Ah là là mais vraiment hein...
Le jeu n'a jamais été annoncé clairement, ni pour 2011 ni même pour avant. C'était des suppositions ou des possibilités, mais du fait que le jeu semble plutot bien avancé on peut peut être croire à 2011, alors qu'en 2009, LA SEULE ET UNIQUE date qui ait été vaguement évoquée, (le reste vient plus des fans que des développeurs, faut arrêter de dire qu'ils repoussent chaque année) on pouvait franchement rien dire, on ne savait rien du jeu à l'époque. C'est plutot comme ça que je vois les choses. C'est sur c'est pas pour demain, maintenant de là à dire qu'on va attendre jusqu'à juin 2012, c'est aussi probable que de dire qu'ils sort dans 4 mois : pour faire court, ça se peut dans l'absolu mais ça serait très étonnant.
Laissez moi vous rappeler qqch...
La faste période de news n'a duré que 4 mois approximativement. Ca veut dire que s'ils s'y remettent, on peut facilement faire le tour de ce qu'il faut en 4 mois de nouveau, ce qui n'est pas beaucoup. Et je vous rappelle aussi qu'ils ne se contentaient pas seulement d'une profession par mois, mais d'une news importante toutes les deux semaines environ entrecoupées de news moins importantes. Donc y a pas nécessairement besoin de 8 mois pour dévoiler ce qu'ils ont encore à dévoiler, et à la fin des dévoilements rien ne dit qu'il y aura de nouveau une pause. Et puis faut garder un peu de surprise aussi sinon on aura rien à découvrir. Donc il ne faut pas croire qu'on saura tout sur le jeu avant qu'il ne sorte et il ne faut pas se dire que tant qu'on ne sait pas tout sur tout il faudra encore attendre. Puis au terme de ces 4 mois, pqoi pas une beta, vu que le coup d'avant on avait une démo ?
Mais rien ne dit que ça arrivera ! C'est juste une éventualité, pour montrer que ce que dit Sephis par exemple n'a rien de très fiable non plus. Le fait qu'on ne sache pas vraiment où ils en sont ne permet pas de conclure.
Au vu des spéculations extrêmes, je dirais que la rentrée ou la fin d'année 2011 sont un bon compromis.