En effet, je n´ai aucune raison de refuser d´en discuter sur Messenger. Seulement, il y a juste un petit hic actuellement : je ne connais pas l´adresse Messenger de [Cena] (peut-être qu´il n´en a même pas, en tout cas elle n´est pas indiquée sur sa CDV), donc tant qu´il ne repasse pas sur son topic pour me la donner, je n´ai pas moyen d´en parler avec lui ailleurs qu´ici. Mais si j´ai son adresse Messenger, promis je ne discuterai plus de son forum sur ce topic.
Cela dit, ce que je critique, ce sont les réflexions de certains, que j´estime assez désagréable comparé au simple fait que quelqu´un vienne chercher des membres pour son forum de catch ici. Car après tout, certes c´est le forum d´un jeu vidéo, mais d´un jeu de catch. Ce n´est pas comme s´il venait chercher des visiteurs pour sa Miniville (pour peu que vous connaissiez ce concept).
Ce que j´essayais de dire, c´est que [Cena] reconnaît lui-même que son topic est un peu HS, vous pouvez au moins lui reconnaître ce fait. Et je le répète, contrairement à l´exemple donné par KinG, ce topic n´est pas assimilable à du flood selon moi.
Mais bon, bref, si j´ai moyen de discuter de cela ailleurs qu´ici, puisque ça choque certains, je ne vais pas insister et je profiterai des joies de Messenger. Mais comme j´ai dit, il me faudrait d´abord l´adresse de [Cena].
En attendant, si vous estimez ce topic inutile, sachez qu´il est tout aussi inutile de le upper pour cela. La notion d´inutilité des topics est très subjective, si ce topic est inutile pour vous, il l´est peut-être moins pour d´autres personnes. Le flood est sanctionnable, mais pas ce genre d´estimation subjective.
J´espère que vous me comprenez.