CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rock Band
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide des vrais Batteurs

mtr95
mtr95
Niveau 5
26 mai 2008 à 18:59:57

Bonjour,

Voilà, j'aurais aimé des petits conseil de la par des vrais batteur.

Mon probleme c'est que j'arrive pas à dissocier le ryhtme entre mes bras et mon pieds.

Si le rythme de mes mains accelere, j'aurais tendance à accelerer le rythme de mon pieds.

Existent ils des petits exercices à pratiquer pour regler se probleme.

Par exemple pour la guitare, je faisais des exercices de solfege pour delayer mes doights et accelerer le mouvement.

boblee
boblee
Niveau 8
26 mai 2008 à 19:01:57

ba faut que tu tentraine sa va venir tout seul :ok: parcque je connais pas de " petit exercice " qui permette de dissocier lles bras et le pied

Kroc-KoS
Kroc-KoS
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:10:54

si la tronconneuse de gears of war elle permet de dissocier les bras et les pieds...

Trop facile meme pas drole ah ah ah....

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
15 juin 2008 à 20:41:24

essaye ; par exemple, lors d'une chanson que tu écoutes attentivement, et qui est assez classique dans son rythme et où la batterie est bien dissociée des autres instruments et bien audible.. par exemeple une bonne partie des morceaux d'ACDC ( je pense à Go Zone ; album Blow up your video ) ; de tapper la mesure au pied et de tapper au doigts les cimballes ou les toms... déjà ca va te permettre de "mimer" deux rythmes différents... et de ne pas systématiquement synchroniser ton pied avec ton bras.

J'ai pris cet exemple, parce que c'est une chanson que j'écoute pas mal en ce moment , mais il y en a pas mal d'autres...

Blood-Odin
Blood-Odin
Niveau 3
15 juin 2008 à 23:58:16

Bonsoir, et bien comme petit conseil je pourrai te dire, d'essayer de ne pas penser, pendant que tu joues, à ta jambe qui doit avoir son propre rythme par rapport à tes bras. Essais d'y penser le moins possible, et commence doucement de manière à bien décomposer chaque mouvement. Si t'y mets un minimum de motivation et d'attention ça va venir vite. Mais évite de te dire dans ta tête " il faut que je dissocie chacun de mes rythme".

Cordialement.

Sao
Sao
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:13:37

Salut

Un batteur ne dissocie pas ses jambes de ses bras.
Essayer de faire un rythme différents entre bras et jambes n'est pas un truc de batteur. En fait, ta jambe prend par au rythme global, par exemple un coup de grosse caisse va très souvent de paire avec un coup de charlet

si t'es bras accélère, il reste qd meme dans le tps, par exemple, si ta main droite fait :
1-1-1-1- (ou un représente un coup, et le tiret une pause du meme tps, et que ta jambe fait :
2---2---
si jamais tu accélères avec ta main en faisant :
11111111
ta jambe elle reste tjs au meme tempo, c'est a dire frappé un coup sur 4 (bon bien sur en batterie on peut tjs frappé a contre tps mais si tu débutes tu verras ca plus tard)

Repère bien, la plus part des rythme de rock peuvent se décomposer en 8 ou 4 temps

J'espère que ces explications te sembleront clair

mtr95
mtr95
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:07:56

Merci de vos réponse( pour les autres joueurs) personnellement j'ai plus de problème et j'arrive meme à faire Run to the Hill en expert à la batterie le rythme est super soutenue et vla comment je suis crevé après ^^

Sao
Sao
Niveau 9
23 août 2008 à 22:14:27

si t'es crevé après c'est que tu forces trop sur tes bras, en "théorie", tu dois essayer de te servir simplement de tes poignets quand tu frappes (poignets vers l'intérieur, pas un poignet cassé vers l'arrière, tu vas te bousillé les articulations à long termes et tu seras bloqué au niveau de la vitesse à au niveau)

La vidéo du moment