Zashy
"Il l'a dit lui-même qu'il n'y connaissait rien, et lui-même que si on pouvait baisser le prix bah ça serait tout aussi bien"
C'est pour ça que j'ai changer le clavier de la première config
(G110, 66euros -> saitek V5 keyboard, 39 euros)
"Ouais sauf que les 100 000€ il a vraiment eu du mal à les avoir (plusieurs années) et veut donc aussi s'il le peut garder un peu d'argent pour acheter d'autres trucs. "
Ecoute, je pars du principe que les gens savent ce qu'ils veulent...
Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il a pas 5000 euros, et qu'il ne consacre pas déjà qu'une moitié de son budget au pc?
" Ne pas oublier aussi qu'il croyait que ça coutait aussi chère une voiture (on dira bourrage de crâne des pubs à la télé, pour faire réaliste
) alors qu'on peut trouver bien moins cher."
Go regarder la fin de mon premier post
"De plus, arrête de croire qu'un clavier est une pièce maitresse pour jouer et qu'il faut forcément un super truc."
Oui, et il ne faut pas forcément un bon pc pour faire tourner gw2, on peut se contenter d'un vieux pc pourri qui le ferra tourner en low à 20fps, mais c'est toujours plus sympa de le faire tourner à fond à 60fps.
Pour les clavier, c'est pareil. Si on peut se contenter d'une truc basique à 15 euros, se prendre un bon clavier, plus beau et plus agréable à la frappe, c'est pas inutile.
Metredel
Pour ta config, tu peut juste changer le boitier par le phantom blanc, l'auteur en est tombé amoureux 
Et puis, c'est un excellent boitier 
Pour la ram, mieux vaut les G-skill, elles sont moins chère, et OCZ a des taux de retour SAV asser énormes ces temps ci 
Pourquoi prendre une version complète de Seven? Prend plutôt la version OEM, 75 euros moins chère, et parfaitement installable sur plusieurs pc contrairement à ce qu'ils disent
Par contre, c'est impressionnant comme c'est chère chez materiel.net 
Le storm sniper était à 99 euros sur cdiscount, et il y a des gtx570 à 325 sur pixmania