combinaison avec les Charmeuses ca commence à piquer,bon c'est clair que contre Necro je remballe mais contre le reste c'est bueno.

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
10 janvier 2012 à 12:59:47

à cause d'un bug bizarre! je ne peux utiliser HOMM5 sur Windows 7.
Contre l'Académie qui est prise à 90% à cause du Titan, c'est l'idéal.
je ne les ai jamais vaincu de cette manière.
je crois qu'il y a un héros inferno qui augmente la résistance contre la magie mais je ne me souviens plus trop.

j'aurai voulu essayer ta config, parce qu'avec les infernos j'ai toujours regarder du côté de la Destruction avec les dommages de Feu supplémentaire.
ensuite, il y a

même si niveau destruction, on ne trouve pas mieux que les Héros du Donjon.

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
10 janvier 2012 à 20:23:02

Le hero qui augmente la résistance contre la magie c'est Marbas,c'est lui qui a la compétance "Briseur de sort",apres un certain niveau ca devient tres difficile pour l'adversaire de le gerrer et son coté controle n'enleve rien à sa capacité de destruction.
C'est vrais que les heros du Donjon sont vraiment abusés avec leur "invocation,sorts amplifié et perception élémentaire"je trouve aussi la capa empoisonneur de Lethos bien cheaté,en revanche leur creature coutent cher et pour ma part je suis trop fan de la capa Déphasage des Inferno.

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
21 janvier 2012 à 00:03:48

j'Essaierai ta Technique quand j'aurai une version compatible pour Seven.

je t'accorde que pour les Elfes noires c'est Cheaté en particulier avec les Chaînes élémentaires. Sur champ libre, ils sont terribles mais pour assiéger un château cette magie n'est pas de trop.

concernant l'invocation je n'ai jamais joué cette faction avec cette école de magie.
je misai beaucoup sur la destruction, et sur la lumière en particulier pour obtenir la téléportation que j'utilisai sur les Hydres puis les maraudeurs lorsque je n'arrivai pas briser les murailles.

les Infernos sont super bons contre les factions qui utilise beaucoup de tireurs.

particulièrement contre l'Académie que je trouve difficile à vaincre.

La Technique de Déphasage est le gros avantage, non seulement pour assièger mais aussi pour défendre.

je voulais montrer une vidéo d'un joueur nécro Chevronné, en même temps Arantir est super puissant de ce point de vue là, qui ne peut être choisi malheuresement qu'en Campagne.
j'ignore si les créatures invoqués tués au combat ajoutent de l'Xp au héros.

http://www.youtube.com/watch?v=0xfqMaczArc

enroth enroth
MP
Niveau 16
26 janvier 2012 à 15:42:40

Alors non je ne crois pas que les invoqués apportent de l'Xp ( comme le sort invocation qui lui disparait au premier dégât )

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
29 janvier 2012 à 14:03:25

J'crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'Arantir est complétement abusé,sa capa "Avatar de la mort" lui confere un avantage tellement énorme que meme un noob peut peut rouler sur la gueule à tout l'monde.
Perso quand je joue Necro,je prend Naadir,il gere super bien les debuts de partie.

RequiemRT RequiemRT
MP
Niveau 7
31 janvier 2012 à 01:06:57

c'est vraiment The Heros pour la nécropole.

sans compter que son "Avatar de la mort" dispose des capacités spéciaux de toutes les créatures de la nécropole sauf bien sûre le nuage de la mort et la technique spéciale des 2 unités de Lvl 6.
des batailles avec Arantir avec très peu de troupes, ce n'est pas ce qui manque.
entre l'utilisation de la Rage, le stigmatisme du nécromancien en cas de mort de l'Avatar et toutes les capacités qu'il a.
on peut rapidement le faire monter de niveau.

heuresement qu'il n'est sélectionnable qu'en Campagne.

Naadir avec ses fantomes, c'est hyper pratique, sans compter qu'il démarre avec les bonnes écoles de sortilèges pour la nécropole.

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
02 février 2012 à 11:22:11

Ba en fait Arantir ne se joue pas forcement qu'en campagne,moi je crée des mapes avec l'éditeur de carte et je le met souvent dans le choix des heros.

jobl2 jobl2
MP
Niveau 2
16 février 2012 à 20:42:48

Bonjour
Mantico, tu dis que quand tu crée des mapes tu peux choisir Arantir comme héros, tu pourrais me dire comment faire parce que cela m'intéresse.

Merci

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
21 février 2012 à 17:07:08

Attention je parle de création de mapes à partir de l'éditeur de cartes hein,pas la création de cartes aléatoire que tu as dans le jeux...

jobl2 jobl2
MP
Niveau 2
24 février 2012 à 10:03:43

Merci
Dans ce cas comment tu va sur l'éditeur de cartes svp

enroth enroth
MP
Niveau 16
25 février 2012 à 13:36:21

Tu as 2 solutions :

-> soit tu récupères une carte personnalisée créé par un joueur

par exemple sur ces sites
http://www.heroes-fr.com/maps/index.php
http://www.jeuxvideospc.com/downloads/8927-heroes-of-might-magic-v/125-cartes/

Que tu places dans ton répertoire map

Soit tu ouvres l'éditeur de Carte avec le dernier patch du jeu

sa traduction en francais
http://www.heroes-fr.com/download.php?view.44

Mantico Mantico
MP
Niveau 4
27 février 2012 à 16:03:42

...et pour ouvrir l'éditeur tu clique droit sur l'icone de jeu,tu fais "ouvrir fichier",et pour finir tu vas sur MapEditor,voila,éclate toi bien.

Matsup527 Matsup527
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:42:08

ouais araantir est abusé surtout avec blasphème des ténèbres et le sort qui met sous ton contrôle n'importe quel créature ennemis sinon pour avatar de la mort je suit pas du tout fan je préfère largement les phénix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment