En mode 1 c'est:
Carré: coup de pied/poing. Ça change en fonction du joystick gauche (avancer)
Cercle: projection. Tu choisis où tu lances ton adversaire avec le joystick gauche
Croix: à rien debout comme ça, mais si tu cours vers un adversaire dans le coin, il le mettra au sol et ton personnage va monter sur le coin, ou alors si tu as la caractéristique "Technical", et que tu cours vers un adversaire debout, il va passer à coté et ton ennemi va se demander quoi, pour te laisser le temps d'attaquer
Triangle: tu fais ton finisher avec, uniquement quand ta barre est pleine (pour ça tu dois attaquer ou provoquer ton adversaire)
Touches directionnelles: tu provoques ton adversaire, mais tu ne peux pas bouger en attendant
Prises rapides: joystick droit. En fonction de la position entre toi et ton adversaire (devant, derrière), et de la direction du joystick, les prises changent. Tu peux faire 4 prises rapides: haut, gauche, bas, droite.
Prises puissantes: Tu enfonces la touche R1, puis tu bouges le joystick droit vers le haut ou le bas. Tu entreras en prise avec ton adversaire. Ensuite, tu bouge le joystick droit dans n'importe quelle direction pour faire une prise puissante. Si tu es pris dans une prise puissante, appuies sur carré. Si tu arrives à ce que ton personnage frappe l'adversaire 3 fois, tu te dégageras de la prise.
Ultimate Control: Pareil, tu enfonces la touche R1, mais tu bouges le joystick droit vers la droite ou la gauche. Ensuite, il y aura des icônes, tu fais vite la direction possible. Vite car sinon l'adversaire va contrer ta prise. Si tu es pris dans un ultimate control, tu appuies sur Carré, et ensuite tu bouges rapidement le joystick droit vers le haut et le bas simultanément.
Soumission: ça je me souviens plus.