CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS/AIDE] Quel pc?

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
01 janvier 2011 à 22:13:12

Si j'ai bien compris , tu es un adolescent ~ lycéen .
Je trouve qu'a ton âge , un pc un +1000 € ça te sert à rien . Un pc à 800-900€ peut être super ( un pc si cher à ton âge , tu as de la chance :ok: )

En tout cas réflechis , car moi , même à 28 ans je mettrais jamais +1300 € sur un pc . Et puis je pense que tu te fiches de pouvoir faire tourner tous les jeux . Tu vas pas jouer à 300 jeux en même temps . Puis , imaginons que tu prends un gros virus , ben là tu auras mis 2000 € à la poubelle .
Donc réflechis bien :)

Calao :d) Professionnel chez materiel-net :question:
Car tu boostes bien en matière de vente :)
Après par l'intermédiaire d'un écran c'est toujours facile :p)

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
01 janvier 2011 à 22:16:21

Désolé du double-post mais à la place des " &#8364 " c'est le signe "euros" . Voilà désolé du bug .

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
01 janvier 2011 à 22:23:02

Ok je verrais.

PS: Pour l'argent c'est parce que je suis apprenti, etant encore chez mes parent ( 15 ans ) j'ai pas grand chose d'autre a acheté mais je prendrais en conte ta remarque et merci ;)

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
02 janvier 2011 à 01:29:21

"Puis , imaginons que tu prends un gros virus , ben là tu auras mis 2000 euros à la poubelle. "

Merde, c'est dommage, ton poste commençait bien, mais avec cette phrase, tu vient de prouver que tu n'y connaissait absolument rien en informatique :-(

Attraper un virus, c'est déjà rare (voir impossible, si on est pas trop idiot), et dans le pire des cas, le formatage, ça existe :sarcastic:

Pas du tout pro chez matos.net ou quoi que ce soit, pourquoi?
Je dit juste que le steelseries 7g est un clavier excellent, et que par expérience, j'affirme que pour un gamer, il vaut mieux privilégier la qualité des périphériques à la puissance du pc.
J'ai fait la config entre 2000 et 3000 euros qu'il avais demander au début, puis j'ai rabaisser un peu le prix à sa demande, après je suis partie parler d'autre chose, avec je ne sais plus qui. Ces posts n'avais pas du tout pour but d'inciter l'auteur à prendre de bon périphériques, mais juste à défendre mon point du vue.

Et si t'aurais bien lu, t'aurais compris que je suis en IUT informatique...

Apprend à analyser les posts avant de tenter un taunt...

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
02 janvier 2011 à 11:48:26

Je suis nul en informatique et je l'avoue bien haut . Surtout je parlais que d'acheter un truc comme ça lui servirait à rien .

Tu dis que tu n'incitais pas à la vente mais vu ton post on dirait tout le contraire . Tu n'aurais pas demandé si il était gaucher-droitier , tu n'aurais pas vanté tous lesobjets choisis ect ...

Bref , il doit y avoir un magasin comme materiel.net dans le pays basque . Je connais un peu cette région et tu devrais trouver je pense :noel:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:02:43

Mais... c'est grave là sérieux.

Je sais pas toi, mais perso, si je devais acheter un truc à 2000 euros (une petite voiture par exemple), je ne me contenterais pas d'un "achète ça" ou "achète ceci", j'aimerais bien qu'on m'explique un peu pourquoi, si c'est qu'il a un bon moteur, qu'elle est très fiable, ect...

C'est en gros ce que j'ai essayer d'expliquer dans mon premier post, histoire qu'il comprenne au moins ce qu'il achète :(

Après les deux trois premiers posts, je défendais juste mon point de vue, je croit que c'est un truc que t'as un peu de mal à comprendre :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 13:11:33

L'intérêt d'un clavier de "oufzor" pour jouer ?

La souris, à la limite. Mais perso j'ai un clavier à 15€, et il est très bien pour tous styles de jeu.

Tu vises juste la démesure, au même titre que le 6 coeurs qui n'a aucun intérêt pour une simple utilisation gamer.

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:00:13

Relis tes posts et tu verras l'incitation à l'achat :ok:
Je comprends que tu expliques mais dans un des premiers posts il y a , a la fin : " Bon tu choisis quoi ? " .
Tu va pas me dire que c'est pour défendre ton point de vue :doute:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:23:24

"Bon alors tu choisis quoi? :noel: ", c'est à la fin de mon post lui expliquant de ne pas acheter de pc de marque. J'incite tout le monde à ne pas en acheter et à privilégier les pc pièce par pièce, ça, j'assume totalement.
Mais ça, c'est le cas d'à peu près tout le monde s'y connaissant un peu en informatique hein, va sur le forum mato info/pc, tu verra.

Zashy :d) je croit que t'a jamais tâter un vrai clavier mécanique... :sarcastic:

AciiD-FuXor
AciiD-FuXor
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:30:00

" . Puis , imaginons que tu prends un gros virus , ben là tu auras mis 2000 € à la poubelle .
Donc réflechis bien :) "

Je trouve que c'est assez débile de dire ça :(

Si t'a un gros de Virus comme tu dis tu change juste ton Disque dur et c'est bon non :question:

Bah besoin de mettre e boitier, l'alimentation, la carte graphique, la carte mère et tout le bordel a la poubelle...c'est illogique.... :(

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:30:26

"Mais c'est le cas d'a peu près tout le monde s'y connaissant un peu en informatique"
Si tu savais comme je m'en fiche de m'y connaitre ou pas en informatique . :hap:

Mais tu essais de retomber sur tes pattes en essayant de prouver que t'a raison , mais " tu choisis quoi ? " n'est pas une manifestation de point de vue . :ok:

Donc :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 21:12:11

"Zashy :d) je croit que t'a jamais tâter un vrai clavier mécanique... "

:d) Non mais la question n'est même pas de savoir si j'ai testé telle ou telle chose. Le truc c'est que si un clavier à 15€ basique suffit amplement pour jouer, il n'y a aucune raison donc pour en acheter un derrière hors de prix.

Je te dis, tout dans la démesure.

Pour reprendre ton exemple de la voiture, on est en effet en droit d'attendre qu'on nous dise que ce modèle-ci est préférable à un autre, ou que celui possède ça et pas l'autre, etc.
Mais le comportement qui reste encore plus intelligent, c'est de dire au mec qui veut sa voiture à 2000€ que vis-à-vis de ce qu'il compte en faire et de ses besoins, et bah on peut lui proposer quelque chose de bien moins cher et qui comblera tout autant ses attentes, sans qu'il est 40 options totalement inutiles en plus.

Là est toute la nuance.

Thebest66
Thebest66
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:26:15

+1 Zashy :oui:

Aciid :d) Moi , l'informatique c'est pas mon point fort . Mais certains réparateurs te font payer bien cher .
Je vois il y a quelques temps j'ai choper 7 virus espions , un cheval de troie , le réparateur il a gagner sa prime vu tout l'argent qu'il a demandé .

Tous ça a cause d'un message ouvert sur ma boite mail de " jeux vidéos " :malade:

Tu sais jamais quand ça peut arriver . Pourtant j'ai la dernière version d'Avast payant , tout bien mis à jour . :ok:

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 janvier 2011 à 23:02:52

Calao s'y connais, et il s'est démerdé pour faire tout un équipement pour l'auteur, 2 fois de suite. Et meme si éventuellement il voudrait vendre, il a jamais obligé jesaisplusqui a acheter son truc. Maintenant si il aime le matériel haut de gamme c'est son droit aussi...

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
02 janvier 2011 à 23:03:24

Dis moi thebest66, tu le fait exprès hein?

Je vient de te dire que n'incitais pas à l'achat, mais à l'INachat d'un pc de marque, c'est clair là? :hum:

J'ai l'impression que tu ne sais vraiment pas lire un post, entre ne pas comprendre le but de mon premier post, et le fait de répondre totalement à coté de la plaque ("Si tu savais comme je m'en fiche de m'y connaitre ou pas en informatique . :hap: " :d) je parlais pas de toi :hum: ), je croit que tu ferais mieux de retourner un peu au lycée pour prendre des cours de communication...

Zashy :d) d'accord, donc si je comprend bien, j'ai 100.000 euros à dépenser dans une bonne caisse, je compte prendre une super Porsh, quelqu'un d’intelligent devrais me dire "prend une 206, c'est amplement suffisant puisque tu ne peut de toute façon pas dépasser les 130Km/h"... :(
Je te rappelle qu'au début il avait parler d'un budget de 2000/3000 euros. Désolé, mais mettre un clavier à 15 euros dans ce genre de config serais complètement con.

Metredel
Metredel
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:00:47

Salut, Salut !

j'ose me permettre 2-3 conseilles pour ta config ^^

Boitier : ok

Alim : c'est ok, mais ces temps il y a eu quelques mauvais echos sur cette alim. autrement plus cher mais excellant : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-s12ii-82-520w-54739.html

CPU : pour pas un 965 BE pour le CPU sachant que le jeu ne tire pas partie de 6 coeurs et que le 965 BE fait mieux in game que le 1090t ?

MoBo : ok, mais pourquoi pas le modèle UD4 avec les économies réalisée sur le CPU.

RAM : ok, bon modèle aux bonne fréquences.

DD : je préfère un bon WD Caviar Black 1To SATA II, sinon ok.

GPU : de la balle, j'ai le même modèle.

Lecteur : bon modèle que je possède également.

Ecran : je m'y connais pas trop, mais ça à l'air pas mal. Cependant il n'y a pas de prise HDMI (pas grave).

Souris/Clavier : ok

Audio : j'y connais rien du tout ^^

Donc bonne config en générale, cependant comme je l'ai dit plus haut, je ne mettrais pas un 6 coeurs pour du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 12:36:30

CalaoZazu :d) Mais tu le fais exprès ou quoi ? oO

Y'a pas que le prix à prendre ne compte, y'a L'UTILITE QU'IL COMPTE EN FAIRE.

Il l'a dit lui-même qu'il n'y connaissait rien, et lui-même que si on pouvait baisser le prix bah ça serait tout aussi bien. Il est apprenti hein, je doute qu'il croule sous l'argent...
Donc réfléchis juste un peu, et surtout sois raisonnable.

Pour reprendre l'exemple vu qu'il n'y a que comme ça que ça marche, le mec a 100 000€ et veut une caisse. Super, toi tu vois que le prix donc on va lui donner le must du must en voiture de sport. Ouais sauf que les 100 000€ il a vraiment eu du mal à les avoir (plusieurs années) et veut donc aussi s'il le peut garder un peu d'argent pour acheter d'autres trucs. Ne pas oublier aussi qu'il croyait que ça coutait aussi chère une voiture (on dira bourrage de crâne des pubs à la télé, pour faire réaliste :hap: ) alors qu'on peut trouver bien moins cher. Sans oublier le fait qu'il compte juste faire ses courses avec sa voiture ou aller voir sa famille. Super l'utilité de la Porshe, à part avoir de la gueule ses capacités vont jamais être exploitées à fond.

Tu saisis mieux ?

De plus, arrête de croire qu'un clavier est une pièce maitresse pour jouer et qu'il faut forcément un super truc. T'as besoin de quoi, d'une dizaine de touche sur les 150 de dispo, une dizaine de plus si tu as besoin de capacités ou d'accessoires en jeu. Et le reste il sert à quoi, à faire du traitement sur Word ? Je doute qu'il faille un super clavier pour ça.

Le miens coûte 15€, je loupe aucune touche, j'ai pas à appuyer comme un malade non plus, il ne fait pas un bruit de fou. Et il ne me pose aucun soucis en tant que gamer (c'est à dire 4/5h de jeu par jour dessus).

Metredel
Metredel
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:19:12

Bonne config homogène tailée pour le jeu à 1200€ (os et périphérique inclus) faîtes par mes soins :

http://www.materiel.net/panier.html

si c'es trop elevé, il y a toujours moyen de faire diminuer le prix :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 13:37:47

On voit pas le panier via ce lin ^^

Y'a une méthode pour qu'on le voit mais je sais plus laquelle, ça doit être mis sur les pages d'avant.

Metredel
Metredel
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:38:45

désolé du double, mais je vais mettre la config par écrit au cas où ^^

Boitier : CoolerMaster StormSniper 149,99€
Excellant boitier bien ventillé et capable de contenir n'importe quelle taille de carte graphique.

Alimentation : Seasonic M12II 82+ 520W 88,65€
Alimentation modulaire de la meilleure marque/qualité

Caviar Black 500 Go - 32 Mo 49,49€
Disque dur de la meilleure marque. il est aussi rapide et très fiable

Radeon HD 6950 2Go 289,99€
Petite soeur de la 6970, elle est capable de bouffer n'importe quel jeux actuel sans fléchir grâce à l'architecture revisitée et ses 2 go de mémoire. De plus un rapport perf/prix/W/chauffe juste excellant.

Asus P7P55D-E 123,99€
carte mère idéale pour accueillir le i5 760 qui peut se révéler être un vrais petit monstre en jeu et dans les applications.

OCZ 2 x 2 Go PC12800 Platinum Edition CAS 7 76,99€
Mémoire de bonne facture (en général) avec des fréquences et un timing fait pour le jeux et les proco Intel.

Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,99€
Excellent lecteur, je possède le même et n'en suis pas déçu. De plus il est avec lightscribe

CoolerMaster Hyper 212 Plus 26,99€
ventirad peut couteux et performent. Cepandant si le prix est trop serré pour toi, on pourra l'enlever.

Materiel.net Montage 39,90

liyama ProLite E2008HDS-B1 131,89 €
Ecran avec un temps de réponse de 2ms et de bonne contraste d'après ce qui est écrit.

Cyborg Saitek V.5 Keyboard 39,95€
Clavier qui m'as l'air assez bon pour un prix mini. De plus la marque est connue pour faire des produits gamer de bonne qualité.

Roccat Kova 35,90€
arrivé il y a peu, cette marque créée par les joueurs a acquis une bonne réputation rapidement. De plus le prix est également maitrisé.

Windows 7 Edition Familiale Premium 32 et 64 bits 199,90€
Installe la version 64 bits si tu veux profiter à fond de ta mémoire et du futur

Un bon pc homogène et capable de grandes choses dans les jeux et les applications pour le modeste prix de...

1275,64 €

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment