CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS/AIDE] Quel pc?

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
28 décembre 2010 à 12:17:52
  1. CalaoZazu
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 04:04:29
  3. Effectivement, avec l'option montage, des gars te montent ton pc, pour 40 euros ;)

"Donc voila, c'est ce que je t'ai sélectionner pour l'instant.
Si tu as tout lu, tu remarquera qu'il faut encore "adapter" la config selon tes préférences.
C'est pourquoi je voudrais te poser quelques question :

-niveau son, préfère tu le casque ou les enceintes?
Je met rarement un casque pour jouer ( en fait jamais )

-Niveau boitier, est-tu plutôt :

classe : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-noir-59402.html: en blanc je le trouve PARFAIT

-Niveau clavier, préfère-tu les clavier mécaniques ou à membrane?
Tu me conseille quoi toi franchement parce que plein d'avis different sur le net et niveau qualité/prix?

-Es-tu gaucher ou droitier? ^^
droitier
-as-tu la place pour un écran 27"? :noel:
Oui
-Préférerais-tu un dispositif d'affichage "originale"?
Par là je parle du jeu en 3D :
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-main-fr.html
ou du jeu sur multi écran :
http://www.amd.com/fr/products/technologies/eyefinity/Pages/eyefinity.aspx
Euh un truc normal quoi, pour la 3D je vais attendre un peu... Et je comprend pas ce que tu veux dire par multi écran...

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
28 décembre 2010 à 12:28:45

Calao tu dis que monter un ordi c'est beaucoup plus rentable que d'en acheter un directement, puis tu sors un truc de 2000 euros :ouch:

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
28 décembre 2010 à 14:37:00

c'est vrai que si on pouvais trouver un moyen d'économiser un peu je serais partant parce qu'après réflexion 2000 sa fait un peu beaucoup... ( désolé mais j'avais annoncer ces budgets parce que je croyais qu'il les fallait mais si je peux diminuer je suis partant )

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:20:00

Darkxion :d) c'est plus rentable au niveau du rapport perf/prix.
Pour avoir un pc aussi bon que celui que j'ai fait, il faudra taper dans les 3000 euros minimum, en ayant encore des composants de mauvaise qualité....

Kalixka :d) on peut diminuer le budget sans problème, mais il faudra évidemment faire quelques concession par rapport à ce que j'avais fait avant :-p

Donc on a dit le Phantom Blanc comme boitier.
Ok pour les enceintes, je modifie ça.
Droitier, parfait :noel:
Pour le clavier, les bon clavier mécaniques sont apparemment les meilleurs, mais il coûtent chères, perso je trouve qu'un clavier à membrane "normal", à 40/50 euros est souvent le meilleurs rapport qualité/prix :)

Pour le jeu sur multi écran, c'est pour jouer par exemple sur 3 écrans :
http://www.brightsideofnews.com/Data/2009_11_13/AMDs-new-look/AMD_ATI_Eyefinity_3LCD_675.jpg
décevant pour ma part :-(

Voila ce que je t'ai fait :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk0OTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1Njc2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1NTA4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYyNTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTE3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjMwNzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTI0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMTM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTY3MjIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA2NTgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEwMzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMTg4MTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE0O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Comme tu voit, j'ai garder les même processeur, ram, carte graphique, les performances serons donc globalement les mêmes.
J'ai, par contre, sacrifier la possibilité de crossfire (mettre une seconde carte plus tard, c'est pas non plus indispensable^^ )
J'ai aussi enlever la carte son, qui occupait quand même une bonne partie du budget.
Enfin, j'ai économiser un peu sur les périphériques, clavier, souris et co, ils sont un peu moins chères, mais ne t'inquiète pas, ils restent de très bonne qualité :oui:

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:26:19

A là j'aime bien ... C'est quoi ce clavier de malade!? J'ADORE!
Bon je vais réfléchir a tout sa et je te remercie de tout ce que tu a fait ;)

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:30:05

A oui pour le multi écran j'y avais penser mais je ne savais meme pas que sa se faisait ! Mais sa ne m'intéresse pas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:35:35

Mais pourquoi claquer autant de thune alors qu'un pc autour de 1000€ c'est largement faisable o_O'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:37:32

Et suffisant*

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:05:45

Zashy :d) parcequ'il n'y a pas que gw2 dans la vie? :question:

Kalixka :d) effectivement, le clavier est bien sympa :noel:

Et y'a pas de quoi :-)

AZEer
AZEer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:31:23

Même avec un truc de 1000€ tu fais tout tourner au max, facilement...
Il a jamais dis qu'il y avait juste GW2 juste que ça servait à rien de dépenser des sous inutilement après, à partir d'un moment tu améliores ton matériel mais ça ne changera rien dans le jeu. Donc ça sert à rien à part à dire "Ouah g l meiler pc d vou ts".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 22:56:44

Nan mais, excuse moi, un 6 coeur juste pour jouer...euh non, ça n'a pas d'utilité.

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
28 décembre 2010 à 22:56:51

oui mais dans 2/3 ans est ce que celui a 1000 va toujour tout lire a fond? That's the question :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 23:15:27

Franchement...bien sur que oui.

J'ai un PC mi de gamme à 800€ environ, il fait tout tourner en full, et il est encore bon pendant un long moment. Alors un PC à 1000€...y'a vraiment pas de soucis à se faire sur le long terme.

Au pire, les pièces ça se change, c'est aussi l'intérêt d'un pc monté soi-même ^^

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
29 décembre 2010 à 00:34:18

oui mais moi je sais pas le faire... c'est sa le probleme il faut donc que je prenne assez gros des le début pour ne pas a avoir ce probleme

sajah
sajah
Niveau 53
29 décembre 2010 à 01:45:06

Monter un PC soit même n'est pas beaucoup plus compliqué que de monter des mécano ou des légo (suffit de savoir visser et brancher des prises à l'endroit), faut juste bien lire le manuel de la carte mère, de plus il y a nombre de tuto qui trainent sur le net. Le truc c'est juste de s'y mettre (c'est même pas long, juste l'affaire d'un week end à tout casser).

Le seul truc à faire gaffe c'est l'électricité statique (ne pas mettre les composants sur le lit ou autre tissu et toujours toucher le métal du boitier avant de mettre les mains dedans pour se démagnétiser).

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:32:00

bon jvais réfléchir...

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:36:19

Apres pour le faire sois meme ya rien besoin niveau outil? :rire: Quand je dit que j'y connais rien j'y connais vraiment rien :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 13:15:39

Non, juste un bon tournevis, de la patience et un tuto vidéo sur youtube :o))

Le plus chiant ça reste les branchements, mais pour les plus chiants, suffit de lire le manuel de la carte mère. Y'a vraiment très peu de chance de se planter.

Après si t'as vraiment trop peur, fais-le monter. Si une pièce lache après, c'est super simple de l'enlever et de la changer donc t'inquiète pas ^^

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:23:29

Si une pièce lache après, c'est super simple de l'enlever et de la changer donc t'inquiète pas ^^

Sa sa me rassure, je pense effectivement le faire monter... Maintenant reste le plus dire, convaincre mes parents --'

Kalixka
Kalixka
Niveau 8
30 décembre 2010 à 18:28:07

Sinon dans les déja fait est ce que celui à est bien ?
http://www.fnac.com/HP-TouchSmart-300-1230fr-20-Tactile/a2891180/w-4?from=301

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment