Je ne peux pas répondre à ta question, c'est vrai qu'on peut se poser la question
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas de bâtons de l'air pour les rodeurs. S'il doit y avoir une arme qui permettra au rodeur de jouer air en plus de son arc, ce sera sûrement une torche un peu plus spéciale.
Après, il y aura des armes d'environnements. Même si ça reste optionnel, tu auras peut-être la chance de tomber une ou deux fois sur une arme d'environnement qui te permettrais d'avoir des comps d'air et d'obtenir l'effet voulu avec.
Mais sans vouloir te décevoir, je ne pense pas qu'il y aura de torche d'air, ni de torches d'autres éléments que le feu, en tant que vraie arme (et non arme d'environnement). Je peux me tromper, ce n'est que mon avis.
Je m'explique : une torche brûle, il n'y a rien de plus naturel à cela. Une torche qui fait de l'electricité, ça relève du magique (ou alors c'est une lampe torche
, mais pas de ça dans GW, même si le 2 propose un monde plus évolué technologiquement que dans le 1).
Ce serait par soucis de cohérence : un R ne va pas pouvoir exploiter la magie à la manière d'un El, ça le rendrais trop polyvalent par rapport aux autres classes.
Puis, ça tuerais le jeu en équipe qui peut exister entre un El et un R, quel interêt aurait un rôdeur à exploiter les comps d'un El allié s'il peut tout faire tout seul. Ca ne lui apporterais que très peu d'avantages mis à part le gain de temps et d'energie (et encore l'energie visiblement, plus besoin d'y faire trop attention dans GW2 -____-).