CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Curse
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou ?

errorDLL
errorDLL
Niveau 8
04 février 2010 à 17:44:38

mais ou donc trouve t-on ce jeu de fou ?
sur paris y'a rien,sur le net y'a que le jeu en loose ><
@+

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
09 février 2010 à 17:55:43

Tu as essayé sur des sites comme "2 fois moins cher"?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 février 2010 à 12:19:32

Tu peux le trouver sur la boutique Wii pour 500 Wiipoints !! :ok:

errorDLL
errorDLL
Niveau 8
14 février 2010 à 14:35:41

oui j'ai regardé sur 2 fois moins cher mais il le propose en loose seulement.
mon but étant d'avoir quand meme la version boite !
meric pour vos reponse

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 février 2010 à 02:04:34

L'avoir avec la boite est effectivement bien plus dur, moi même je n'ai trouvé que la cartouche!

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
16 février 2010 à 03:29:16

Moi je l'ai la boîte mais ça fait 20 ans aussi !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 février 2010 à 09:41:15

Quand j'étais gamin j'avais la boite ET la notice, mais ma mère n'avait rien trouvé mieux que de le revendre. :fou: Du coup j'ai du le racheter.

errorDLL
errorDLL
Niveau 8
21 février 2010 à 14:48:56

bon bin...j'ai plus qu'a faire les brocantes/vide grenier par chez moi ><
ou sinon faut bien regarder sur e-bay de temp en temp y'a des lots pas mal !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
28 février 2010 à 01:29:42

Oui, et ce jeu est assez côté malgré son grand âge.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
28 février 2010 à 21:52:44

http://www.casimages.com/img.php?i=100228095258156133.jpg
:noel:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
28 février 2010 à 21:54:39

Lien en mousse, je le remets !
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19066361673150_p2160529.jpg

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
01 mars 2010 à 11:02:50

Ha, le boitier original, petit veinard!^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:27:16

Argh ! Mais y'a du monde sur le fofo et je m'en rends même pas compte !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
20 mars 2010 à 04:42:16

Le test du jeu a relancé un peu l'activité du forum!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
22 mars 2010 à 17:10:20

Un test qui ne rend pas honneur à ce chef-d'œuvre ceci dit. :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:39:54

Bah, 17/20 ça va quand même, même si on aurait préféré 19/20...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
23 mars 2010 à 01:31:17

Oui, en règle générale 17/20 c'est une bonne note, mais pas pour un tel chef-d'œuvre. J'ai joué à énormément de grands jeux 8 bits, et c'est franchement le meilleur de tous, ou au moins un des meilleurs. Si un jeu à la réalisation parfaite tant d'un point de vue technique que ludique, au gameplay richissime et ayant eu, excusez du peu, plusieurs années d'avance sur l'évolution générale des jeux vidéos à sa sortie n'a QUE 17/20, alors quel jeu peut prétendre à 19? Car c'est la seule note envisageable pour ce titre, ce testeur amateur n'a visiblement pas conscience de la finition, la richesse et la créativité du jeu dont il a fait la review, il n'y a qu'à voir ses commentaires qui me laissent perplexe...

Graphismes: 18/20. Bonne note certes, mais là encore pourquoi pas 19? Les jeux 8 bits pouvant se targuer d'avoir une telle finition graphique se comptent sur les doigts d'une main, je ne parle pas seulement des décors mais également des sprites remarquablement variés, dessinés et animés (Wonder Boy a pas moins de 6 formes dans ce jeu) dont ce pseudo testeur ne fait même pas allusion...

Maniabilité:15/20. Là ça se gâte. 15/20, ça veut dire que la jouabilité est bonne, mais qu'il y a un petit problème qui gâche l'ensemble. Mais lequel? Aucun à ma connaissance, au contraire le fait que chaque perso possède une faculté différente enrichie la jouabilité, et les commandes répondent à la perfection. Critère complétement sous-noté donc.

Durée de vie:14/20. De pire en pire. Le testeur estime la durée de vie à 7/8 heures. Si tel est le cas, c'est tout simplement énorme pour l'époque, c'est 19/20 minimum pour la durée de vie, mais encore faudrait-il que ce testeur d'opérette sache de quoi il parle. Sauf que moi j'y ai joué à ce jeu en 1989, et il m'a fallu beaucoup plus de temps que ça pour en voir la fin. Sans parler de la richesse énorme de ce titre et de tous ses secrets cachés. Évidemment sur émulateur avec une soluce sous les yeux ça va plus vite... :hum:

Bande son:16/20. Les bruitages sont "anodins". Bah non justement, pour de la 8 bits c'est du très haut niveau, y a qu'à les comparer avec les bruitages médiocres de Wonder Boy 5 sur mégadrive sorti 3 ans plus tard pour s'en rendre compte. Mais quand on n'y connait rien en jeux 8 bits, comment s'en rendre compte justement... :malade: Et pourquoi dire que les musiques sont répétitives??? Mais mon gars, 99,99% des jeux 8 bits ont des musiques répétitives si tu vas par là, faut te réveiller, ça n'a aucun sens de dire ça! :honte: Au moins a-t-il réalisé la qualité des musiques, y a encore un peu d'espoir.

Scénario: 12/20. Bon, là c'est sur, c'est carrément du foutage de gueule. Déjà à l'époque on ne notait jamais le scénario d'un jeu 8 bits, et très rarement celui d'un jeu 16 bis, tout testeur même amateur se doit de le savoir. Voyons son commentaire: "une malédiction à lever. Rien de bien original"... Pathétique. Mais bien sur mon gars, c'est sur que le thème de la malédiction c'était du vu et revu en 1989...dans tes rêves. Il y a bien the Shadow of the Beast qui me vient à l'esprit, mais il ne s'agit pas vraiment d'une malédiction dans ce jeu, mais plus d'esclavage et de magie noire. Si le thème d'un guerrier subissant plusieurs malédictions modifiant à chaque fois son apparence et ses capacités (ce qui renouvelle à chaque fois le gameplay) est quelque chose de banal en 1989, va falloir me citer des exemples mon gars....
C'est juste pitoyable, dans le cas présent cet apprenti testeur invente un défaut qui n'existe pas. Au contraire la mise en scène de ce jeu est tout bonnement géniale pour l'époque, vous en connaissez beaucoup des jeux des années 80 commençant par un niveau d'introduction faisant référence au stage final de l'épisode précédent?

Bref, les lecteurs qui ont vraiment connu ce jeu à l'époque ne s'y sont pas trompés, la preuve avec la note globale: 19/20, seule note envisageable pour ce jeu. Ces tests oldies sont une bonne idée à 1ère vue, mais malheureusement la plupart des tests publiés sont rédigés par des testeurs n'y connaissant rien, les jeux 8 bits en particulier me semblent notés n'importe comment. Ils sont bien souvent sous-notés avec des commentaires n'ayant aucun sens, ces testeurs de foire rédigeant les articles étant incapables de noter correctement des critères comme les musiques, la durée de vie, les graphismes, etc... J'ai vu plusieurs fois des testeurs reprocher à des jeux de plate-formes de l'époque de ne pas avoir de système de sauvegarde, c'est tout simplement stupide! A l'époque on n'en avait pas besoin pour finir nos jeux, si un jeu de plate-formes en a un, tant mieux (genre Sonic 3), mais ce n'est en aucun cas un défaut de ne pas en avoir, jamais ça ne serait venu à l'esprit d'un testeur à l'époque. Ce site soi-disant numéro 1 sur les jeux vidéos est de moins en moins crédible au fil du temps. :nah:

pseudo-anti-ban
pseudo-anti-ban
Niveau 6
23 mars 2010 à 09:49:48

:rire: :rire: :rire:
PTDR tu l as bien cassé son test pourri!! mais franchement j'ai lu tes arguments et t as trop raison, ce guignol a sous évalué wonder boy 3. 14 sur 20 pour la durée, c'est débile. Y a aussi castle of illusion sur mégadrive qu' a été sous évalué, avec 13 sur 20 seulement je crois, je sais pas si tu l as lu.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 mars 2010 à 01:13:27

Ouais j'ai vu ça...le gars comparait ce jeu avec des jeux plus récents, refusant de comprendre qu'il testait un jeu de 1990 quand bien même certains ont tenté de lui expliquer...à part faire une brillante démo de son ignorance, c'est tout ce que ce gars à réussi à montrer. Dans le genre, il y a aussi le test de "the "revenge of shinobi", 16/20 seulement, j'imagine qu'une fois de plus l'hypothétique testeur n'a pas compris qu'il avait sous les yeux un jeu de 1989. Franchement s'ils n'y connaissent rien ils vaut mieux s'abstenir, mais ce site est tout aussi coupable de cautionner ces tests de merde. Dans celui-ci l'auteur a "osé" critiqué les musiques de Yuzo Koshiro, alors que tout le monde s'accorde à dire depuis 20 ans de par le monde qu'elles sont géniales. C'est pas des tests, c'est du troll. :honte:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:29:51

Bon quand même, je dis pas que son test est parfait, mais il a pas mis 13 sur 20 non plus, il a tout de même un minimum de jugeote. Puis y'a des gens qui sont comme la majorité des profs de français qui ne peuvent pas concevoir une note au dessus de 16.

La vidéo du moment